Garder une strat accordée.

Forum Fender
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne connaissais pas : ça marche très bien (si les fentes du sillet sont bien au côtes et graissées..ce qui n'est souvent pas le cas)..
Étonnant :

straoul
  • Publié par
    straoul
    le
C'est carrément Bluffant !!!!!!

Incroyable ! Quelqu'un connaissait-il cette manip' ou c'est ce gars qui l'a inventée ?!

C'est dingue, mettre un coup de barre trémolo pour ré-accorder sa gratte !

Excellent, merci pour cette découverte pouët 26
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
straoul a écrit :
C'est carrément Bluffant !!!!!!

Incroyable ! Quelqu'un connaissait-il cette manip' ou c'est ce gars qui l'a inventée ?!

C'est dingue, mettre un coup de barre trémolo pour ré-accorder sa gratte !

Excellent, merci pour cette découverte pouët 26

les gens qui connaissent vont débouler
je viens de tester, c'est étonnant : d'abord la tenue, puis ensuite le coup de barre de tremolo pour éventuellement réaccorder.
ça marche fort bien.
Je suis vraiment content
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
AAAAHHH, je vois pas l'image lol, tu peut mettre un lien stp???????
Bad Monkey
Frudua c'est une societé Italienne assez renommée ici, ils font aussi les guitares Tuscany et Galeazzo Frudua est vraiment doué en plus d'etre sympa!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
J'ai fait ce réglage sur ma strat EJ après avoir vu cette vidéo l'année dernière et ça marche parfaitement.
Par contre, je suis revenu à un réglage "dive only" depuis car au moindre bend, on est faux et même si en mettant un coup vers le bas ça revient, c'est chiant...

Y'a aussi les vidéos de Carl Verheyen qui sont très impressionnantes :

Beaucoup mettent en doute ses théories mais ça à l'air de marcher de folie pour lui.
J'avais rapidement essayé de le faire mais ça ne fonctionnait pas parfaitement chez moi.
Je vais lui donner une autre chance car ça vaut le coup.
steph
-----------------------------------
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
mauvaise manip...
steph
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour lanol59 :

lien:www.youtube.com/watch?v=O0Oyc6slYRc

Perso, même les bends ne désaccordent plus ma gratte.
j'avais un problème avec le Mi6 qui restait plus haut (vers le dièse) après le coup de vibrato. J'ai diminué l'angle de la corde après le sillet en enroulant la spire vers le haut.
Fenson66
Je suis sur le cul là, mais je vois quand même, je dirais pas un inconvénient mais une limite à ce système : si ta guitare est fausse après des bends, suivant le morceau t'as pas forcément le temps de faire ton coup de vibrato. Exemple : en plein solo. Mais pour le coup, si ça te permet de ne pas avoir à te réaccorder entre deux morceaux c'est cool.

On est obligé de se mettre en vibrato flottant ? Parce que si tu peux le faire avec un vibrato collé à la table ça devient plus intéressant.

Sinon concernant ce que dit Carl machinchose, en ayant la même tension au niveau des ressort qu'au niveau des cordes, au moindre bend tu fausses les autre cordes ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Impressionnant. Je vais essayer.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
énorme mais en effet c'est mieux pour les mecs qui jouent du buddy guy ou du bb king... pour ceux qui ont un jeu un poil plus étoffé, c'est pas évident de faire la manip pendant le jeu.

bluffant quand même.

et ca n'abîme pas le vibrato? les six vis ou le bras même (y en a qui arrivent à le casser sans abuser faut le faire)...
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Voilà, je viens de faire le réglage "à la Verheyen" en prenant le temps de m'appliquer sur l'ouvrage et bien ça marche nickel aussi. Par contre à l'accordeur, j'ai bien 1 demi ton juste sur le Mi aigu, 3 demi tons justes sur le Sol mais sur le Si, j'ai 2 demi tons mais pas tout à fait justes (je suppose qu'on ne peut pas faire mieux vu que l'intonation est parfaite).

Par rapport au réglage de Frudua, pas besoin de mettre un coup vers le bas pour tout remettre nickel.

A tester d'urgence tout ça !
steph
8O J'ai rien compris... Comment il fait le monsieur pour accorder parfaitement la guitare sans toucher au mécaniques?
Pitié qq?
Fenson66
Non, il accorde normalement au début (via les mécaniques) ensuite il ne réaccorde pas, il remet "simplement" la corde en place à l'aide d'un coup de vibrato quand celle ci à bougé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Fenson66 a écrit :
Non, il accorde normalement au début (via les mécaniques) ensuite il ne réaccorde pas, il remet "simplement" la corde en place à l'aide d'un coup de vibrato quand celle ci à bougé.

c'est drôle (et bien !), je n'ai perso aucun problème non plus avec les bends.
Peut-être aussi parce que j'avais bien préparé mon sillet. Les fentes sont élargies et graissées.

..et aussi mon vibrato avec une vidéo du custom shop, choppée sur le forum ou ailleurs, je ne sais plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...