Gammes

christian47
J'ai trouvé, grace a un lien sur ce forum, une serie de gammes, soit Ionien, Dorien, Phrigien, Lydien, Mixolydien, Eolien et Locrien. Mis a part les joli noms (j'ai aucune idée de ce que cela veux dire...ça m'a l'air du Grec... ) je pense que ces gammes doivent être utiles mais il faut avoir des doigts espacés de 30 cm pour joué cela non? a l'usage, les doigts s'écartent-ils un peu? me semble qu'entre la premiere case et la cinquieme, il y a long.... puis me faire gréffer de nouveaux doigts ne me semble pas la solution.... suis habitué a ceux là....
Quelqu'un connait-il ses gammes, et est-il important de les connaitre....
merci de partager votre savoir....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
rüleskiller
Les gammes c'est important et tu sais on les joue l'espacement de 30 cm mouais je doute... regarde les bien tu verras bien que tu y arriveras
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
christian47
Oui, c'est vrai, 30 cm, j'ai ''beurré épais. Exactement 12 cm ½ entre la premiere fret et la 5eme. C'est tout de même large...pas habitué de m'écartiller les doigts de cette façon. Mais si c'est important de connaitre ces gammes, je vais m'y mettre donc. Les pentatoniques, c'est du bonbon a coté je trouve.....
allez, au boulot......
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...