Gaucher problème vitesse main droite

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Hello tout le monde !!

Je suis gaucher, je joue en droitier (j'en suis super heureux d'ailleurs) donc ma main gauche au manche bah niquel (normal je suis gaucher) mais bon, ma main droite, ou plutôt mon bras droit a pas mal de mal (excusez la répèt) à faire des riffs comme Metallica - Master of puppets en aller simple, ainsi que pas mal de Rammstein aussi ou c'est impossible de faire va et vient, j'ai aussi remarqué que quand je fais un mouvement de va et vient (non non je reste dans le contexte de la guitare) mon bras gauche ne contracte pas le biceps et les autres muscles autant que mon bras droit. Ça paraît logique mais bon...

je suis sur de ne pas être claire, c'est même pas clair pour moi, donc en gros j'aimerai être capable de renforcer mon bras droit pour qu'il soit aussi rapide, précis que mon bras gauche, faut 'il faire de la muscu ?

Au plaisir chers and chères guitaristes !
machiass
Alors la seul astuce c'est de t'entrainer a refaire ces riffs plein de fois
Tout le monde a galéré au niveau du bras droit sur master of puppets ...
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
bonsoir, merci de ta réponse mais est-ce que un peu de muscu peu améliorer le résultat ? (foutu muscu d'ailleurs à cause d'elle étant petit je suis pas super grand ^^ 1.64 m a 16 ans et demi...oups je mécarte là ^^)
machiass
Ba je pense que la muscu ne peut qu'aider mais autant te muscler le bras en faisant de gros riffs rapide en aller du type master, sa ira nettement plus vite!
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
OK merci, une dernière chose quelle position est la mieux adaptée ? pour le bras droit je veux dire.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
On ne joue pas mieux ni plus vite avec des biceps de déménageur
Tout est dans la prono-supination et les articulations du poignet
Plus qu'une question de muscles c'est avant tout une question de souplesse articulaire
J'attends qu'on me demande ce qu'est la prono-supination!
J'y réponds par avance : c'est la propriété d'une des articulations du coude de pouvoir faire tourner rapidement la main paume en haut/ paume en bas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
et que propose tu pour améliorer cela ?

merci de ta réponse
mathieu91390
Moi j'avai des problème de crispation des muscles lorsque je jouais des riffs rapides ou très répétitifs et j'ai résolu ça en les jouant tout le temps en répétant tout le temps c'est un entraînement en faite
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ne pas oublier de boire plus que d'habitude quand on fait ces exercices, de préférence une heure avant.
Les assouplissements avant et après sont également très utiles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mathieu91390
C'est vraiment du sport de faire de la guitare
Porter un bout de bois de 5 kilos et tout de jouer de recommencer etc ...
Il faut s'entraîner et a un moment ya pu de crispation ni de douleurs musculaires
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je pense pas que c'est parce que tu es gaucher que tu as ce problème, c'est juste normal au début quand on manque d'entrainement ! Je suis un gaucher qui joue en droitier moi aussi et je suis pas gené, par contre on m'a dit que je risquais d'avoir des problèmes de rythme à cause de ça, c'est vrai ?
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Rebonjour tout le monde, moi aussi j'ai entendu dire que j'aurai des problème de rythme. Master of puppets est bien pour s'entrainer ?
sHoreLess
pas de probleme pour le 'sens du rythme' c'est pas un truc qu'on a dans un pied et pas dans l'autre.. qui a dit que les droitiers jouaient mieux le manche à gauche et vice versa ? ce n'est qu'une tradition qui remonte à un temps où la terre etait plate
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
a ok. bonne nouvelle alors ^^

En ce moment sur guitare électrique...