Gammes Pentatonique : Imcompréhension .

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudule89
Ouai lundi je vais en causer avec mon prof, je sent qu'on va passer l'heure la dessu
Love is all!
rüleskiller
jerome88 a écrit :
y'a je sait pas combien de topic sur les penta ou tout est plus ou moins bien expliqué!

c'est une gamme à 5 notes (et seulement 5!!!) joué à des intervalles défini (faites une recherches bon sang!)

et ca ne peut pas etre do ré mi fa...

Et tu peut jouer dans ton solo toutres les notes qui correspondent à ta penta sur tout le manche...

voila bonne recherche!

ouais mais je connais pas la theorie mais c'etait un exemplie ke je donnai il comprenait pas le 5 notes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
ramirock a écrit :
Bonjour ,

Comme le titre le dit , je ne comprend vraiment rien du tout a ce qu'est la(les?) gammes pentatonique .

A quoi cela sert-il ?
Est-ce important ?

Quelqu'un peut il m'apporter des réponse dans un language assez simple ... Je n'ai jamais fait de solfège donc j'ai un peu de mal avec tout ce qui est termes technique ...

Merci d'avance

Si tu poses cette question ; c'est que tu ne prends pas de cours ; mais que tu as envie d'en savoir un peu plus. Par contre le fait même de poser la question montre que tu n'as même pas fait une petite recherche sur le forum voir sur le net pour trouver une réponse. Il suffit de taper "theorie musicale" sur google pour trouver des sites extrement clairs qui expliquent les bases. Tu n'as donc même pas pris la peine d'essayer de te renseigner.

Bref ; si tu es seul et que tu veux te mettre au solfège ; il va te falloir un peu plus de volonté et de curiosité.

Désolé d'être si dur mais ta question ne te sert à rien et une réponse encore moins.

Allez je te file même un lien avec tout à peu pres dans l'ordre : http://www.theoriedelamusique.(...).html

Bon courage !

Mais qu'est ce que vous discutez des plombes la dessus. Soit on joue au feeling et on pose pas de question ; soit on fait du soffège point.
Après y'a un mec qui vient me dire qu'on peut jouer une penta sans comprendre comment elle est composée...on nage dans le n'importe quoi...
Posez des questions précises qui montrent que vous avez envie de comprendre la musique ou restez au feeling. On se fera un plaisir de vous expliquer comment la gamme de blues est une gamme penta enrichie d'une note magique ; pour le reste, BOSSEZ bon sang !!!
doudule89
MusashiChan tu est tout le temp d'aussi mauvaise humeur, ou c'est juste aujourd"hui où tu t'es levé du mauvais pied?
Love is all!
MusashiChan
doudule89 a écrit :
MusashiChan tu est tout le temp d'aussi mauvaise humeur, ou c'est juste aujourd"hui où tu t'es levé du mauvais pied?

Je suis un vrai bosseur et un vrai autodidacte. Ca devrait répondre à ta question.
doudule89
Bein c'est pas une raison pour rembaler tout le monde. J'essaye de comprendre des trucs, et je vais pas tenter de comprendre sur mon manche a 11h, les voisins vont je pense pas trop aimés
Love is all!
MusashiChan
Je ne remballe pas ; il suffit d'aller sur un site comme Wikipedia pour trouver des défnitions parfaites de tous ce que vous demandez ici...perso j'y ai passé des heures à comprendre des trucs comme tu dis.

La question originelle de ce sujet est quand même completement abusée. Sur le forum accoustique ; y'a un mec qui a demandé la différence entre une folk et une classique !!!....ce genre de question me mets en boule ; c'est plus fort que moi. Un mec va avoir l'idée d'aller sur internet, de s'inscire sur un forum, de poser la question alors que la réponse est instantanée sur Google, avec photos et tout....trop fort quand même !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...serieux arreter de poster tout et n'importe quoi dans cette section...en 2 poages j'ai du rediriger 10 post....SI LE FORUM A PLUSIEURS SECTION CE N EST PAS POUR RIEN!!!!

donc fait une recherche et tu verra que dans la section theorie y a plein de post a ce sujet

En ce moment sur guitare électrique...