Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&l Tribute S-500 vs G&l Tribute S-500...

Forum G&L
Forums
Bonjour, tous est dans le titre ou presque ^^ .... ou presque >>>

je souhaite acquérir la G&l Tribute S-500
Pensez vous qu'il peux y avoir une réelle différence entre CES 2 MODELES:

1 - une G&l Tribute S-500 avec un corps en Frêne des marais, manche érable avec touche rapportée en érable, potar de switch micro

2 - et les nouvelles qui sortent avec un corps en acajou manche erable et touche palissandre, push bull de switch micro

au niveau du son et autre ça peut changer vraiment ? (les micros semblent identique) ...

L'acajou va-t-il dénaturé le son "strat" et dabs quelle mesure...
Quelqu'un a déjà essayé ces nouveaux modèles en acajou ??
Potar switch / push bull ... le mieux ce serait quoi ??


merci de votre participation
casseoreille
Rien qu'au niveau esthétique, une guitare G&L, avec un corps en frêne des marais, manche érable, c'est un tout autre instrument qu'avec un corps en acajou, manche touche palissandre.

G&L utilise des bois, frêne des marais, de toute beauté, et ses guitares, notamment les sunburst, les cherryburst, les butterscotch, laissent entrevoir les magnifiques veinages de ces bois fabuleux. Le manche érable rend bien également.

Au niveau du son, la différence doit être importante, le frêne donne un son brillant, claquant. L'acajou sera comme l'aulne, un bois musical, mais plus neutre.

La touche érable accentue l'effet brillant, claquant, et donne souvent des cleans plus cristallins, plus aigus. Le palissandre musical également, est moins brillant, moins claquant et donne des sons avec plus de médiums.

Les mécaniques et les micros qui équipent les G&L sont d'excellente qualité.

A ta place, je n'hésiterais pas, je prendrais la guitare au corps en frêne des marais, manche érable, dans l'une des trois teintes indiquées ci-dessus.

Consultes le site G&L, tu verras la qualité des bois et toutes les teintes existantes.
c'est une blueBurst, j'imagine que que cela revient
au même que cherryBurst etc ... ??

En ce moment sur guitare électrique et G&L...