G400?ou une LP standard,Besoin d'avis.

• Publié par
    varka
    le
Bonjour ,

voila j'ai bien progresser et je commance vraiment a me lasser de ma cort Zenox... Elle ne repond plus a mes attentes. C'est pour cela que je cherche a acheter une nouvelle guitare:
Budjet 600 euro Max
Mon influance musicual tourne dans le rock - Metal

On ma conseillé la G400 ou une LP standard sans trop d'expliquation...
J'esithe vraiment entre deux surtout que je suis tombé sur une LP vraiment joli a mon gout!!!!

LP:http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

G400:http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wb.htm

A votre Avis quel des deux est la meilleur?

Je compte aussi Chané les Micros de ma future Guitare ,Je suis pret a mettre le paquets dans les micros , qu'avez vous a me conseiller ?

J'ai une autre question qui va vous paraitre assé bete :p : vers qui doit je madresser pour changé de micro?

Merci D'avence!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tout d abord c est une les paul custom

et ensuite j ai pas le temps de developper faut que je file
alain147
Avec ton budget, pourquoi pas une SG Special Faded ou une LP Faded ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    varka
    le
@ alain147: SG spécial faded ou une Lp faded? je ne connais pas mais s'il ils sont mieux pourquoi pas?
puis je avoir quelque lien?

@ niko:Merci pour la rectification!!! mais dommage que tu na pas pplus developper

D'autre avis SVp ?
The Güi
alain147 a écrit :
Avec ton budget, pourquoi pas une SG Special Faded ou une LP Faded ?

Ah ben tiens, d'ailleurs, ça vaut quoi les faded?
chez Thomann, ils ont une LP Faded a 829€, c'est tellement moins cher que les autres modèles de LP que je me pose des questions...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
pour ce budget la G 400 tommy Iommy ( pardon pour l'orthographe) elle est sympa avec ces 2 micros gibson
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    varka
    le
Je compte changé les micros de ma futur gratte , dou mon budjet 600 euro!et les faded sont plus chere pour mon age c'est assé dure de trouver 100a200 euro de plus comme sa...

vous faite que de parler de la G 400 mais que vos la LP custom que j'ai mi?
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm
Bobby Carrot
Si c'est pour acheter une G-400 et changer les micros, economise ou emprunte quelque part 100 euros et pour 700 euros ta une Gibson

J'ai déja essayé une Epiphone G-400 et une Gibson SG Special Faded, et y'a pas photo, vaut mieux prendre une Gibson que tu garderas plus longtemps

Hop j'remet le lien

https://www.guitariste.com/for(...)ecial
Rock'n'Roll
  • Publié par
    varka
    le
Citation:
Si c'est pour acheter une G-400 et changer les micros, economise ou emprunte quelque part 100 euros et pour 700 euros ta une Gibson

Et si c'est pour acheter une les paul custom?: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm

vos mieu quand meme que j'economise pour une spécial?
------------------------------------------------------------------------------
si j'achete la LP custom ci dessus et je remplace les micro d'origine par des SH4-SH5 sa va me faire un total de 750 je vias pas avoir un meilleur sond que si j'achete la SG spécial faded?
the alex
si tu pe commander sur internet essaie de voir chez les copies japonaises
All in all it's just another brick in the wall
  • Publié par
    varka
    le
Excuse moi j'ai pas tres bien compris: si je peu comander sur internete , je doit aller voir des copie de quelle grate? la LP ou la G400?

Mais bon moi j'ai aps trop envie dune COpie

J'aimerais savoir si sa vos le coups d'acheter la G400 faded a 700 et de rien changé ou la LP custom a 585 et de changé les micros...
alain147
Si tu veux une vraie bonne gratte, je te conseille de ne pas negliger les occases. Une guitare d' occase n' est pas necessairement une gratte en mauvais etat, c' est une guitare qui a ete jouée, c' est tout
Chez Gibson :
SG Special Faded

Les Paul double cut Faded

Les Paul Faded avec humbuckers

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
A moins que tu tiennes a choper une €piphone neuve, mais pour moi il n' y a pas photo. A toi de voir :-)

/ '`--'(
\_.--.(
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon alors me revoilà

pour avoir possédé une Les paul STD épiphone, c est une bonne guitare qui sonnent vraiment pas mal (enfin la mienne sonnait bien mais en mag j en ai testé 5 ou 6 et elles étaient toutes différentes et moins bonnes que la mienne) le seul défaut qui est bien chiant c est les mécas qui désaccordent la gratte, la finition mais à la limite on s en tape un peu si la gratte sonne

et enfin les micros brouillons mais ces défauts sont normaux pour le prix de la gratte

la lutherie m'a parru pas trop mal donc (rien du tout comparé à une gibson std biensur! mais ca vaut aussi 2000€ de plus!)

pour la G-400 je te dirais mes impressions jeudi apres midi (d ailleur j en profiterais pour re tester la les paul std

En ce moment sur guitare électrique...