Gibson à petit prix ça existe ??? lol

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le 17 Avr 2006, 01:10
salut tout le monde...

juste une suggestion en passant ...

pourquoi prendre une gibson bas de gamme .. ou toute eclaté ...
tu ferais mieux de regarder du coté de EPIPHONE ... tu pourras ainsi choisir une epiphone "haut de gamme" au lieu d'une gibson bas de gamme

après il faut voir si tu veux une gibson juste pour le style ...

le style ou le son .. a toi de choisir

il est aussi possible que je me trompe et que epiphone ne soit pas a la hauteur ... je ne pence pas mais bon vu que je ne m'y suis jamais trop interessé

++
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 17 Avr 2006, 02:41
si il doit tapper dans une autre marque pour une lp
ya pa que epiphonemya greco,orville,tokai surtout et meme edward
ouai pour 600 euro gibson ca va etre chaud
vaut mieu viser epiphone dans ce prix
moi j'ai acheté un epiphone lp custom d'occase pour 500 euro et franchement jen suis pas decu, si tu change les micro après ca peut faire un super compromis
liliths_knight
Et la mélody maker sur musicstore/thomann ? C'est dans ses eaux (os ? )Pour un peu plus de 600€ quoi

Pour ceux qui connaissent qu'est ce que ça donne ?
La mort n'est que le commencement de la vie...
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Avr 2006, 10:38
Mais une Gibson bas de gamme je ne vois pas vraiment ce que c'est hein

Les Gibsons les moins chères ont les mêmes bois que les autres, les mêmes micros, la même électronique, mais une finition complétement differente...et moindre biensur

Forcement ça change le son de ne pas avoir une table en Erable sur une Les Paul, mais ça donne d'autres sonnorités, qui sont vraiment excellentes aussi !

Les guitares dépourvues, sans fioritures c'est aussi ça l'esprit Rock'n Roll
Perso une petite SG spéciale moi ça me branche vraiment, et après l'avoir essayé en magasin bah là t'accroche tout de suite !
Pourtant j'ai une Gibson X-Plorer Pro qui à elle une finition exemplaire, avec la table en érable ,le binding, les inscrustation nacrés et tout le tralala...c'est sur qu'elle ne sonne pas comme les autres Explorer, mais déjà je préfère

Ensuite la tite SG Spéciale compléterai terriblement bien ma palette de sons
diablolemarto
oki dacc et bien merci bien tt lmonde pour vos infos !
classic30
un gibson bas de gamme c'est quand meme mieu qu'une bonne epiphone!
youpi
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Avr 2006, 11:09
Nan c'est surtout qu'une Gibson que vous appellez "bas de gamme" est aussi bonne qu'une Gibson que vous allez considérer comme "haut de gamme" ...alors que ce n'est qu'une différence de finition

Mais ta réponse reste correcte, une Gibson c'est mieux que la meilleur épiphone ( tu vois chez Epi on peut faire des distincation haut et bas de gamme...les bas de gammes ont un manches vissés, et les plus haut de gamme ont un manche collé par exemple )
Marcowz
powah a écrit :
salut tout le monde...

juste une suggestion en passant ...

pourquoi prendre une gibson bas de gamme .. ou toute eclaté ...
tu ferais mieux de regarder du coté de EPIPHONE ... tu pourras ainsi choisir une epiphone "haut de gamme" au lieu d'une gibson bas de gamme

après il faut voir si tu veux une gibson juste pour le style ...

le style ou le son .. a toi de choisir

il est aussi possible que je me trompe et que epiphone ne soit pas a la hauteur ... je ne pence pas mais bon vu que je ne m'y suis jamais trop interessé

++

ben la je ne te suis pas du tout ....
Même le haut de gamme epiphone en comparaison avec le bas de gamme gibson ,n'est pas équivalent ...
Marcowz
Shaun a écrit :
Mais une Gibson bas de gamme je ne vois pas vraiment ce que c'est hein

Les Gibsons les moins chères ont les mêmes bois que les autres, les mêmes micros, la même électronique, mais une finition complétement differente...et moindre biensur

Forcement ça change le son de ne pas avoir une table en Erable sur une Les Paul, mais ça donne d'autres sonnorités, qui sont vraiment excellentes aussi !

Les guitares dépourvues, sans fioritures c'est aussi ça l'esprit Rock'n Roll
Perso une petite SG spéciale moi ça me branche vraiment, et après l'avoir essayé en magasin bah là t'accroche tout de suite !
Pourtant j'ai une Gibson X-Plorer Pro qui à elle une finition exemplaire, avec la table en érable ,le binding, les inscrustation nacrés et tout le tralala...c'est sur qu'elle ne sonne pas comme les autres Explorer, mais déjà je préfère

Ensuite la tite SG Spéciale compléterai terriblement bien ma palette de sons

tout à fait .+1
Bobby Carrot
www.coda-music.com

Une Gibson SG Special pour en gros 750 euros neuves si je me rappelle bien. Sinon y'a 3 jours s'est vendu sur eBay.de une Gibson SG Special Ebony pour 630 euros frais de port inclus, comme quoi faut bien regarder à gauche et à droite
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...