Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aussi (et voulu) . Mais ce serait dommage, comme trop souvent aujourd'hui, de commenter sans regarder.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Aussi (et voulu) . Mais ce serait dommage, comme trop souvent aujourd'hui, de commenter sans regarder.


J'ai regardé, belle collec en effet. Mais bon ça dort dans les hardcase quoi.
Doc Loco
Désolé de cet impair, je n'avais pas lu les petits caractères du topic qui précisaient "GIBSON PRE NORLIN exclusivement jouées par vous comme des sauvages sur scène"

... tu m'étonnes que ce forum meurt de sa belle mort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Désolé de cet impair, je n'avais pas lu les petits caractères du topic qui précisaient "GIBSON PRE NORLIN exclusivement jouées par vous comme des sauvages sur scène"


Sans aller jusque là, ce n'est pas la majorité des musiciens qui trimballent leurs vintage sur scène.

J'ai le même soucis, pas mal de grattes qui sont dans leurs cases, pas assez de temps pour toutes les jouer. Ce qui est complètement irrationnel lorsqu'on y pense.
crepetou
CooKieS a écrit :
crepetou a écrit :
Non je vends plus, j'accumule maintenant ... dans la mesure de moyens. D'ailleurs, elle est toujours sur mon shop reverb. Faudrait que je la retire ! Et toi, elle est vendue ta crestwood ?


Oui, elle part en Allemagne a priori!

Ah c'est la tienne sur reverb? J'ai vu les tarifs j'ai halluciné.


Cool et snif a la fois, une page se tourne alors .... j'espère que tu t'y remettras. Ce qui l'a remotivé c'est le confinement. Et ca revient vite, plus qu'à le retrouver un groupe !

Pour ma crestwood, elle était affichée à 6500 sur reverb quand elle était en vente. Les propositions sérieuses que j'ai eu était entre 4500 et 5500€ pour l'achat. Mais je n'étais pas décidé à la vendre au fond de moi.
jugejackson
crepetou a écrit :
CooKieS a écrit :
crepetou a écrit :
Non je vends plus, j'accumule maintenant ... dans la mesure de moyens. D'ailleurs, elle est toujours sur mon shop reverb. Faudrait que je la retire ! Et toi, elle est vendue ta crestwood ?


Oui, elle part en Allemagne a priori!

Ah c'est la tienne sur reverb? J'ai vu les tarifs j'ai halluciné.


Cool et snif a la fois, une page se tourne alors .... j'espère que tu t'y remettras. Ce qui l'a remotivé c'est le confinement. Et ca revient vite, plus qu'à le retrouver un groupe !

Pour ma crestwood, elle était affichée à 6500 sur reverb quand elle était en vente. Les propositions sérieuses que j'ai eu était entre 4500 et 5500€ pour l'achat. Mais je n'étais pas décidé à la vendre au fond de moi.


Reverb a gonflé artificiellement les prix (sur les vintage notamment).

Si j'avais su il y a 15 ans que ça allait devenir n'importe quoi, j'aurais pris une LP Jr SC 56/57 sans trouver ça cher.

Je voulais me trouver une Olympic single mais lorsque je vois les tarifs...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2721
  • Publié par
    RFM
    le 24 Dec 21, 10:14
Doc Loco a écrit :
ENJOY!



Merci. C'est complètement dingue, une fois de plus.
C'est une réédition ou ils l'ont sortie tout spécialement pour son anniversaire?

jugejackson a écrit :
Mais bon ça dort dans les hardcase quoi.


C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité.
jugejackson
RFM a écrit :


C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité.


Totalement.
crepetou
Ce que je trouve plus irrationnel c'est les prix neufs pratiqués par Gibson et Murphy labs ... avec la dernière en date les 58 V et Explorer non aged, non braz à 10k.

Après, pour revenir aux collections, les guitares qui restent dans leur case etc ... chacun fait ce qu'il veut, le marché est comme ça rationnel ou non. Le vintage c'est une niche de connaisseurs fortunés, un bon luthier pourra toujours sortir une gibson like de fou entre 2000 et 3500€ selon le modèle.

On rêve, on se fait plaisir, on se rapproche de certains guitariste que l'on a aimé avec le matériel. C'est plaisir consumériste comme un autre et on a de la chance car aujourd'hui le gamin de 13 ans comme le cadre de 40ans trouveront en fonction de leur budget la guitare qui les font tripper, magnifique la puissance du marketing.

Les prix du vintage se sont envolés avec le covid, ca va ca vient ... et puis reverb, faut ajiuter une large de négociation et 10% de frais pour le vendeur. Ce qui est sur c'est que ca sera de plus en plus compliqué d'importer gardons nos beaux jouets au chaud et surtout partageons les avec nos amis musiciens car ces belles guitares méritent de faire des heureux.

J'ai toujours un grand plaisir de recevoir un musicien à la maison quelque soit son niveau, avec attention d'achat ou non et de le voir émerveillé de jouer un truc qu'il connaissait pas et se faire plaisir. Bref, ma porte restera toujours ouverte pour les gratteux qui veulent passer une belle aprem à partager la passion !
jugejackson
A la base, j'ai plutôt acheté des guitares pour avoir un panel assez varié et tester différentes choses comme pas mal de gens.
Certes les vintage ont une personnalité mais c'est aussi le cas de guitares plus récentes dans différentes gammes.

Après tout dépend si tu cherches tel ou tel son, si tu veux avoir le son de tel guitariste (qui est un peu galvaudé car le jeu a une part importante dans le son), si c'est pour faire des reprises chez toi ou dans un coverband, ou si c'est dans le cadre d'un projet musical nouveau.

Ce que je trouve dommage, ce n'est pas de collectionner par passion, mais que ça devienne un objet de spéculation (c'est valable dans quasiment tous les domaines, et pas forcément des produits de qualité ou "premium").

J'ai flashé sur le son des Wilshire/Crestwood le jour où j'en ai entendu une et c'est comme ça depuis de nombreuses années.
crepetou
Oui la spéculation est dans tout ...

Après pour une crestwood / wilshire pas besoin de prendre du vintage pour avoir le son. Roger Daguet a compris à 3000% le truc, j'ai joué ma 61 vs sa réplica ca sonne pareil, on est vraiment très très proche. A tel point que quand j'ai pensé à vendre ma crestwood une part du budget de la vente était pour acheter une replica.
jugejackson
crepetou a écrit :
Oui la spéculation est dans tout ...

Après pour une crestwood / wilshire pas besoin de prendre du vintage pour avoir le son. Roger Daguet a compris à 3000% le truc, j'ai joué ma 61 vs sa réplica ca sonne pareil, on est vraiment très très proche. A tel point que quand j'ai pensé à vendre ma crestwood une part du budget de la vente était pour acheter une replica.


Oui, j'ai entendu que des éloges des Daguet, je ne cracherais pas sur une.
bienew
jugejackson a écrit :

Reverb a gonflé artificiellement les prix (sur les vintage notamment).


J'ai remarqué ça effectivement. Etant à la recherche d'un LP 1956 depuis plusieurs années, je regarde même plus tellement c'est devenu n'importe quoi.
Mais j'ai toujours pas compris pourquoi les prix ont fait x2 en deux ans ???
jugejackson
bienew a écrit :
jugejackson a écrit :

Reverb a gonflé artificiellement les prix (sur les vintage notamment).


J'ai remarqué ça effectivement. Etant à la recherche d'un LP 1956 depuis plusieurs années, je regarde même plus tellement c'est devenu n'importe quoi.
Mais j'ai toujours pas compris pourquoi les prix ont fait x2 en deux ans ???


Je n'ai pas compris aussi, s'agirait-il d'un complot ?

Certaines grattes ont pris moins mais sur les LP Junior, c'est devenu du grand n'importe quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...