G&L Asat Tribute vs Tele RI Jap

Forum G&L
Forums
bakaneko
Problème : je me cherche une Tele pas cher mais j'hésite entre une Fender japonaise et une G&L coréenne (Tribute serie).

Des avis éclairés ?
bahamut54321
personellement je préfère les fender j'aime pas les tete des G&l mais mon avis est subjectif vu que j'ai essayé aucune des deux
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
tyler d
salut
pour t'aider je peux te dire que j'ai testé une tele custom reissue 62 (japonaise) et j'ai trouvé le son vraiment genial meme en disto
je l'avais testé sur un vox ad 30

par contre je ne peux rien te dire sur la asat tribute et c vrai que tt le monde vante le merite de g&l cela dit celle la est ds la gamme en dessous

aussi il faut voir certaines differeces entre les 2 guitares
le corps de la asat est en tilleuil alors que la tele est en aulne
les manches n'ont pas les memes formes

en tt dernier point je dirai que la fender est plus joile mais bon c question de gouts

dc essaye de les essayer
danouf
  • #5
  • Publié par
    danouf
    le 23 Jun 05, 13:11
si t'es interessé, je vends éventuellement une télécaster japonaise d'occaz.
Niveau raport qualité/prix imbatable.

Les G&L coréennes je connai pas, mais fender Japan, c'est de bonne qualité en général.

Contact moi en MP si tu veux en savoir plus sur la guitare.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
obioine
tu fera pas mieu que les g&l tribut, les micro et les piece sont du hand made usa comme les model americain, la lutherie est coreenne et c'est ce qui fait sont bas prix, la fender c'est de l'equipement vintage a 2 sous et des micro qui non rien a voir avec les model americain donc le son est incomparable ...

a la revente la g&l ne sera pas aussi prestigieuse qu'une fender mais bon faux voir ce que tu cherche k'image d'une grande marque ou le son et du vrai leo fender ...
bakaneko
Problème personne ne distribue les ASAT Tribute chez moi, mais bon vu le prix je peux prendre le 'risque' de la commander sur le net. A vrai dire, ce ne serait qu'une guitare d'appoint vu que je suis plutôt LP, mais un peu de 'twang' de temps en temps ne serait pas pour me déplaire

J'ai lu des avis assez positifs sur les ASAT Tribute sur harmony central et sur d'autres sites US - selon certains, elles n'auraient rien à envier aux tele us d'entrée de gamme. En ce qui concerne la marque, je ne me préoccupe pas trop du prix de revente et personnellement je pencherais plus en faveur de G&L... ah bordel je crois que la décision est prise

Enfin danouf, je t'ai envoyé un mp au cas où...
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 24 Jun 05, 10:56
obioine a écrit :
tu fera pas mieu que les g&l tribut, les micro et les piece sont du hand made usa comme les model americain, la lutherie est coreenne et c'est ce qui fait sont bas prix, la fender c'est de l'equipement vintage a 2 sous et des micro qui non rien a voir avec les model americain donc le son est incomparable ...

a la revente la g&l ne sera pas aussi prestigieuse qu'une fender mais bon faux voir ce que tu cherche k'image d'une grande marque ou le son et du vrai leo fender ...


Equipement Vintage à deux sous... Pas vraiment d'accord. C'est vrai que les micros sont propres au marché japonais mais je peux te dire qu'après avoir comparé une RI62 jap et une RI62 US, (un ami en possède une) les différences sonores sont minimes. Je dirais que la jap larsenne un peu plus vite et que son manche est un poil plus fin. C'est tout. En revanche, niveau lutherie, la japonaise n'a rien a envier à la US. Alors pour 3 fois le prix, la US...

En revanche, pour la G&L. Je ne les connais pas. Elles ont une bonne réputation c'est vrai. Personnellement, je n'aime ni les têtes ni la forme des micros. Et puis, Leo Fender a peut être été un co fondateur de la société mais il ne faut pas oublier qu'il est mort très peu de temps après. A mon avis, son influence sur les nouveaux modèle G&L est minime.
jd °
  • #9
  • Publié par
    jd °
    le 07 Oct 05, 16:23
En passant (je fais une série de post sur G&L ), petite correction pour rétablir les faits :
Citation:
Et puis, Leo Fender a peut être été un co fondateur de la société mais il ne faut pas oublier qu'il est mort très peu de temps après. A mon avis, son influence sur les nouveaux modèle G&L est minime.


George Fullerton et Leo Fender ont fondé G&L en 1979 avec Dave Hyatt, soit en gros quinze ans après le départ de Leo de chez Fender, du fait du rachat par CBS. Les premiers instruments ont été vendus l'année suivante, en 1980. On peut dire que la vraie production suivie date de 1981. Leo Fender est mort en 1991, dix ans après les premiers bénéfices, et plus de dix ans après avoir planché sur G&L et ses instruments. G&L, c'est bel et bien Leo (et George). Les micros Magnetic Field sont par exemple son invention. De même que la coupe transversale du manche (mise au point avec un - ou plusieurs, je ne connais pas les détails de l'histoire - luthiers partis de chez Fender avec lui). Il y a pas mal des innovations propre à G&L que l'on doit à Leo. Il est certainement vrai qu'il aurait aimé en faire plus (il travaillait encore sur un nouveau projet la veille de sa mort !).

Autrement, G&L fait du hand-made, mais soyons réaliste : je n'ai jamais mis les pieds dans leur atelier, sur la Fullerton Avenue, mais G&L a été racheté par BBE Corporation. La production doit augmenter, parce que la demande augmente. À mon avis, ces investisseurs (puisque c'est ce dont il s'agit, BBE Corp.) font tout pour que l'image de marque « 100% hand made » reste en place, mais mon petit doigt me dit que, là-bas, ils ont commencé à utiliser des machines plus performantes que les choses mécaniques bricolées par Leo. Est-ce un mal ? Pas du tout, selon moi : les guitares G&L sont des instruments excellents, qui rivalisent avec les modèles custom qu'on vous fait payer en lingos. PRS fabrique ses excellentes guitares à la finition irréprochable avec des machines de guerres (sauf que leur politique de prix est diamétralement opposée à celle de G&L). La boîte reste accessible ; vous pouvez passer une commande personnalisée, ça leur fera plaisir. Les prix sont encore très compétitifs, si on compare ce qui doit être comparé. Bref, je recommande J'espère que ces infos seront utiles. À titre perso, ma seule inquiétude est que les gens de BBE Corp. ne sachent pas gérer le regain d'intérêt pour G&L et sortent de l'équilibre production suffisante/qualité suffisante pour maintenir la marque dans son excellence ; à moyen terme. Profitez-en aujourd'hui, on ne sait jamais

Voilà pour ce petit post informatif. Ensuite, les goûts et les couleurs, la tête, le manche, la forme des micros, chacun se détermine à sa guise

En ce moment sur guitare électrique et G&L...