Gibbons mis à nu par son guitar tech !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2011, 18:16
Bref, il n'a plus aucune force.
lemgement lemg
Mr. dickhead
oui ca vaut dire qu'il se fout de la geule de son manche, il le "chambre" quoi.....

c'est une traduction a la google qu'il nous a fait. C'est "évidé" , ou "creux" ( comme certaine lespaul , on enleve de la maniere a certains endroit du corps ) .

Les bolin sont magnifiques si on fait abstraction du gros "beer" derrière.
Invité
vasyguitare a écrit :
Krameraddict a écrit :

Ah et il aime également quand le manche est chambré...

A 5mn 20 :

'(...) as long as they're really light, we get him chambered, he's been into lately having the neck chambered as well as the body, cuz he uses really light strings, 7 to 38 (...)'
Krameraddict
Shining Wit a écrit :
vasyguitare a écrit :
Krameraddict a écrit :

A 5mn 20 :

'(...) as long as they're really light, we get him chambered, he's been into lately having the neck chambered as well as the body, cuz he uses really light strings, 7 to 38 (...)'

Merci, j'arrivais plus à la retrouver

Sauf qu'il ne chambre pas Billy mais les grattes : "We get 'em chambered..."

Edit : j'aimerais bien voir la tronche d'un manche chambré quand même...

Edit 2 :

Citation:
c'est une traduction a la google qu'il nous a fait. C'est "évidé" , ou "creux" ( comme certaine lespaul , on enleve de la maniere a certains endroit du corps ) .

J'ai pas vraiment besoin de google pour traduire de l'anglais, mais je pensais à la nuance entre avoir des chambres de raisonnance et avoir juste de la matière d'enlevée comme sur les les paul trad par exemple
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
Krameraddict a écrit :
Shining Wit a écrit :
vasyguitare a écrit :
Krameraddict a écrit :

A 5mn 20 :

Merci, j'arrivais plus à la retrouver

Sauf qu'il ne chambre pas Billy mais les grattes : "We get 'em chambered..."

Rien à voir, il dit qu'il les a 'chambered pour lui'..c'est bien 'him' me semble t-il... et chambrer se dit 'tease' ou pulling one's leg..
Krameraddict
Nan je te jure c'est 'em mais c'est pas grave on s'en fout le on le chambre lui c'était plus une petite vanne à la con (j'imaginais la scène où on enlevais du Billy à Billy alors qu'il n'est pas vraiment massif)

Mr. dickhead
Citation:
J'ai pas vraiment besoin de google pour traduire de l'anglais, mais je pensais à la nuance entre avoir des chambres de raisonnance et avoir juste de la matière d'enlevée comme sur les les paul trad par exemple

ba c'est la meme chose , les chambres de résonances sont de la matiere enlevée aussi , sauf qu'on appelle "chambres de résonnante" en france et "chambered" chez les mickey.

(et trad. a la google c'était une petite vanne sans méchancetée , parce que des fois que tu tombes sur les trad. de google t'es mort de rire)

Sinon rien de nouveau dans cette vidéos, finalement le mystère a été découvert depuis mal de temps. La vidéo n'a fait que confirmer.
Invité
Krameraddict a écrit :
Nan je te jure c'est 'em mais c'est pas grave on s'en fout le on le chambre lui c'était plus une petite vanne à la con (j'imaginais la scène où on enlevais du Billy à Billy alors qu'il n'est pas vraiment massif)

Je demanderai à un de mes potes londoniens pour être sûr !
Krameraddict
Perso, je ne savais pas pour les manches évidés et le préamp supplémentaire utilisé pour cleanifier ses JMP-1 lorsqu'il baisse le volume.

Shining Wit a écrit :
Krameraddict a écrit :

Je demanderai à un de mes potes londoniens pour être sûr !

Pas de soucis

Krameraddict
Plus le tirant est faible, moins le manche subit de contraintes donc plus ils peuvent l'alléger sans craindre de le casser. Etant donné qu'ils allègent vachement le corps, cette manip' doit permettre d'éviter les déséquilibres trop importants et donc le phénomène tête plongeante

Edit : peut être aussi que ça permet de rattraper la perte d'ampleur sonore causée par le tirant super light...

mojose66
Avec l'âge les guitares deviennent lourdes. Je crois que Jeff Beck à un corps de strat en basswood pour la même raison.

En ce moment sur guitare électrique...