Garantie Fender en cas de changement d'une pièce

Forum Fender
Forum
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
salut,

j'ai acheté une telecaster lite ash et au niveau de la baguette en noyer qui cache le truss rod (skunk stripe?), plusieurs éclats sont apparents, qui montrent que cette baguette est fissurée. Après l'avoir montrée au magasin où je l'ai acheté, on m'a dit qu'il n'y avait pas de risques que le manche se casse, et que cette baguette n'avait qu'un role esthétique.
Mais voilà, un ami m'a parlé d'un selecteur 4 positions que le custom shop fender utilise sur certains modèles signatures et haut de gamme, il pourrait me le monter lui même. Mon problème est le suivant, si je fais cette opération est ce que je serai toujours couvert par la garantie si jamais mon manche venait à s'abimer gravement? j'ai vu dans les conditions Fender que la garantie ne marche pas pour les instruments qui ont été modifiés par quelqu'un d'autre qu'un revendeur Fender, mais est ce que cela s'applique à la pièce changée ou bien à toute la guitare? En fait, est ce que l'on peut me refuser d'appliquer la garantie pour le manche si j'ai changé le selecteur d'origine?

Merci
stratocastreuse
Pourquoi tu as créé 56 fois le même topic ? C'est dû à un glissement d'index ou pour avoir plus de chances d'être vu ? ( dans ce cas, c'est réussi )
Pose the coconut down, NOW !
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
stratocastreuse a écrit :
Pourquoi tu as créé 56 fois le même topic ? C'est dû à un glissement d'index ou pour avoir plus de chances d'être vu ? ( dans ce cas, c'est réussi )

luce Strat'

T'es dure là ... le môssieu te dis que sa baguette est félée en conséquence il a des circonstances aténuantes là nan ?
podemayo
kimdo a écrit :
Après l'avoir montrée au magasin où je l'ai acheté, on m'a dit qu'il n'y avait pas de risques que le manche se casse, et que cette baguette n'avait qu'un role esthétique.

c'est une bande de cake j'ai vu un manche de strat bon pour la poubelle parce que la baguette s'était décollée ( et était sortie de son logement donc)

bon et sinon, la garantie fender sur les pelles, je crois que c'est un mythe

y'a-t-il des forumeurs qui ont réussit à la faire jouer pour des problèmes qui ne soient pas d'origine (qui sont apparus ou se sont révélés avec le temps)....et quand je dis faire jouer la garantie, c'est pas le commerçant qui la répare à ses frais
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
ouais désolé, mon pc a pas voulu faire ce que j lui demandais alors j'ai validé trop de fois!! mais là c'est bon je lui ai mis sa dose!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...