Gaucher !

lorsque l'on est gaucher, est ce vraiment indispensable d'avoir une guitare pour gaucher ??
DragonWarrior
ben je suis gaucher et je peux te repondre oui!
en fait etre gaucher ce n'est pas seulelement au niveau des mains et des pieds, c'est aux niveaux des yeux, et vu que l'on vise avec l'oeil gauche, il est preferable d'avoir une guitare gaucher, j'ai essayé de jouer comme un droitier j'avais du mal a fixer le manche du coté gauche!
mais bon certains y arrivent : mattias eklundh, kiko loureiro, mark knopfler... mais bon...
Prends une guitare gaucher!
Ha ! Bah je crois que ça va etre le cas alors ! Si je me mets à apprendre la guitare et que je lutte 2x fois plus à cause d'une guitare de droitier ce serait con ! lol
DragonWarrior
et puis à part vigier et son excalbuuurre et ibanez dans le haut de gammes, maintenant toutes les marques fabriquent des models gauchers : Lag, Jackson, Fender, Gibson etc....
jeff57180
STOP!!!!

je suis gaucher et je galère pour trouver des guitares!!!!
1) je connais plein de gauchers qui ont appris à jouer en droitier... et pas que des guitare-hero!
2)tu payes tes grattes + cher, y a pas les modèles que tu veux, pas les couleurs, T es limité dans le budget,... que des desavantages quoi!!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
DragonWarrior
ouais ben c peut etre a cause de type comme ca (qui s'efforcent a jouer en droitier) que des guitares commes les Jem ou Excalibure ne sont pas dispo pour les gaucher! ils font chuter les ventes!
DragonWarrior
et si trouve pas les guitares que tu veux, c'est parce que tu cherches mal
jeff57180
DragonWarrior a écrit :
et si trouve pas les guitares que tu veux, c'est parce que tu cherches mal
oui oui ca doit etre ca... je cherche mal!
T as ptetre des plans??
Guill@ume
Arkhange a écrit :
lorsque l'on est gaucher, est ce vraiment indispensable d'avoir une guitare pour gaucher ??

Je dirais que oui d'autant plus q la pluspart des luthiers proposent des modèles pour gaucher...
jeff57180
eltocaor a écrit :
Arkhange a écrit :

Je dirais que oui d'autant plus q la pluspart des luthiers proposent des modèles pour gaucher...
oui oui..
Tu connais bien le prix d'une gratte chez un luthier????
Guill@ume
C'est quoi ta question, tu veux connaître le prix d'une guitare pour gaucher?
jeff57180
Euh non.. moi je le connais!
boucles d'or
moi j'ai un copain qui est gauché et il galere car il joue avec une guitare pour droitier et elle fait que de se desaccordeé et sa lui donne plus envie de jouer
...and justice for all...(==)
jeff57180
[QUOTE="boucles dbah... faute à la guitare! pas au guitariste...
Guill@ume
jeff57180 a écrit :
Euh non.. moi je le connais!

bon alors tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...