Gammes pentatoniques ??

Skinsnapper
Bonjour !!! Fessant un ans que je joue de la guitare, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'une gammes pentatoniques !?!? J'ai vu des shémas sur le net mais sa me dit rien ... Je ne sais pas si la question a déga été posé (certainement finnallement) mais pouvez vous m'y référé ? Je souhaite améliorer ma technique alors je m'embarque dans les gammes!

Connaissez-vous un site ou je pourrait les apprendres ?

Merci.
kramouyoux
moi je dis, on devrait créer un topic de concours de fautes d'orthographe...

Je cite :

Fessant un ans

une gammes pentatoniques

sa me dit rien

déga

la question a déga été posé

finnallement

m'y référé

je pourrait

apprendres

Tu seras l'invité d'honneur toi
MysticalPotatoe
avant de t'attaquer a l'amélioration technique par les gammes, apprend ce que c'est, théoriquement

rapidement :
une gamme, c'est une succession d'intervalles.
en gros, une pentatonique est definie par 5 notes à intervalles fixes. sur le manche, suffit donc de jouer ces notes là...
la penta mineure, c'est ca :
tonique, tierce mineure, quarte, quinte, septieme mineure
1,5 tons, 1 ton, 1 ton, 1,5 tons

donc sur ton amnche, on va faire ca sur une seule corde, va te falloir jouer une case, puis 3 cases plus aigu, puis 2 cases, encore 2 cases, puis 3, et ensuite tu retombes sur la note de depart, un octave plus haut, et ca se repete.
alors evidemment on les joue pas sur une seule corde (encore que...), mais suffit de reporter les notes sur les autres cordes... tu dois savoir faire ca a priori ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Skinsnapper
bon bah je croyais que l'école était finie moi . Jviens pas sur se forum pour récité mon orthographe..... Si c'est le cas pour toi, et bien va dans des cours d'été et éclate toi !!!!
Skinsnapper
MysticalPotatoe a écrit :
avant de t'attaquer a l'amélioration technique par les gammes, apprend ce que c'est, théoriquement

rapidement :
en gros, une pentatonique est definie par 5 notes à intervalles fixes. sur le manche, suffit donc de jouer ces notes là...

donc sur ton amnche, on va faire ca sur une seule corde, va te falloir jouer une case, puis 3 cases plus aigu, puis 2 cases, encore 2 cases, puis 3, et ensuite tu retombes sur la note de depart, un octave plus haut, et ca se repete.
alors evidemment on les joue pas sur une seule corde (encore que...), mais suffit de reporter les notes sur les autres cordes... tu dois savoir faire ca a priori ?

Oh merci de tes expliquations !!!! Je vais essayer cela immédiatement
MysticalPotatoe
ceci dit, t'es pas dans la bonne section, et puisque la question a deja été posée, utiliser la fonction rechercher aurait été une bonne idée
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
kramouyoux
Citation:
bon bah je croyais que l'école était finie moi Sad . Jviens pas sur se forum pour récité mon orthographe..... Si c'est le cas pour toi, et bien va dans des cours d'été et éclate toi !!!!

bon ok c'est les vacances lol
mais bon t'as quand meme fait fort

Citation:

rapidement :

Sinon un ptit truc en rab par rapport à cela, en haut à gauche sur le site g.com, tu as un bouton LES GAMMES, clique dessus et tu auras ta pentatonique sous forme schématique et sur toutes les cordes.
A l'inverse de toi, MysticalPotatoe (patate mythique ??? mdrrrr), je trouve qu'il est mieux d'apprendre ta penta par position (les différentes positions que tu trouveras là où je t'ai dit) plutôt que corde par cordes et en reportant tout ca sur les autres... C'est plus simple et plus facile à retenir je trouve.
kramouyoux
Citation:
ceci dit, t'es pas dans la bonne section, et puisque la question a deja été posée, utiliser la fonction rechercher aurait été une bonne idée

aussi oui lol

En ce moment sur guitare électrique...