Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L ASAT Classic Semi - Hollow

Forum G&L
Forums
Hello tout le monde,

voilà j'aimerai avoir quelques infos / avis à propos d'une guitare que j'ai pu essayer dans un mag il y a quelques jours : la G&L Asat classic semi hollow avec le F.
Je n'ai pu l'essayer que sur un ampli pas terrible (voir ridicule) alors difficile de se faire une idée :

Plusieurs choses donc :

Es-ce une bonne guitare, que je pourrai garder à vie, une guitare de même facture qu'un bon instrument fender haut de gamme ?

Le son diffère -t- il beaucoup d'une telecaster a corps plein ? Je joue dans les styles Led Zep (Telecaster dans le led zep I), jeff buckley, des tats d'autres choses mais c'est l'esprit du son que je recherche...

1250€ d'occaz avec le case est- il un prix raisonnable ?

En concurrence avec une guitare genre la Telecaster American Vintage RI 52 (même si l'esprit n'est pas le même), vous diriez quoi ?

Je sais que je mieux est toujours que j'aille l'essayer avec mon propre ampli, mais a défaut de le pouvoir pour le moment, je sollicite votre aide.

Voià, merci d'avance de vos réponses et bonne gratte à vous !

tomariffs
LaHoule a écrit :
tomariffs a écrit :
Je sais pas si tu parles de celle là mais au cas où https://www.guitariste.com/for(...).html


Salut !

La même, mais avec un simple en manche et une touche palissandre.


Yep salut! (je dis même plus bonjour moi , je crains... )
Je connais pas ces grattes donc je peux pas t'aider mais celle du forum est quand même à 300€ de moins que celle que tu as essayé.
Sinon entre un strat et un télé, c'est tellement différent, j'ai les 2 et j'adore les 2 mais dur d'en conseiller l'une plutôt que l'autre.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi (j'en doute pas, il y a du monde par ici!)

Bonne soirée!
C'est vrai que 300€ de différence ça fais beaucoup...

Sinon je cherchais plutôt à comparer avec une télé fender habituelle (type RI52...) ? Ou juste ce qu'allais apporter la demi caisse... Et ce que valent les micros aussi !

Merci de ta réponse
tomariffs
Roooo mais j'étais bourré hier ou quoi?? J'ai vraiment lu ton post en diagonale... J'suis désolé
cedz
  • #7
  • Publié par
    cedz
    le 27 Aug 11, 00:18
Hello !

Je n'ai pas le meme micro manche (le mien est un seymour duncan double), le reste est pareil sur mon asat bluesboy

Ce que je peux dire du semi hollow, c'est qu'il apporte plus de rondeur sans aucun doute. Plus de projection unplugged. Mais pas d'inquiétude sur le twang, il reste bien là sur le micro aigu, mais un peu plus rond donc que sur une guitare pleine...

En comparant avec une telecaster 60th anniversary...

Mon asat reste ma guitare #1, bien que la tele soit superbe... C'est ma guitare fétiche quoi

A noter que je n'ai pas de souci de feedback pour mon utilisation (question qu'on se pose souvent pour les semi hollow), et que ces micros sont super silencieux (important pour les enregistrements)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique et G&L...