FURCH OM23SR (photos inside)

Forum Furch
Forum
cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mar 05, 20:35
Hello !

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec mon bonheur, une nouvelle acquisition qui m'a tout simplement complètement mis sur le Q

Je suis un petit chanceux car nouveau propriétaire d'une sublime Furch 23SR... Après 6 mois de recherche d'une bonne accoustique, j'ai eu le flash ultime... Elle sonne incroyable... Une projection étonnante pour une OM, des bois de toute beauté... Sobre... Mais finition superbe... Je joue dessus de la rythmique essentiellement au médiator, très équilibrée dans tous les accords, ouverts notamment... Mais attention, ce n'est pas une guitare pour bucheron ! Les amateurs de grosses rythmiques uniquement en barrés avec grosse attaque de cordes ne sortiront tout ce qu'elle a dans le ventre... Elle est toute en finesse et nuances la chérie... Les amateurs de finger picking se damneraient pour en profiter quelques minutes ; - )

Une série assez rare, touche et chevalet ébène, dos et éclisses palissandre indien, épicéa sitka pour la table, manche en U très confortable acajou, le tout en massif bien évidemment, taillé dans de superbes pièce, mécaniques Furch

Bref j'ai essayé toute la gamme Taylor, Martin, Taka, Je n'ai pas essayé de Larrivée ou Lakewood mais celle là, c'est le coup de coeur total... Je n'arrive pas à la laisser toute seule dans son étui... Définitivement elle balance un grand coup aux américaines beaucoup trop chères...

Une marque tchèque qui mériterait d'être enfin distribuée en France ! Enfin bon, ils fabriquent 20 guitares par semaine je crois, autant dire que c'est presque du niveau de la lutherie artisanale...

Fortement recommandé... Mais elle se fait rare... Je vous souhaite d'être chanceux !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Freud
  • #2
  • Publié par
    Freud
    le 29 Mar 05, 20:40
Quelques photos ?
cedz
  • #3
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mar 05, 20:54
Allez, quelques photos valent mieux que tous les discours... J'essayerai de uploader un MP3 de la jolie Furch si ça vous intéresse...







######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #4
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mar 05, 20:58
Bon, je ne l'ai pas lustrée et je ne suis pas un pro de la photo... Mais vous voyez un peu la jolie pitchoune... Et elle sonne magnifiquement surtout, avant d'être belle...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Freud
  • #5
  • Publié par
    Freud
    le 29 Mar 05, 21:05
Waooo

Il me semble l'avoir déjà vu cette guitare , elle est vraiment très belle. Pas de pickguard ?
lil-boy
Je trouve le bois tres beau..

Pour information, tu l'a payé combien ?
cedz
  • #7
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mar 05, 21:16
Pas de pickguard... Mais je joue au mediator... Vous me conseilleriez d'en faire installer un ?

Je l'ai achetée d'occasion... Neuve à Panam elle avait coûté 1350 Euros il y a 1 an...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #8
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mar 05, 21:18
Et déjà neuve quand tu la compare aux Taylors de cette gamme de prix par exemple... Il n'y a pas photo, là tu sais ce que tu as dans les mains...

Elle vaut des américaines à 2500-3000 Euros sans soucis... Je recommande la marque chaudement...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
c'est vraiment une belle guitare et ça fait plaisir de lire un message positif.si tu es sur paris et que tu veux un pickguard laisses en fabriquer un en bois chez un luthier donnes lui une petite forme comme sur les alvarez yairi ou un model transparent car elle est belle comme ça.
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mar 05, 22:45
Merci de ton message... J'y pense j'y pense, car je fais forcément lui faire de petites rayures si je ne fais pas moult attention... Mais j'ai tellement peur que le pickguard n'empeche une bonne vibration de la caissse...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
perso vu l'attention que je porte à mes guitares ça me ferait ch... de les marquer j'ai donc une solution couteuse c'est une guitare pour le médiator
une guitare pour les doigts si maintenant tu ne veux pas marquer ta guitare ( et c'est vrai qu'elle est belle ainsi ) mets-y un pickguard en bois très fin,et dans un style autre que la goute d'eau des martin, ça fait classe et pour le son je pense pas que t'y entendra quelque chose.A toi de voir.
cedz
  • #13
  • Publié par
    cedz
    le 30 Mar 05, 20:32
Bon je pense que je vais me renseigner auprès d'un luthier a Paris...

Ca va me permettre d'avoir un pickguard un peu personnalisé sobre...

Au fait l'adresse net de furch

www.furch.cz

Dommage ca n'a pas ete remis a jour depuis un moment mais ca permet de voir avec de tres belles photos a grosse definition
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...