GIBSON 335 DEMANDE DE CONSEIL.

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    LUDODEA
    le
Entre une de 94 et une de 2002.
Y-A-t-il une différence entre les fabrications?
Merci beaucoup de vos conseils.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, il y a des différences, j'ai eu une 2001 dont l'acier s'est piqué en rien de temps. C'est pas le cas de toutes. (heureusement)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LesPaulJunior
Celles d'aujourd'hui sont faites au Custom Shop (elles sont donc fabriquées avec plus de soins que les guitares "de base"), maintenant, je ne sais pas à quelle date cela a commencé à se faire...
l
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
LesPaulJunior a écrit :
Celles d'aujourd'hui sont faites au Custom Shop (elles sont donc fabriquées avec plus de soins que les guitares "de base"), maintenant, je ne sais pas à quelle date cela a commencé à se faire...

les custom shop ont commencée en 2005 , pour la difference entre une de 1994 et 2002 y a rien meme micros , meme fabrication......
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
tophie5 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

les custom shop ont commencée en 2005 , pour la difference entre une de 1994 et 2002 y a rien meme micros , meme fabrication......

C'est faux! La production a ete deplacee a la CS en 2002. Voici une photo de ma ES335 Made in Memphis de 2002, premiere annee de production.

A priori si elle a ete faite en 2002 et par la CS, il devrait y avoir le macaron Memphis, celui ci n'a ete present que cette annee. Si elle est bien de 2002 d'apres le serial mais a pas le laurier c'est qu'elle a ete produite dans l'usine "standard" comme celle de 94.

Quant a dire la quelle est mieux, j'aurais une preference pour les 2002 Memphis mais c'est plutot une difference de guitare a guitare plutot que d'annees...
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
Qwack a écrit :
[C'est faux! La production a ete deplacee a la CS en 2002. Voici une photo de ma ES335 Made in Memphis de 2002, premiere annee de production.

Quant a dire la quelle est mieux, j'aurais une preference pour les 2002 Memphis mais c'est plutot une difference de guitare a guitare plutot que d'annees...

autant pour moi , depuis 2005 certaine guitare ont le logo custom shop à l'arriere de la tete et d'autre non ce qui est le cas pour ma es335 de 2005 , c'est pour ça que je pensai que ça commencais en 2005
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
tophie5 a écrit :
Qwack a écrit :
[C'est faux! La production a ete deplacee a la CS en 2002. Voici une photo de ma ES335 Made in Memphis de 2002, premiere annee de production.

autant pour moi , depuis 2005 certaine guitare ont le logo custom shop à l'arriere de la tete et d'autre non ce qui est le cas pour ma es335 de 2005 , c'est pour ça que je pensai que ça commencais en 2005

Oui mais ta ES335 c'est une Ri 59 =)

Mais oui je connais ce "probleme" de logo CS, vraiment il n'y a pas de regles comprehensibles pour la production actuelle, 90% des CS356 que j'ai vu n'avait pas de logo alors qu'elles viennent toutes de la CS, c'est un peu quand ils veulent...
De Vines
La mienne est de 2003, en cherry et il n'y a pas de logo CS.
Elle est venue avec un coffre brun et rose.
Super guitare, gros son et un manche slim avec des frettes assez hautes, comme j'aime
It's a keeper
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oui l'edition Memphis (logo a laurier et case noir) n'etait que de 2002. En tout cas pour LUDODEA, pour peu que tu les essayes ou demander un max de photos je pense pas que tu puisses etre decu par l'une ou l'autre =)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...