GAUCHER !

Rappel du dernier message de la page précédente :
layot25
merci blackwizards ! mais etre gaucher en guitare , je dis au niveau des modeles ,au niveau du prix , et au truc que t'en trouve pas beaucoup sur les site fin bref ... je vais pas en faire un fromage , mais bon ... c'est chian !
LONGUE VIE à Guitariste mag !!
Laughincow
layot25 a écrit :
merci blackwizards ! mais etre gaucher en guitare , je dis au niveau des modeles ,au niveau du prix , et au truc que t'en trouve pas beaucoup sur les site fin bref ... je vais pas en faire un fromage , mais bon ... c'est chian !
LONGUE VIE à Guitariste mag !!

ben justement: achète des modèles de droitier!
depuis jimi, une guitare à l'envers ça fait vraiment classe...
layot25
jimmy c'est jimmy , que je sache , jimmy ne faisait pas du métal , et meme , il n'était pas tres rapide ! alors que la il faut et du confort , et monter jusqu'a la 24 eme case
Laughincow
layot25 a écrit :
jimmy c'est jimmy , que je sache , jimmy ne faisait pas du métal , et meme , il n'était pas tres rapide ! alors que la il faut et du confort , et monter jusqu'a la 24 eme case

sans commentaire...
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
dino_10 a écrit :
C'est vrai que c'est pas cool pour les gauchers. c'est pour ça que mes modèles sont tous dispo en gaucher et au même tarif qu'en droitier. c'est comme ça, je supporte pas la discrimination !

Et ben je dis Clapo Clapo !!! Très bonne esprit

Viens de voir ton site et ton travail. Je trouve ça très interressant. Je n'oublierais de voir de ce côté lors de mon prochain achat
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez John Suhr également, pas de supplément gaucher....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Ouep, et ça se fait rare
Pascal Boutin
salut
y' en avoit une à vendre...réservée
PASCAL
layot25
dino_10 , je suis a fond avec toi , je supporte pas les discrimination au niveau des prix , qui peuvent allez de 10 a 20 %!
mais bon , la vie est injuste
Pascal Boutin
coucou
t'as qu'à être droitier comme tout...presque...tout le monde
PASCAL
layot25
8O

qu'es que ca veut dire ? que je suis gaucher depuis 4 ans et que je recomenc la guitare pour etre droitier et meme au bout de 4 ans , je me dirais tres mauvaise idée ?
gawaine
sandrix a écrit :
ben moi j'ai trouvé la solution
je fai comme notre cher vénéré Hendrix
je prend une droitier et je monte les cordes a l'envers, ca marche tres bien si on est pas trop exigent sur la hauteur des cordes et l'encombrement des potards c'a marche. pas facile la vie de gauchers n'est ce pas.

C un peu plus compliqué que cela... normalement, il faut au moins changer le sillet de tête, maintenant si dans ton cas ça marche bien comme ça, let's rock !
Laughincow
layot25 a écrit :
dino_10 , je suis a fond avec toi , je supporte pas les discrimination au niveau des prix , qui peuvent allez de 10 a 20 %!
mais bon , la vie est injuste

ça n'a rien à voir avec de la discrimination. c'est la loi du marché (offre/demande). demande faible, offre chère. c'est comme ça. fallait pas voter sarko!
soyez déjà heureux qu'il en existe, sur le marché, des guitares pour gauchers!
sinon, je le redis pour la 350ème fois: achetez une guitare pour droitier, retournez là et montez les cordes à l'envers! changer le sillet, ça coûte vraiment pas cher, même chez un luthier. le guitariste le plus célèbre de tous les temps faisait comme ça, pourquoi pas vous?
sandrix
  • Special Total utilisateur
gawaine a écrit :
sandrix a écrit :
ben moi j'ai trouvé la solution
je fai comme notre cher vénéré Hendrix
je prend une droitier et je monte les cordes a l'envers, ca marche tres bien si on est pas trop exigent sur la hauteur des cordes et l'encombrement des potards c'a marche. pas facile la vie de gauchers n'est ce pas.

C un peu plus compliqué que cela... normalement, il faut au moins changer le sillet de tête, maintenant si dans ton cas ça marche bien comme ça, let's rock !

oui je suis d'accord et là je tente une experience let's rock avec un projet. telecaster droitier avec bigsby. l'avis de beaucoup est que je pourrais pas jouer cette gratte.
amis droitiers ou gauchers, votre avis, vos impressions serons pressieuses. merci
https://www.guitariste.com/for(...).html
SG en stand by....

Télécaster Custom terminée:

stratocaster H/H Seymour Duncan
https://www.guitariste.com/for(...)62785

Télécaster speciale
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu une SG droitier avec Bigsby que je jouais upside down, le Bigsby gène en effet pas mal....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...