Gaucher , possibilité de jouer sur droitière ??

bonjour a tous , j'aimerais avoir votre avis , voila je suis gaucher , et je n'arrive pas a trouver une gratte gaucher qui me convient vraiment.J'ai fouillé plein de sites sur le net a la recherche de modèle gaucher , mais rien ne me convient...alors bon y reste pas 36 solutions , et ma derniere solution est donc d'acheter une guitare droitiere ou je vais juste inverser les cordes...je sais que jimmy hendryx faisait ça sur sa fender , mais bon je veux jouer en groupe donc je devrais jouer debout , donc il y a le probleme de la sangle , donc il faut inverser le straplocks , et etant donné qu'il se trouvera sur la partie la plus courte de la guitare , est-ce que ça ne va pas trop déséquilibrer la guitare ? le confort aussi car je me retrouverais avec tous les potars près du bras, impossibilité d'utiliser le floyd...alors voila j'aimerais avoir votre avis , si vous trouvez que c'est possible, ou impossible car sa rendrait tout inconfortable au jeu...merci d'avance pour vos réponse.
FunkPunk
Ya forcement une gratte gaucher qui t'attend quelque part
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai pas mal de grattes de gaucher et j'ai jamais eu trop de mal à les trouver...
non le choix est vraiment limité, peu de marque font réellement un effort pour les modele gaucher, ibanez en fait très peu , idem pour jackson , une marque m'a l'aire d'avoir pas mal de modèle c'est la marque Schecter , mais le probleme avec cette maruqe , c'est qu'il faut les commander dans tous les cas sur internet , et les revendeurs disent que le delais d'attente est plutot long...il reste encore ces site américains , mais les frais de port son plutot important...meme sur thomnann "il est vrai que nous n avons pas beaucoup de guitare pour gaucher mais nous ne sommes pas aptes a commander des articles qui ne sont pas au catalogue" voila ce qu'ils repondent...il ne reste plus beaucoup de choix possible, appart rester sur ma Cort X2 toute ma vie...
lol "gilou" je t'ai envoyé un mail pour la Schecter damien 6 en gaucher , mais tu l'as pas en stock , et tu me parle de delais plutot long...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Certes, si tu veux une entrée de gamme...

Ici, il y a un forumeur, Fender_usa qui vend une Strat Highway 1 gaucher toute neuve....

Et moi je vends une Schecter CET Custom Shop USA gaucher....

Ca en fait quand même 2 sans chercher bien loin.....

Et paf, tiens une 3e: j'ai en stock une Washburn WI64 gaucher, blue flame top, accastillage doré, avec housse offerte !
guitarist.x
et si tu jouait sur une droitière mais SANS inverser les cordes?

J'ai un pote bassiste qui le fait, et ça ne l'empêche pas de jouer correctement. Après il faut que ça soit ta première gratte, parce que si tu as déjà joué sur une gauchère, tu as pris l'habitude, mais sinon....
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
guitarist.x
et désolé Gillou si je te casse ta vente

le prend pas mal s'il-te-plaît....
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
thirael
Ce que je comprend pas c'est que tu parles de jouer sur une stratocaster inversée alors que la squier stratocaster LH est la premiere guitare de 90% des gauchers...
Je suis aussi gaucher, je pensais aussi que ce serait la galere pour trouver ma guitare de reve, une mockingbird, et la cette année gros coup de cul: BC Rich reedite les mockingbird gaucher. Ni une ni deux, petite commande sur un site ricain et j'ai ma guitare dans la semaine pour 200$ de moins que si je l'avais achetée en france (: .
En gaucher on a tout ce qu'on veut, suffit de chercher un peu (:.
Sinon si tu es debutant tu as effectivement la solution de jouer en droitier, mais je te conseille franchement de commencer comme tu le sent, du coté ou tu te sent a l'aise.
tu peut venir parler de gaucherie sur le forum de Lunlun (:
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Ichimaru
thirael a écrit :
En gaucher on a tout ce qu'on veut, suffit de chercher un peu (:.tu peut venir parler de gaucherie sur le forum de Lunlun (:

tout a fait d'accord

moi j'ai commencé sur une ibanez GRG170DXL à l'électrique e tune fender DG14SLH en folk faut chercher un peu mais on trouve

regard emon matos tu verras que c pas mal
Left right left...
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Va sur le site de lunlun, riffgauche.free. fr...y'a que des gauchers... et va dans la section guitare gaucher...tu verras qu'il y a plus de modèles dispo que tu ne crois...

Sinon, Dis nous quel est ton budget? ce que tu veux jouer? etc...on pourra peut etre t'aiguiller.

Et pour ce qui est des commandes à l'etranger...fais tes calculs...mais ca revient en général moins cher (même avec les taxes et les frais de port) que si tu l'achetes en france (si bien sur tu trouves le modèle que tu veux )
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Nicolaas
Petite anecdote::Kurt Cobain était gaucher mais cela ne l'a pas empêcher de jouer tant sur des guitares pour droitiers que gauchers.

Citation:
Sinon si tu es debutant tu as effectivement la solution de jouer en droitier, mais je te conseille franchement de commencer comme tu le sent, du coté ou tu te sent a l'aise.

+1 C'est à toi de voir
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Nicolaas
Petite anecdote::Kurt Cobain était gaucher mais cela ne l'a pas empêcher de jouer tant sur des guitares pour droitiers que gauchers.

Citation:

+1 C'est à toi de voir

EDIT:OUPS!!! J'ai fait un doublon
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
lol , kurt cobain le faisait , mais je ne suis pas kurt cobain dsl !
je suis débutant qui se débrouille, j'ai 1an et demie de gratte , ce qui n'est pas beaucoup je sais. mon budget serait de l'orde de 400/500€ , pour faire une sorte de métal HxC aux diverses influance , de Mass Hysteria ( du bien etre et la paix a leurs tout dernier album ) , en passant par Deftones , catacract , born from pain , irate , Walls of jericho ou meme encore Hatebreed...voila les type de sonorité que j'aimerais avoir, un son bourrin avec un minimum de précision , le tout sur une gratte legere si possible...j'aimerais combiner cette gratte avec un line 6 Spider 112 , pour pouvoir bouriner un max sur les mute , et avoir un niveau de distortion plutot important...Voila mes envies , j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez en fonction de ces envie sur cet amplis, SI possible en gaucher...ha et thirael
poilante ta blague sur le chien homosexuelle ;o) lol.

En ce moment sur guitare électrique...