(future) LP Ebony warmoth

Forum Warmoth
Forum
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Nov 04, 20:21

Voilà à quoi cela ressemblera.
J'suis tombé amoureux de cette finition.
J'pense que warmoth fait de la bonne lutherie, et qu'avec un SD SH4 en chevalet et un SH2 en manche ca va sonner!!!
C'était juste pour vous la présenter!!!
tontonryu
Très jolie !
Pour la config micro, c'est très bon, mais pas très original pour une gratte perso.
Combien ça coute corps+manche comme ça ?
mateyo
  • #3
  • Publié par
    mateyo
    le 20 Nov 04, 01:30
Aye mee tapez pas si je dis une connerie mais warmoth ça veut pas dire -----> manche collé? bizare pour une LP
Moi je dit sa, je dit rien hein?
tontonryu
Les Les Paul ont toutes un manche collé à ma connaissance...enfin, chez gibson.
Auxan
  • #5
  • Publié par
    Auxan
    le 20 Nov 04, 11:15
arnu a écrit :

Voilà à quoi cela ressemblera.
J'suis tombé amoureux de cette finition.
J'pense que warmoth fait de la bonne lutherie, et qu'avec un SD SH4 en chevalet et un SH2 en manche ca va sonner!!!
C'était juste pour vous la présenter!!!


Félicitation! Une gratte unique c'est vraiment le pied! Et puis SH2/SH4, tu ne sera pas déçu!
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Nov 04, 12:26
tontonryu a écrit :
Très jolie !
Pour la config micro, c'est très bon, mais pas très original pour une gratte perso.
Combien ça coute corps+manche comme ça ?


le corps: 329$ (us) = +/- 250€ (table en acajou)
le manche: 349$ = +/- 265€ (korina/rosewood)
+ frais de ports qui vont chiffrer... mais bon après j'aurai un tit monstre
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 20 Nov 04, 12:52
C'est vrai qu'en ebony c'est magnifique une lp!
Mais Warmoth, effectivement c'est uniquement du manche vissé. Et avec le hardware et les micros tu va t'en sortir pour beaucoup plus cher qu'une copie japonaise pour un instrument un peu "batard" vu le manche vissé.....
Je dis ça, tu fais comme tu veux, hein, mais des lp ebony on en trouve pour moins de 600-700 euros à manche collé chez tokai burny greco ou edwards...
Si tu compte vraiment mettre du super matos en plus tu peux même carréent te chopper une gibson en occase, à toi de voir, mais ne laisse pas les autres soutions de côté! ;-)
Arnu
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Nov 04, 13:35
Batard??? Tu dis ca parce que les LP ont généralement un manche collé...
J'veux pas une marque japonaise moi... j'veux une guitare perso, qui me plait et qui aura LE son vu les micros que je vais mettre... Il ne me manquera plus que le Marsh'...
mateyo
  • #9
  • Publié par
    mateyo
    le 20 Nov 04, 18:37
excusez moi effectivement je voulais dire que ça ferait un peu bizare une les paul avec un manche vissé, car warmoth ne fait pas de manche collé je pense... Après, c'est sur que ça ferait bizare, mais pour y avoir déja réflechit, je ne pense pas que ce soit un réel problème...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 20 Nov 04, 19:26
Non effectivement ça ne doit pas être un souci terrible....Je parlais surtout comparativement avec d'autres choses, en particulier les marques japonaises, réputées s'il en est pour leurs lespaul...Avec tellement LE son que y a plein de gratteux qui jouent dessus vu le prix absurde des gibson...Robert Fripp en est le meilleur exemple...sa si jolie lespaul custom...c'est pas une gibson...Enfin il en a une, voire plusieurs, mais sa préférée c'est une tokai, une gratte à 900 euros aujourd'hui...Ca laisse rêveur. Et je dis ça alors que je joue sur gibson...
Sinon au niveau de ce que tu veux, oui c'est très bien warmoth...Je ne suis pas un grand fan des micros SD que tu cites...C'est un avis perso. Sur une lespaul je monterais soit des burstbuckers soit des PAF57 soit des micros duesenberg, je l'ai déjà fait sur une lespaul standard et la gratte est tranfigurée, bien meilleure qu'avant....Ils sont splittable, ont un niveau de sortie énorme mais super maitrisables, un grain tellement bon que duesenbegr est à ma connaissance la seule marque dont les modèles signature ont TOUS gardé les micros d'origine...
Mais bon voilà c'est vraiment que mon avis...Mais avec la table acajou tu vas finalement être très proche d'un custom plutôt que d'une standard...Avec le manche korina...Ce qui doit être le plus proche en existant c'est finalement les black jack schecter!!!! Noire, table acajou, manche érable...Ouais on est pas loin...
Amuse toi bien en tout cas avec ça...Et si tu as un a priori négatif encore sur les marques de copie japonaise, et je ne parle pas du tout ici des "trucs" que font epiphone ... lis déjà le long sujet consacré au comparatif de différentes lespaul, et surtout...essaies en une, en général on change illico d'avis juste après!
Bon courage pour le montage et la commande des pièces...Fais toi aider par un luthier si tu le peux, tu seras sûr de pas faire d'ânerie et de commander les bonnes pièces aux bons endroits.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Nov 04, 19:55
J'ai déjà contacté le luthier

... Pour les micros j'me suis dit... pour un son Slash des Alnico II ce serait pas mieux ?
J'vais encore réfléchir.
edenvice
le corps: 329$ (us) = +/- 250€ (table en acajou)
le manche: 349$ = +/- 265€ (korina/rosewood)
+ frais de ports qui vont chiffrer... mais bon après j'aurai un tit monstre [/quote]

frais de port environ 70$

par contre as tu pensé a la taxe de change (euros>dollars, 1.95%, ça doit varier suivant les banques) de douane (3.7%) et à la TVA française (19.6%) ?

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...