OK
alors en ce moment, on est meme combat: Gagner en vitesse.
Bon ben moi, j'ai choisi la méthode scolaire, basique que tout le monde te dit, et que tu suis pas forcement, parceque tu crois que tu sais mieux que les autres ce qu'ils faut faire (c'était mon cas). Resultat non seulement tu progresses peu et mal, mais en plus tu te forges de tres mauvais automatismes qui mettent longtemps a partir apres.
Donc,
tout ce que je sais, et qui est sur, c'est:
une bone position du médiator
travailler l'aller retour en ne bougeant que le pouce et l'index et un peu le poignet, et un minimum l'avant bras (choppe des video de guitaristes celebres qui font des solo et observe). Mais chacun sa propre position de mediator, la il n'y a pas de regle tres precise. C'est le plus chiant a trouver
Ensuite, la base:
les gammes en faisant toutes les combinaisons de notes, en sautant des cordes, en faisant le pivot sur une corde, en faisant le pivot sur une corde en sautant des cordes....tu n'auras que l'embarras du choix.
En groupant par deux notes, par trois, quattre...
Le top c'est evidement de bosser avec le metronome.
commence ton exercice a 80bpm, puis une fois que tu as bien fait nickel ta gamme trois fois d'affilé, tu t'accordes de monter a 81bpm, et ainsi dessuite.
Tu verras, au debut, tu atteindras ta limite a 100bpm, une semaine plus tard tu atteints les 110 etc....
(evidement, le tempo dependra des exercices).
Et voila, c'est tres scolaire, tres rebarbatif, mais y a que ca de vrai, on n'est pas des Jimmy Hendrix. Mais c'est super enrichissant car on decouvre pleins de combinaisons interessantes qu'on garde en stock quand on travail comme ca....en quelque sorte tu rentres dans la matrice.
Et un beau matin, alors que tu commenceras a deseperer, tu auras le declic. Alors on aura atteint le niveau de base, et on quittera le niveau debutant pour le niveau "cool utilisateur"!!
Bon courage A+