Gamine gauchere débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
ça dépend des personnes, de toute façon. je sais que moi j ai commencé sur une cort M200 droitier qu un pote m avait prêté, et ben peu après je me suis retrouve avec une guitare gaucher dans les mains c était le jour et la nuit!

donc le mieux c est de lui faire essayer les deux et la laisser choisir.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
flavien.r
Je sais pas quelle taille fait ta gamine mais après tout les frère young ne sont pas immense, donc une guitare adulte est quand même plus conseillée.

Pour l'ampli de basse, elle peut l'utiliser au début, il risque rien ( de la basse jouer en slap produit autant d'aigües qu'une guitare ) mais ça m'étonnerai qu'elle veule ne jouer qu'en clair donc il lui faudrait peut-être une petite disto
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
HypePony
J'ai commencé au même âge avec une guitare adulte... je ne suis pas d'un gabarit exceptionnel et je dirais même que j'avais de tout petits doigts (encore aujourd'hui... z'ont pas poussé ces salauds !). A part le poids qui me posait problème au bout d'un moment de jeu, faut dire que j'ai débuté sur une Les Paul... pour la légèreté, on a vu mieux (j'ai des séquelles à l'épaule, probablement à cause de ça )

Pour ce qui est gaucher - droitier, moi, je suis ambidextre (tendance gauchère) et j'ai choisi la droite... aujourd'hui, j'en suis heureuse, car les guitares que je convoite (dont une fender bass VI) sont très rares en gaucher... Au début, je jouais parfois à gauche, parfois à droite... sur la même guitare, sans que ça me gêne plus que ça (à gauche avec les cordes inversées, bien sûr, je ne changeais pas à chaque fois !)... mais au bout d'un moment, il a bien fallu que je choisisse...
Junior35
ouais, ça peut être sympa de jouer a l envers, ZZtop powa quoi ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
CFH_77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CFH_77
    le
salut,

je me souviens avoir commencé avec une classique où y'avait 3 cordes dessus.

naturellement je l'ai tenu comme un gaucher, parce que j'en suis un.
laisse la faire et prendre ses marques.

bcp de monde pense que c'est moins facile parce que qu'on ne peut pas s'échanger ou se prêter les pelles... ça m'a pas empêcher de vivre§

y'a pas autant de models que pour droitier, c'est vrai. mais y'a vraiment de quoi trouver son bonheur. Toutes les marques les + connus ont des models pour gaucher maintenant.

sinon guitare pour adulte, biensur
A vendre: (guitares gaucher)

Télécaster
https://www.guitariste.com/for(...)77714
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
C'est quoi cette idée reçu comme quoi c'est pas bien de commencer la guitare avec une électrique ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Ptinain
personnellement j'ai commencer la guitare vers l'âge de 5 ans avec la guitare classique et j'ai commencé l'électrique y'a pas très longtemps et je vais très bien. Par contre si elle veut faire de la classique /sèche après elle aura pris de très mauvaises habitudes avec la guitare éléctrique et aura mal à la main plus vite ( manche de ma classique a peu près une fois et demi plus gros que mon électrique et je parle pas de l'écartement des cordes) sa doit être un des seul soucis.
Donc si elle veut que l'éléctrique bah go éléctrique elle va s'amuser. elle va juste avoir mal au doigt donc un conseil quand elle va se coucher, met dans un bol d'eau du sel tu mélange et tu lui fais tremper sa main ( celle qui touche le manche donc gauche je pense pour ta fille) 10-15 minutes dans ce bol et ensuite go dodo mais surtout ne pas retoucher la guitare avant le lendemain sinon elle va avoir mal à plus en pouvoir!
danny1980
kingkong61 a écrit :
salut =D
bon , je ne conseillerais pas une guitare "d'enfant", les guitares "enfants" sont de mauvaises guitares (enfin je pense ), et je la forcerai a apprendre sur des guitares pour droitier , ce sera bcp plus facile pour trouver une qui lui conviendra car dans les grattes pour gaucher , il n'y a pas bcp de choix

Bah oui, ca la découragera très vite ! Toi, t'as visiblement pas connu l'époque où on t'attachait la main gauche à l'école primaire pour écrire "à la bonne main"...

La "forcer à apprendre en droitier", et pourquoi pas à la cravache comme Joe Jackson tant qu'on y est ?

Donc, non, chose absolument à déconseiller !

1. Peut on commencer directement par la guitare electrique ?

Oui, évidemment, le passage de l'une à l'autre ne pose pas de souci. Disons que c'est une "légende urbaine", on imagine que pour débuter, il faut jouer Brassens sur une guitare espagnole. Si elle a envie d'apprendre la guitare électrique, lui donner une acoustique ne lui donnera pas envie.

2. Vu son age, doit elle jouer encore sur une guitare enfant ou peut on prendre directement une guitare adulte ?

Faut éviter les modèles trop lourds et des manches assez fins. La guitare LAG JV100 est un superbe instrument que l'on trouve à moins de 200 euros neuve avec un manche fin et un corps assez petit :

Faut éviter à ce sujet les guitares de débutant de trop mauvaise qualité. Surtout que là, le prix est très bas, 200 euros, c'est minime, c'est quatre cartouches de clopes... pas énorme.

3. Etant gauchere, vaut-il mieux apprendre sur une guitare pour gaucher ou contredire la nature. (et suivant la réponse 2, existe t il des guitares pour enfant gaucher)

Guitare droitier avec cordes mises à l'envers ! Jimi Hendrix, TOny Iommi ou encore Kurt Cobain et bien d'autres ont fait ainsi. Le mieux, une guitare de gaucher si on la trouve.

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Là, y'a un beau petit choix de guitares, du moins, c'est un bon moyen de voir depuis son écran un modèle qui lui plait, car c'est là que tout se fait, la guitare doit plaire à la personne, on achète pas une guitare parce qu'on en lit de bonnes choses sur les forums, mais si la guitare a un style qui plait, c'est le commencement de tout ! Une guitare qui lui plaira pas, elle en jouera pas !

4. Peut on se servir d'un ampli basse pour la guitare electrique (ça m'arrangerait !).

Oui, mais on arrive à trouver de joli petits amplis pour pas cher. J'ai ici récemment acheté un petit ampli portable, un ORANGE CRUSH 10 dont tout le monde disait du mal sur ce forum et résultat des courses, je le trouve excellent...

Bref, y'a moyen de s'en tirer avec un ampli guitare !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
titchoun
bon je pense qu'une guitare pour adulte ce sserait plutot pas mal
apres si papa s'y connait il peut aussi aller voir le marche de l'occasion
apres je suis gauchere et je joue en droitiere bon çam'ouvre un plus grand choix de guitare mais bon j'ai meme pas calcule j'ai pris la guitare comme ça

non mais une petite squier une pacifica d'occas ou autre mais bon maintenant il ya des guitares pour debuter a moins de 200 €
danny1980
tout dépend je crois, j'ai commencé a jouer comme un droitier alors que j'écris en droitier, mais par contre, je mange en gaucher, fumes en gaucher, bref, y'a des trucs pour lesquels ca marche en droitier, d'autres en gaucher, le monde étant un monde de droitiers, on s'adapte plus ou moins.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Junior35 a écrit :

4- pour l ampli, en théorie non, on ne peut pas utiliser d ampli basse, les fréquences ne sont pas les mêmes, celles de la guitare sont plus courte, risque de l abimer donc. mais bon, pour débuter, pas besoin de lui donner un ampli extraordinaire, pour moins de 100€ elle trouvera son bonheur.

En principe brancher une guitare sur un ampli basse ne devrait pas l'abimer (par-contre l'inverse oui car les HP guitare ne sont pas fait pour supporter de telles basses fréquences).

Après de toute façon le son ne sera pas exceptionnel, il vaudrait peut-être mieux un petit ampli guitare.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Ptinain
des études on révélé que les gauchers ont un plus grand sens artistique pour le dessin, peinture etc. Peut-être qu'avec la guitare sa marche?
danny1980
Ptinain a écrit :
des études on révélé que les gauchers ont un plus grand sens artistique pour le dessin, peinture etc. Peut-être qu'avec la guitare sa marche?

Et des études plus sérieuses ont montré que... c'est faux ! Merde alors....
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
c'est pareil avec la guitare, tu donnes une gratte a un gaucher et il te joue little wing alors qu'il ne l'a jamais écoutée de sa vie

non non allez, on arrete de rigoler, ces études la me font bien marrer, j'en connais plein de gaucher, c'est pas pour autant qu'ils te sortent des toiles qui vont finir dans un musée.

En ce moment sur guitare électrique...