Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FURCH OM34-sr une immense guitare

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
abronsius a écrit :
gosvoalet a écrit :





Au fait, tu connais les FURCH série 20 et 30, tu aimes les d'Addario, moi aussi, que privilégeriais-tu dans cette marque de cordes pour mon OM34-sr, Bronze 80/20 ou PBr ? et pourquoi.


Cela fait près de 15 ans que je n'ai plus joué sur Furch, c'était le début en France.
J'ai de toute façon une nette préférence pour le phosphore bronze qui est plus chaleureux que le bronze.

Pour le n° de Série je pense que c'est en suivant, depuis 1987. Cela reste une manufacture moyenne.
il est possible que l’appellation Stonebridge pour les USA soit dans une autre numérotation.

Bon je reste persuadé qu'avec une action basse tu peux jouer sur du 12/53. Hier j'ai joué une guitare montée en 11/52 et une action à 2,6 environ et c'était quasi injouable pour moi. Donc je redis que c’est le réglage qui prédomine et que c'est dommage de perdre du volume sonore avec un tirant faible.
Même avec 1/10 de plus dans la courbure cela change beaucoup pour le confort. un réglage c'est vraiment au poil de cul
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Après de longues hésitations avec une Furch OM23 CR, je prends la Larrivée ce week end (à bon prix...).

La patience paye toujours
MisterRoboto
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé qu'une guitare en enterre une autre quand on en vient à des guitares de qualité et qu'on les compare entre elles. Tous les fabricants ont suffisamment de constance pour produire de bonnes guitares dans le haut de gamme. Les Martin D18 et autres HD-28 proposent simplement un autre déballage dans le toucher et le son, et si on est de ceux qui les apprécient, elles "enterreront" alors les Furch.

Ce qui fait la force des Furch, je pense, c'est leur excellent rapport qualité/prix. Un peu comme les Seagull, Cats-Eyes et Headway. Mais à la différence qu'on peut les trouver assez aisément sur notre marché.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
abronsius
MisterRoboto a écrit :

Ce qui fait la force des Furch, je pense, c'est leur excellent rapport qualité/prix.


Nous sommes absolument d'accord sur ce point ! Martin devient de l'escroquerie pure et simple, leur qualité est liée aux importateurs, là ou sombre leur contrôle-qualité.

Martin D18 : 2600€
Martin HD28 : 3200€
Martin D41 : + de 5000€

Furch OM34sr : 2100€ et ...

Supérieure aux 3 Martin ci-dessus essayées.

C'est ce que je disais plus haut : les Martin sont sur-évaluées et retombent dans leurs travers de la fin des années 70 : on paie surtout l'estampille ! Notez bien que la Martin D18 de 2012 d'un grand pote est une pure merveille qui ne sonne pas forcément mieux que ma nouvelle Furch OM.
La production Martin est tout sauf constante !
Au lieu ( quand on a les moyens ), mieux vaut opter pour une Collings, une Bourgeois, une gratte de luthier ou une Santa-cruz plutôt que d'acheter une Martin D41.

La Yamaha red label FG180 à 800€ m'a semblé supérieure au point de vue son à la Martin d18 quand il y a un an je les ai comparées.
Ma FURCH OM est également mieux finie que les 3 martin précitées.

Pour ceci je signe des deux mains.
olivier064
abronsius a écrit :
MisterRoboto a écrit :

Ce qui fait la force des Furch, je pense, c'est leur excellent rapport qualité/prix.


Nous sommes absolument d'accord sur ce point ! Martin devient de l'escroquerie pure et simple, leur qualité est liée aux importateurs, là ou sombre leur contrôle-qualité.

Martin D18 : 2600€
Martin HD28 : 3200€
Martin D41 : + de 5000€

Furch OM34sr : 2100€ et ...

Supérieure aux 3 Martin ci-dessus essayées.

C'est ce que je disais plus haut : les Martin sont sur-évaluées et retombent dans leurs travers de la fin des années 70 : on paie surtout l'estampille ! Notez bien que la Martin D18 de 2012 d'un grand pote est une pure merveille qui ne sonne pas forcément mieux que ma nouvelle Furch OM.

Au lieu ( quand on a les moyens ), mieux vaut opter pour une Collings, une Bourgeois, une gratte de luthier ou une Santa-cruz plutôt que d'acheter une Martin D41.

Pour ceci je signe des deux mains.


+1

Pour les acoustiques , j'ai commencé par une Boucher de 2009 apres avoir eu deux bonnes Guild mais j'ai dejà compris.

Puis j'ai craqué sur une Cheval unique , D45 collector d'occasion de 2005 en palissandre Brésilien mastergrade , table épicéa des alpes mastergrade etc absolument unique , incroyable.
J'ai du faire un credit dans l'urgence à la banque pour cette merveille mais 4/5 ans apres je ne regrette pas un centime au contraire.

Puis j'ai eu un peu d'argent et j'ai cherché du coté de Lakewood une D56 premium puis une Furch OM25-CR

Pour le prix , imbattable face aux grandes marques....

Ca reste cher mais l'equivalent chez MARTIN ou autres bah....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
cedz
  • #20
  • Publié par
    cedz
    le 24 Dec 18, 14:08
JayBea a écrit :
Cool. Je cherche un truc du genre.

J’ai testé une larrivée Om 09, mais y’a une Furch om23 d’occasion à Lyon... mais bon, pas de test, bof.

Pas convaincu de la série blue que j’ai essayé (série autour de 1000€ neuf) par contre


J'ai une OM 23SR et c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait. Il y a 15 ans auprès d'un forumeur d'ici... A un prix au top... Marque inconnue à l'époque. Ayant passé quelques années à Prague c'était en plus un achat sentimental
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
gosvoalet
cedz a écrit :
JayBea a écrit :
Cool. Je cherche un truc du genre.

J’ai testé une larrivée Om 09, mais y’a une Furch om23 d’occasion à Lyon... mais bon, pas de test, bof.

Pas convaincu de la série blue que j’ai essayé (série autour de 1000€ neuf) par contre


J'ai une OM 23SR et c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait. Il y a 15 ans auprès d'un forumeur d'ici... A un prix au top... Marque inconnue à l'époque. Ayant passé quelques années à Prague c'était en plus un achat sentimental


c'est le modèle que j'ai eu mais avec un pan coupé.
A cette époque elle ne supportait que du light pas au dessus
abronsius
[quote="cedz"]
JayBea a écrit :


J'ai une OM 23SR et c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait. Il y a 15 ans auprès d'un forumeur d'ici... A un prix au top... Marque inconnue à l'époque. Ayant passé quelques années à Prague c'était en plus un achat sentimental


Voir cette video ô combien évocatrice !

FURCH d33 et FURCH om34sr à tête ajourée, excellents instrumentistes !

abronsius
Jo Guitar a écrit :
De superbes guitares. Toutes celles que j'ai essayé sont étonnantes...


Il me semble que c'est toi qui a vanté les mérites de la YAMAHA f180 label rouge.
Il y a un peu plus d'un an j'ai raté de peu son achat, je l'avais essayée deux heures auparavant car je l'avais trouvée formidable, quel son !!!
Elle était bien supérieure aux martin d28 ou hd28 du magasin tout en coutant 3 à 4 fois moins cher.
Jo Guitar


Oui. J'en joue d'ailleurs avec bonheur, sur la vidéo ci-dessous.



Je pense toutefois que les deux Furch de la vidéo sont supérieures.

____________________________________

https://youtu.be/3VOdWC9aOa0 - MARTIN OM28V - © - 2015 -
____________________________________

https://youtu.be/9MMb4HzXWgA - YAMAHA LS 36 - © - 2015 -
____________________________________

https://youtu.be/abz_2PCfInc - YAMAHA LL 36 - © - 2009
abronsius
Jo Guitar a écrit :


Oui. J'en joue d'ailleurs avec bonheur, sur la vidéo ci-dessous.




Et de quelle façon !!, bravo.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...