Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L S500

Forum G&L
Forums
dr_zius
salut à tous,

que vaut cette guitare? onme la propose neuve à 1250€ dans un magasin sérieux (déstockage)...
JacquesR
Une guitare G&L S 500 à 1250 Euros !
Il y a forcément une erreur !!! Je m'en suis acheté une neuve à 470 Euros!

Les G&L S 500 sont de fabrications coréennes, ainsi que les Tribute, ce sont les LEGACY qui sont de fabrication américaine et qui correspondent éventuellement au prix que tu annonces.

Tu te trompes donc dans la référence que tu indiques, le prix public de le G&L Tribute S500 est de 560 Euros maxi.

A part ça, je peux te dire qu'à 470 Euros pour une coréenne, c'est pas mal, ça sonne bien vraiment quand c'est tout neuf. Au premier essai, je peux te dire c'est soufflant, on dirait une vraie strat. Mais malheureusement, trés vite, on voit malgré tout que ce n'est pas une strat Fender.....Normal.

Si c'est une Legacy US qui t'es proposé à ce prix, si elle est vraiment Nickel, c'est une bonne affaire à 1250 Euros, je te dirais même que le prix m'étonne un peu, cependant qui peut s'expliquer car j'ai appris que les G&L 6 cordes ne sont plus importés. Donc ça brade, et je suis un peu inquiet pour l'aprés vente dans la mesure ou ses guitares ne sont plus importées, on ne sait jamais, tout arrive, et des fois, rien que pour une petite pièce, tu peux être ennuyé.

Mais bon, je suis quand même perplexe, parce que d'évidence, tu t'embrouilles dans les références, à moins que le magasin sérieux...
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 06, 17:56
Tu confonds model et serie...

Seules les Tributes (Premium ou non) sont de fabrications asiatiques, sinon les "vrai" G&L sont toutes de fabrication US, que ce soit ASAT, Legacy, Fullerton etc... ainsi que la S500 dont il parle est donc une G&L qui fait partie de la serie americaine et non coreenne (cad Tribute) comme la tienne.

En destockage neuf, 1250e c'est une excellent prix pour cette guitare, les G&L en regle generale sont epoustouflante.
JacquesR
Qwack a écrit :
Tu confonds model et serie...

Seules les Tributes (Premium ou non) sont de fabrications asiatiques, sinon les "vrai" G&L sont toutes de fabrication US, que ce soit ASAT, Legacy, Fullerton etc... ainsi que la S500 dont il parle est donc une G&L qui fait partie de la serie americaine et non coreenne (cad Tribute) comme la tienne.

En destockage neuf, 1250e c'est une excellent prix pour cette guitare, les G&L en regle generale sont epoustouflante.


T'as raison, mais avoue que c'est confus, j'ai une facture ou il est fait mention d'une G&L S 500 à 470 Euros, quid de fabrication coréenne ou américaine. D'ailleurs, je viens de remarquer l'erreur sur le site audiofanzine, ou en fiche produit, il donne le tarif du modèle coréen, et les avis sont ceux du modèle américain!
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 06, 18:35
JacquesR a écrit :
Qwack a écrit :
Tu confonds model et serie...

Seules les Tributes (Premium ou non) sont de fabrications asiatiques, sinon les "vrai" G&L sont toutes de fabrication US, que ce soit ASAT, Legacy, Fullerton etc... ainsi que la S500 dont il parle est donc une G&L qui fait partie de la serie americaine et non coreenne (cad Tribute) comme la tienne.

En destockage neuf, 1250e c'est une excellent prix pour cette guitare, les G&L en regle generale sont epoustouflante.


T'as raison, mais avoue que c'est confus, j'ai une facture ou il est fait mention d'une G&L S 500 à 470 Euros, quid de fabrication coréenne ou américaine. D'ailleurs, je viens de remarquer l'erreur sur le site audiofanzine, ou en fiche produit, il donne le tarif du modèle coréen, et les avis sont ceux du modèle américain!


Il suffit de voir si tu as l'inscription Tribute sur la tete.
JacquesR
Qwack a écrit :
JacquesR a écrit :
Qwack a écrit :
Tu confonds model et serie...

Seules les Tributes (Premium ou non) sont de fabrications asiatiques, sinon les "vrai" G&L sont toutes de fabrication US, que ce soit ASAT, Legacy, Fullerton etc... ainsi que la S500 dont il parle est donc une G&L qui fait partie de la serie americaine et non coreenne (cad Tribute) comme la tienne.

En destockage neuf, 1250e c'est une excellent prix pour cette guitare, les G&L en regle generale sont epoustouflante.


T'as raison, mais avoue que c'est confus, j'ai une facture ou il est fait mention d'une G&L S 500 à 470 Euros, quid de fabrication coréenne ou américaine. D'ailleurs, je viens de remarquer l'erreur sur le site audiofanzine, ou en fiche produit, il donne le tarif du modèle coréen, et les avis sont ceux du modèle américain!


Il suffit de voir si tu as l'inscription Tribute sur la tete.


Oui, j'ai bien l'inscription tribute, j'ai donc bien une coréenne, cela dit ç'est une trés bonne guitare, j'en suis trés content. Mais pas de comparaison avec les américaines qui sont d'une toute autre facture ! Normal, je n'ai que donné 470 euros pour la mienne.
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 06, 19:03
Bien sur, d'ou ma reflexion generale sur les G&L comme etant des rapports qualites prix imbatables.
JacquesR
Qwack a écrit :
Bien sur, d'ou ma reflexion generale sur les G&L comme etant des rapports qualites prix imbatables.


En effet, pour ma part c'est un ami professionnel qui m'a conseillé de prendre cette G&L.
Lui en temps que Pro, joue sur une américaine, la Legacy, c'est pour cela que sur mon premier post, j'ai parlé de la legacy.
dr_zius
et en disto, les simples bobinage ça donne quoi sur cette guitare? car je suis habitué aux doubles...
vincentvincent
G&L c'est bon.
superbe finition, son tres propre.
de beaux instruments, fiable et tres agreable a jouer.
Adam Bopel
Qwack a écrit :
Tu confonds model et serie...

Seules les Tributes (Premium ou non) sont de fabrications asiatiques, sinon les "vrai" G&L sont toutes de fabrication US, que ce soit ASAT, Legacy, Fullerton etc... ainsi que la S500 dont il parle est donc une G&L qui fait partie de la serie americaine et non coreenne (cad Tribute) comme la tienne.

En destockage neuf, 1250e c'est une excellent prix pour cette guitare, les G&L en regle generale sont epoustouflante.
Exact ! J'ai eu une Tribute by g&l (ce qui n'est pas la même chose qu'une g&l ). Très bonne guitare, d'ailleurs ...
dr_zius
est ce que les micros sont silencieux? j'ai lu que la conbinaison en parallele des micros avait un effet humbucking, est ce vrai?
AethelBridd
dr_zius a écrit :
est ce que les micros sont silencieux? j'ai lu que la conbinaison en parallele des micros avait un effet humbucking, est ce vrai?


Les micros sont silencieux... pour des single coil. Les positions hors-phase sont exemptes de bruit comme sur une strat, la position manche-chevalet n'a pas d'effet humbucking, la position manche-milieu-chevalet a un effet humbucking partiel mais aussi un son très particulier.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...