Gagnez en vitesse !

vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Voila je boss en ce moment sur de la funk ... et comme tout le monde le sais la funk demande beaucoup de rythmique !
Donc je cherche des exos pour amelioré ma vitesse de jeu !

Et aussi pour amelioré le mouvement de mes doigt (plus rapide) Pour dans un solo par exemple !

Merci de votre aide cher compatriote

musicalement, Nico
rüleskiller
les gammes rien de tel
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
super_taz
c'est un sujet deja aborde 1000 fois! un petit coup de fonction recherche te sera tres utilse!
ostrophium
les monté dessente etc te feront gagné en vitesse.
finalkev1
Rooooooooh mais non, pour gagner en vitesse, c'est dans les descentes, et en appuyant plus sur l'accélérateur de ta voiture, et avec le vent dans le dos...

Ok je
krissygrungy
finalkev1 a écrit :
Rooooooooh mais non, pour gagner en vitesse, c'est dans les descentes, et en appuyant plus sur l'accélérateur de ta voiture, et avec le vent dans le dos...

Ok je

ah ouais avec du shining dans l'autoradio et ....apres .....vient le crash
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Sinon, pour la rythmique, y a pas de secrets l'ami, faut bosser ta main droite.
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Et une regle de base pour travailler la mise en place, si importante dans le funk, c'est de commencer par travailler lentement. Tant que ce n'est pas propre et musical a faible tempo, ca ne sert a rien d'accelerer, ca ne ferait que masquer les imprecisions (moins audibles a grande vitesse). Par contre, meme si c'est peu audible, il manquera le petit truc qui distingue une rythmique bien executee qui envoie la sauce d'une succession de notes a l'a peu pres... Ceci est particulierement important pour les musiques dont la pulsation est partie integrante du jeu (funk, jazz, etc.), mais vaut en fait pour a peu pres tout. Donc, patience, ce n'est pas en bourrinant en allers-retours a 240 bpm que tu deviendra un bon guitariste de funk (bien au contraire - ca me fait penser a cet excellent morceau de Ron Thal, "I can't play the blues"). Et puis si tu peux jouer sur un metronome, c'est pas une mauvaise chose.
franz2b
OK
alors en ce moment, on est meme combat: Gagner en vitesse.

Bon ben moi, j'ai choisi la méthode scolaire, basique que tout le monde te dit, et que tu suis pas forcement, parceque tu crois que tu sais mieux que les autres ce qu'ils faut faire (c'était mon cas). Resultat non seulement tu progresses peu et mal, mais en plus tu te forges de tres mauvais automatismes qui mettent longtemps a partir apres.

Donc,
tout ce que je sais, et qui est sur, c'est:
une bone position du médiator
travailler l'aller retour en ne bougeant que le pouce et l'index et un peu le poignet, et un minimum l'avant bras (choppe des video de guitaristes celebres qui font des solo et observe). Mais chacun sa propre position de mediator, la il n'y a pas de regle tres precise. C'est le plus chiant a trouver

Ensuite, la base:
les gammes en faisant toutes les combinaisons de notes, en sautant des cordes, en faisant le pivot sur une corde, en faisant le pivot sur une corde en sautant des cordes....tu n'auras que l'embarras du choix.
En groupant par deux notes, par trois, quattre...

Le top c'est evidement de bosser avec le metronome.
commence ton exercice a 80bpm, puis une fois que tu as bien fait nickel ta gamme trois fois d'affilé, tu t'accordes de monter a 81bpm, et ainsi dessuite.

Tu verras, au debut, tu atteindras ta limite a 100bpm, une semaine plus tard tu atteints les 110 etc....
(evidement, le tempo dependra des exercices).

Et voila, c'est tres scolaire, tres rebarbatif, mais y a que ca de vrai, on n'est pas des Jimmy Hendrix. Mais c'est super enrichissant car on decouvre pleins de combinaisons interessantes qu'on garde en stock quand on travail comme ca....en quelque sorte tu rentres dans la matrice.

Et un beau matin, alors que tu commenceras a deseperer, tu auras le declic. Alors on aura atteint le niveau de base, et on quittera le niveau debutant pour le niveau "cool utilisateur"!!

Bon courage A+
krissygrungy
Alternative Roks a écrit :
Rien à voir mais c'est qui ton avatar krissygrungy ?

Alice In Chains
Karmina
Citation:
Sinon, pour la rythmique, y a pas de secrets l'ami, faut bosser ta main droite.

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
BéruPunk
Je crois que tout a été dit.

En ce moment sur guitare électrique...