Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L : Quelles différences entre Legacy et S500 ???

Forum G&L
Forums
bourmix
J'hésite entre les 2 et je suis preneur d'avis.

Merci
Guitare ADDICT !
milesdylan
S-500 corée (tribute)
Legacy US ou tribute. Non?
bourmix
Ah non, je parle pas des tributes mais que des US.
Guitare ADDICT !
AethelBridd
bourmix a écrit :
J'hésite entre les 2 et je suis preneur d'avis.
Merci


La S-500 est équipée de micros céramique à plots réglables donc plus puissants et modernes alors que la Legacy a des micros vintage Alnico-V. La S-500 dispose également d'un swith permettant d'ajouter deux positions : micros manche et chevalet ensemble ou les trois micros ensemble. Les potentiomètres sont en métal sur la S-500 et en plastique comme sur les Stratocaster (forme chapeau). Le reste est semblable i.e. vibrato dual fulcrum, etc.

Bref, la S-500 est plus moderne avec 7 positions et des micros céramique, la Legacy est plus vintage et donc proche d'une Stratocaster. Tout dépend surtout de la palette sonore que tu souhaites.

Les deux existent en version U.S. et Tribute (Corée). Cela dit il existe aussi d'autres modèles comme la Comanche qui elle est équipée comme la S-500 mais avec des micros en Z (des micros simples mais avec un effet humbucking).

Plus de détails sur le site de la marque : http://www.glguitars.com
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oliverFlex
Salut,

FreeBird t'as trés bien résumé les différences entre les 2 modèles. Tu comptes l'acheter neuve ou d'occase ?
Je te demandes ça car en ce moment le site ricain music123.com fait un super prix sur la Legacy deluxe. En fait ils ont à peu prés tout les modèles mais c'est sur celui la que le prix est le plus interressant : 1039$. Avec le port et les taxes cela revient à peu prés à 1185€. Mais attention avec le humbucker en aigu, même splittable cela ne fait plus trop strat vintage.
bourmix
Merci Freebird et salut Oliverflex,

En fait je viens de finir une vente et j'hésite un peu sur ma future gratte. J'ai déjà une Start US Amer Series mais si elle sonne bien, elle a plein de petits défauts !!
Je sais que G&L sera supérieur a tt niveau.
Après je me pose la question du style.
Comme je suis Pop Rock que j'ai déjà une Gibs, je sais qu'une start ça le fera.

La Legacydeluxe HSS c'est environ 1 100 euros en occaz en France, mais j'accroche pas trop sur la table flammée, c'est un peu too much pour moi !!

La comacnhe me fait un peu peur car si elle est surement géniale, on peut pas changer les micros !! et vu comment les G&L se revendent ...

Concernant Music123 je connais bien, mais j'aime pas le fait qu'on puisse pas voir les couleur des grattes pour ce faire une idée....

Je pense prendre de l'occaz en France.

C'est qd même dommage que ces grattes soient si mal distribuées...
Guitare ADDICT !

En ce moment sur guitare électrique et G&L...