kingkong61 a écrit :
salut =D
bon , je ne conseillerais pas une guitare "d'enfant", les guitares "enfants" sont de mauvaises guitares (enfin je pense
),
et je la forcerai a apprendre sur des guitares pour droitier , ce sera bcp plus facile pour trouver une qui lui conviendra car dans les grattes pour gaucher , il n'y a pas bcp de choix
Bah oui, ca la découragera très vite ! Toi, t'as visiblement pas connu l'époque où on t'attachait la main gauche à l'école primaire pour écrire "à la bonne main"...
La "forcer à apprendre en droitier", et pourquoi pas à la cravache comme Joe Jackson tant qu'on y est ?
Donc, non, chose absolument à déconseiller !
1. Peut on commencer directement par la guitare electrique ?
Oui, évidemment, le passage de l'une à l'autre ne pose pas de souci. Disons que c'est une "légende urbaine", on imagine que pour débuter, il faut jouer Brassens sur une guitare espagnole. Si elle a envie d'apprendre la guitare électrique, lui donner une acoustique ne lui donnera pas envie.
2. Vu son age, doit elle jouer encore sur une guitare enfant ou peut on prendre directement une guitare adulte ?
Faut éviter les modèles trop lourds et des manches assez fins. La guitare LAG JV100 est un superbe instrument que l'on trouve à moins de 200 euros neuve avec un manche fin et un corps assez petit :
Faut éviter à ce sujet les guitares de débutant de trop mauvaise qualité. Surtout que là, le prix est très bas, 200 euros, c'est minime, c'est quatre cartouches de clopes... pas énorme.
3. Etant gauchere, vaut-il mieux apprendre sur une guitare pour gaucher ou contredire la nature. (et suivant la réponse 2, existe t il des guitares pour enfant gaucher)
Guitare droitier avec cordes mises à l'envers ! Jimi Hendrix, TOny Iommi ou encore Kurt Cobain et bien d'autres ont fait ainsi. Le mieux, une guitare de gaucher si on la trouve.
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
Là, y'a un beau petit choix de guitares, du moins, c'est un bon moyen de voir depuis son écran un modèle qui lui plait, car c'est là que tout se fait, la guitare doit plaire à la personne, on achète pas une guitare parce qu'on en lit de bonnes choses sur les forums, mais si la guitare a un style qui plait, c'est le commencement de tout ! Une guitare qui lui plaira pas, elle en jouera pas !
4. Peut on se servir d'un ampli basse pour la guitare electrique (ça m'arrangerait !).
Oui, mais on arrive à trouver de joli petits amplis pour pas cher. J'ai ici récemment acheté un petit ampli portable, un ORANGE CRUSH 10 dont tout le monde disait du mal sur ce forum et résultat des courses, je le trouve excellent...
Bref, y'a moyen de s'en tirer avec un ampli guitare !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???