Gammes Pentatonique : Imcompréhension .

Funeral
  • Publié par
    Funeral
    le
Bonjour ,

Comme le titre le dit , je ne comprend vraiment rien du tout a ce qu'est la(les?) gammes pentatonique .

A quoi cela sert-il ?
Est-ce important ?

Quelqu'un peut il m'apporter des réponse dans un language assez simple ... Je n'ai jamais fait de solfège donc j'ai un peu de mal avec tout ce qui est termes technique ...

Merci d'avance
..: Roland Microcube User's Club :..
rüleskiller
Tu es dans la mauvaise section et il y a 5000000000 sujets sur les pentas c'est une gamme composée de 5 notes et c'est utile pour mieux comprendre ce que tu joue des fois et pour composer surtout des solos
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MusashiChan
ramirock a écrit :
Bonjour ,

Comme le titre le dit , je ne comprend vraiment rien du tout a ce qu'est la(les?) gammes pentatonique .

A quoi cela sert-il ?
Est-ce important ?

Quelqu'un peut il m'apporter des réponse dans un language assez simple ... Je n'ai jamais fait de solfège donc j'ai un peu de mal avec tout ce qui est termes technique ...

Merci d'avance

Si tu poses cette question ; c'est que tu ne prends pas de cours ; mais que tu as envie d'en savoir un peu plus. Par contre le fait même de poser la question montre que tu n'as même pas fait une petite recherche sur le forum voir sur le net pour trouver une réponse. Il suffit de taper "theorie musicale" sur google pour trouver des sites extrement clairs qui expliquent les bases. Tu n'as donc même pas pris la peine d'essayer de te renseigner.

Bref ; si tu es seul et que tu veux te mettre au solfège ; il va te falloir un peu plus de volonté et de curiosité.

Désolé d'être si dur mais ta question ne te sert à rien et une réponse encore moins.

Allez je te file même un lien avec tout à peu pres dans l'ordre : http://www.theoriedelamusique.(...).html

Bon courage !
CärbämïnöHémöglöbïne
pas besoin de comprendre ou de faire du solfege pour la jouer!!

tu la joue, tu captes le feeling de la chose et tu l'utilise pour composer
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MysticalPotatoe
et c'est comme ca qu'on a des posts de gens qui comprennent rien aux gammes et qui demandent pourquoi une gamme de la commence par un la sur la corde de mi alors qu'ue gamme de do commence par un fa# (???) sur cette meme corde
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
doudule89
Bon j'ai un ptit probléme avec sa.

Mon prof ma apris la pentatonique pour faire les solos, mais alors il y a pas dutout 5 note dedans lol. En gros je fai 12 note en partant de la case 12 du mi aigu. Et je peut décaler cette gamme sur toutes les cases du manche.
Enfin pour moi les gammes c'est un peu de l'hébreux, car mon prof m'en a jamais vraiment parler, et je n'en est jamais vraiment eu l'utilité a part pour les solos.

Si vous pouviez m'éclairer un peu se serais simpa.

Merci d'avance.
Love is all!
rüleskiller
ouai peut etres mais c'est 5 notes sur des octaves differente c a d tu jouera un do re mi fa sol dans ta gamme mais pas de la et de si c'est un esxemple
doudule89
Ah ok, merci.

Mais en solo, sa veut dire que je peut jouer toutes les notes sur le manche SAUF le la et le si?
Love is all!
rüleskiller
benb nan tu pe foutre plusieures penta ensemble tan ke ca sonne mais perso le dorien ca clak mieu je comprends po tro comment ca marche mai ca sonen lol
doudule89
Ok merci.

En faite je fais mes solo un peu a l'arache, plus comme sa sonne, qu'en fonction des gammes , je sait pas trop si sa peut se faire, mais tant que sa sonne, sa me va, et puis avec a peine une an et demi, je cherche pas encore a faire des solos comme Monsieur Hendrix.
Love is all!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
y'a je sait pas combien de topic sur les penta ou tout est plus ou moins bien expliqué!

c'est une gamme à 5 notes (et seulement 5!!!) joué à des intervalles défini (faites une recherches bon sang!)

et ca ne peut pas etre do ré mi fa...

Et tu peut jouer dans ton solo toutres les notes qui correspondent à ta penta sur tout le manche...

voila bonne recherche!
MysticalPotatoe
doudule : demande a apprendre ce qu'est une gamme, plutot qu'a les apprendre directement
ca t'aidera enormement dans l'apprentissage
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
doudule89
Ouai lundi je vais en causer avec mon prof, je sent qu'on va passer l'heure la dessu
Love is all!

En ce moment sur guitare électrique...