Gibbons mis à nu par son guitar tech !

Krameraddict
Salut à tous !

Nous connaissions déjà certains éléments du rig de Billy, mais la culture du secret bien gardé et des mensonges bien ficelés entretenue par le révérend et son guitar tech rendait difficile l'approche de son son ! Et bien, voici enfin une bonne vidéo, bien complète qui montre même les réglages des JMP-1 du texan

A vos calepins

Edit : j'adore l'anecdote de la première fois qu'il a bossé avec Billy ! J'imagine bien sa tête lorsque qu'il a vu les 7 bursts sorties de la collec' pour le concert
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
MrBrightside
Ahahah le tirant qu'il utilise 7/38, des spaghetti !

Sinon ce qui m'a fait marrer en écoutant cette vidéo, c'est quand il explique les réglages pour que toutes les guitares sonnent pareil. Au final, ça sert à rien de se prendre la tête sur le choix de sa guitare, puisqu'on peut tout régler derrière pour avoir le son qu'on veut
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Oh merci pour le lien. Vraiment intéressant.
Plentyofsoul
tu ne connais rien à la mode et à l'ésthétique
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
(...) "bass all the way up, gain all the way up, with like no treble, all mids" (...)
Krameraddict
Ce que tu dis ne veut rien dire

C'est "all the way up". Donc on a le gain est à 18, les mids et les basses à fond, pas de présence et pas d'aigus

mojose66
Je l'ai posté dans le topique sur ZZ top, il y a 2 jours.
Ce qui m'a tué c'est les 450 guitares dans une seule cabane de Gibbons et qu'il revient de tournée avec plus de guitares
qu'au départ.
CaptainW
C'est vrai que je pige pas l'interet d'avoir 500 guitares si c'est pour toutes les faire sonner pareil en trafiquant avec une EQ. qu'il le fasse sur une ou deux pour retrouver sa Pearly Gates sans devoir la trimballer en tourner ok mais sinon je pige pas....

Sinon pour le tirant je suis sur le cul qu'il puisse jouer la dessus...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
CaptainW a écrit :
C'est vrai que je pige pas l'interet d'avoir 500 guitares si c'est pour toutes les faire sonner pareil en trafiquant avec une EQ. qu'il le fasse sur une ou deux pour retrouver sa Pearly Gates sans devoir la trimballer en tourner ok mais sinon je pige pas....

Sinon pour le tirant je suis sur le cul qu'il puisse jouer la dessus...

Salut,

ben la seule explication (2 en fait ) c'est le confort de jeu différent suivant les grattes, et le côté collec quoi.
Sinon, bien vu mojose66 qui avait été effectivement le 1er à poster sur le topic zztop (je l'avais maté dans la foulée quasiment )
Et +1 pour les spaghettis 7-9-11-20-30-38, je sais pas comment il fait (et le mec dit qu'il n'a jamais pété une corde en plus) pour avoir ce touché...Vraiment trop trop fort ce Billy
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mojose66 a écrit :
Je l'ai posté dans le topique sur ZZ top, il y a 2 jours.
Ce qui m'a tué c'est les 450 guitares dans une seule cabane de Gibbons et qu'il revient de tournée avec plus de guitares
qu'au départ.

Ca, il n'est pas le seul.
lemgement lemg
mojose66
Le mec explique un peu pour les cordes, Gibbons joue avec un son très saturé, sans aigu et basse à fond, ça marche comme ça pour lui, il ne joue pas d'accord et dois avoir la main droite légère.
Pour le son Pearly Gate, c'est pour la scène, je pense que chez lui il doit s'amuser avec ses 450 rapes. Un copain l'avait interviewer il y a quelques années sur sa passion des Esquire. Il en avait fait acheté 150 et ne gardait que les meilleures pour lui. Et c'est la même limonade pour les bagnoles.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Krameraddict a écrit :
Ce que tu dis ne veut rien dire

C'est "all the way up". Donc on a le gain est à 18, les mids et les basses à fond, pas de présence et pas d'aigus

Je vais essayer avec le mien, on verra bien ce que ça donne. Mais bon, avec le mix de la boucle d'effet au maximum (12) ça signifie signal entièrement traité par l'eq.
lemgement lemg
Krameraddict
mojose66 a écrit :
Le mec explique un peu pour les cordes, Gibbons joue avec un son très saturé, sans aigu et basse à fond, ça marche comme ça pour lui, il ne joue pas d'accord et dois avoir la main droite légère.
Pour le son Pearly Gate, c'est pour la scène, je pense que chez lui il doit s'amuser avec ses 450 rapes. Un copain l'avait interviewer il y a quelques années sur sa passion des Esquire. Il en avait fait acheté 150 et ne gardait que les meilleures pour lui. Et c'est la même limonade pour les bagnoles.

Il ne dit pas qu'il ne fait pas d'accords, il dit qu'il touche à peine les cordes quand il joue...

Au passage, pour ceux qui n'auraient pas compris, la Pearly Gates principale (celle avec le micro type PAF découvert à bobines blanches) est chambrée.

Ah et il aime également quand le manche est chambré...

vasyguitare
Krameraddict a écrit :

Ah et il aime également quand le manche est chambré...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bref, il n'a plus aucune force.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...