Gagnez en vitesse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BéruPunk
Je crois que tout a été dit.
doudule89
Dans la vitesse je pense pas, non.

Mais c'est vrai (bon je vais pas parler du funk c'est un style que je n'est encore pas abordés) que moi j'aime bien changé de médiator en fonction de ce que je vais jouer.

Pour un morceau, où ta pas mal d'arpeges, des gros solos, je préfere une médiator plutot rigide qui me permet de mieu faire sonner chaque note. Au contraire pour un morceau où on joue en barés ou accords ouverts, la je préfer un médiator plus souple, qui donne moi une impression de bourinage, même en jouant doucement.

Enfin le choix du médiator est important en fonction de ce que tu va jouer, mais je ne pense pas qu'il augmente la vitesse de ton jeu.
Love is all!
franz2b
quand tu dis rigide , c'est combien de mm?

Autre question:
voila je bosse l'aller retour comme un enc...., seulement, je bloque a 110 bpm

Je m'explique, je fais l'aller retour avec le mediator simplement en bougeant le pouce et l'index (j'espere que vous voyez ce que je veux dire). Cela permet une grande precision.
seulement j'ai l'impression que pour aller plus vite faut acquerir un truc en plus, comme le poignet ou meme l'avant bras, mais la on gagne en vitesse mais on perd en precision.

Quelle est la bonne méthode pour l'aller retour?
juste en bougeant les doigts, avec le poignet , que le poignet?.....

Je n'ai jamais eu de prof de guitare, et je ne sais pas quel choix est le meilleur "academiquement" parlant. Et meme en regardant les video j'ai beaucoup de mal a dissequer le geste.

c'est tres important pour moi, car j'ai vraiment besoin de gagner en vitesse (en restant precis bien sur)

merci a tous les amis
doudule89
Quand je dit rigide c'est 1mm.

Ensuite pour la vitesse j'ai eu le même probléme que toi. Ce qui ma fait aparaitre ce bléme c'est quand mon prof ma filé Over the hills and far away de nightwish, où t'a un gimmick assez rapide, et là j'étais complétement a la ramasse, je devais être a 1/4 de la vitesse ^^. Et pour augmenter ma vitesse, je fais beaucoup, beaucoup d'impro typés hard rock (bon c'est sur qui fait aimer sa, mais moi j'adore, je fait plus d'impro que de morceaux écrits, c'est surement pas bien, mais j'aime trop sa ^^). Et donc petit a petit tu va jouer en aller-retour sans probléme, et puis la vitesse de tes allers retours vont augmentés, et ta main gauche avec.

Enfin je pense que c'est plus un probléme dans la tête, une sorte de blocage, qu'un probléme dans les doigts, parce que du moment que tu te dit que si tu sait jouer un truc lentement, tu sait le jouer rapidement, bein ta plus beaucoup de probléme.

Donc bosse, bosse et bosse encore, et te bloque surtout pas pour un probléme de vitesse ^^
Love is all!
franz2b
c'est cool pour tes encouragements, je bosse enormement.
surtout les allers retours avec metronome, je commence a 60 bpm, et j'augmente d'une unité a chaque fois, autant te dire que apres les morceau je le connais sur le bout des doigts lentement; puis arrivé a 110 (exactement) je dois faire des efforts surhumains pour suivre le rythme

ou alors je fais ca a la bourrin, mais voila, y a plus aucun feeling, c'est a l'arrache, mais je le rentre (mal evidement, mais je le rentre)

c'est quand que mes doigts et ma main gauche (je suis gaucher) pourront soutenir un tempo de 120 130 sans probleme et sans fatiguer?

ca vient progressivement ou c'est un matin en se levant?

bon j'y retourne, on reprend depuis le debut...60bpm

ps: quel son atroce que celui d'un metronome!!!
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
tu prends ton metronnome,tu le mets a 60 a la noire,tu joue tes gammes en croche quand tu tournes bien ta gamme tu montes de 5bpm.Quand tu arrive vers 140-150(et ça necssite un certain temps) tu recommence a 70-80 mais en double croche.quand tu joues tes double croche a 150bpm,la tu es rapide et carré mais...je te deconseil de bosser uniquement la technique tu risquerais de passer a coté de plein de trucs,travail sur tout le manche car les ecarts ne sont pas les memes.travail doucement et bien et biensur des morceaux de funk a coté

P.S la rigidité du mediator est importante dans un plan en allé retour rapide et regulier(dans le funk ça va encore) car un mediator trop souple ira butter contre les cordes

En ce moment sur guitare électrique...