Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L tribute S500 Vs Strat Japonaise

Forum G&L
Forums
nico_ayci
salut à tous !

j'ai actuellement une G&L tribute S500 qui ma foi est très sympa. Etant donné que je pars bientôt en voyage au Japon, je suis bien tenté de ramener une petite japonaise (une guitare bien sûr...) mais à mon niveau je pense que 2 guitares serait un luxe vraiment inutile...

Donc je me demandais si ca valait le coup que je revende ma guitare actuelle pour une Strat de là-bas, je sais c'est une question de feeling et de goût mais en général est-ce qu'une S500 est de meilleure facture qu'une strat japonaise, ou l'inverse, ou c'est kif kif ?

Dernière petite précision : j'ai repéré un modele en particulier(http://www.kandashokai.co.jp/fj/st68ho/st68_ho.html) que je trouve mais le prix est lui aussi (à peu près 900€ plus un flycase à 100€)...et c'est surtout pour ca que j hésite beaucoup, dans le sens où ca m'embeterait de payer une guitare plusieurs centaines d'euros de plus que ma s500 pour une qualité équivalente, juste parce que je la trouve plus jolie (même si l'esthétique est quand même importante)

Mais bon elle est trop belle quand même... [/url]
Zhaeko
  • #2
  • Publié par
    Zhaeko
    le 27 Aug 05, 19:40
L'avantage de la japonaise si tu va la chercher sur place, c'est que vu la différence de prix avec le prix de vente par ici, où le prix auxquels ça revient de la faire venir du japon, même si à un moment elle ne te plait plus tu pourras toujours la revendre, même plus chère que le prix auquel tu l'a achetée... Enfin je parle des modèles strat japonais "de base" pas celle qu'il y'a sur ton lien, je ne connais pas...
nico_ayci
oui c'est sur que je ne risque pas grand chose si elle ne me plait pas ou si j'ai besoin d'€ mais c'est surtout que l'investissement de départ n'est pas négligeable (surtout qu'il faut quand même financer le voyage aussi, ah si j'étais riche...) !
nico_ayci
ne m'y connaissant pas vraiment en matos, je me demande en fait si presque 1000€ pour une japonaise c'est pas un peu trop...je voudrais savoir si pour ce prix je pouvais avoir une mailleure gratte, une strat américaine par exemple ?
FeelingIrie
D'après ce que j'ai pu entendre dire, pour 700€ si tu te débrouille bien tu choppe une US d'occase, qui est " meilleure " qu'une japonaise ( ça dépend, on peux desfois tomber sur LA bouse ).
Donc voilà, c'est à toi d'en décider, mais m'est avis qu'une US sera " mieux finie " qu'une japonaise
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
gummo
  • #6
  • Publié par
    gummo
    le 28 Aug 05, 17:03
Salut,
Je l'ai cette guitare (ST-68HO) et je peux te dire que niveau qualité t'es largement, mais largement au dessus des G&L Tribute (qui sont au demeurant très bien), et bien au dessus aussi de la production US actuelle.
La lutherie sur ce modèle (je ne généralise pas à Fender Japan, même si globalement tout ce qu'ils font est bien) est superbe.
Je l'ai amenée chez un luthier pour un réglage général quand je l'ai reçue, et il était abasourdi.
Les finitions sont chiadées, le bois nickel, les micros des Texas Special (US), et en plus pour ne rien gâcher, le modèle est très original et rare.
En plus la guitare a des chambres de résonance, donc elle est assez légère (ST68HO, avec HO comme Hollowbody).
Bref à ta place, je ferais le même choix que celui que j'ai fait moi-même
Une tite photo (qui est pas terrible, mais bon...)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
nico_ayci
PandarenEmpire merci de m avoir donné ton avis, mais d'après ce qu'à dit Gummo juste après cette petite gratounette rivalise avec les US...

Gummo je suis jaloux
C'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui la possède, je peux te dire que tu m'as trop donné envie de l'acheter ! D'après ce que tu me dis elle a l'air vraiment excellente !
Si ce n'est pas trop indiscret, je peux savoir où tu l'as achetée et à combien ?
gummo
  • #8
  • Publié par
    gummo
    le 28 Aug 05, 17:47
Je l'ai achetée sur Ishibashi.co.jp, et elle m'est revenue à 1050 euros tout compris (fdp + taxes douanières), mais sans hardcase.
Elle te reviendra moins cher en t'y rendant directement, c'est sûr.
Je te le répète : Excellente gratte !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
FeelingIrie
Oui dans ce cas là je suis d'accord avec Gummo, car je n'ai jamais essayé cette guitare, et on voit qu'il a je pense plus d'expérience que moi dans les guitares Haut de gamme ;-)
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
nico_ayci
gummo a écrit :
Je l'ai achetée sur Ishibashi.co.jp, et elle m'est revenue à 1050 euros tout compris (fdp + taxes douanières), mais sans hardcase.
Elle te reviendra moins cher en t'y rendant directement, c'est sûr.
Je te le répète : Excellente gratte !


sans hardcase ? et elle a pas été abimée pendant son vol ?
je me suis renseigné un peu sur divers sites (sur ishibashi aussi) et ils m'ont dit qu'un étui (mais pas un flycase) était fourni avec la guitare...était-ce ton cas ? et si oui, penses-tu qu'un tel étui suffit à une bonne protection pour un long voyage en soute ?
gummo
  • #11
  • Publié par
    gummo
    le 29 Aug 05, 10:11
Aucun soucis pour le transport, les guitares sont hyper bien emballées et protégées à chaque fois.
Il n'y a pas d'étui rigide, mais une petite housse Fender qui ressemble pas à grand-chose. Elle protège des griffes mais sûrement pas des chocs.
Alors si tu la ramènes avec toi, quoi qu'il arrive prends la en cabine et pas en soute. Tu en as le droit, comme bagage à main(surtout que dans sa housse, elle prend pas bcp de place).
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
nico_ayci
tu en es sur a 100% ? parce que je voudrais pas monter dans l avion et la on me dit : "non non ca ca va en soute...". Je vais me renseigner en tout cas.
nico_ayci
j'ai encore une petite question par rapport aux japonaises : dans le cas où je ne trouverais pas ou déciderais de ne pas prendre la ST68HO, je me laisserais quand même bien tenté par une strat ou une tele plus classique (sunburst je pense) et donc je voudrais savoir si la aussi la qualité des japonaises est supérieure ?

sinon parmi l'énorme choix de strats et de teles qu'ils proposent, y a t-il des modèles qui se démarquent ? même si encore une fois c'est à moi de les essayer je le sais bien, mais en général...

En ce moment sur guitare électrique et G&L...