Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Tduke a écrit :
La grande grande classe cette firebird !
Mon goût perso irait plutôt à une vintage white sur ce modèle... un jour peut être mais je vais calmer le jeu car je viens juste de m'offrir une 56 goldtop du custom shop.


Oui, les custom color c'est super mais introuvable ou alors à des prix dingues. J'ai galéré pour trouver cette bird que j'ai fais venir des US (oiseaux rares ces bird).

Elle est sympa ta 56 GT, j'ai eu une 54 GT de début 2000 que j'avais trouvé vraiment sympa mais trop mint

En Gibson, il me manque plus qu'une les Paul des années 50. Je cherche une belle player
crepetou
Puisqu'on est sur la lancée...

1960 DC Jr









Nsnsndn n bbn
crepetou
La petite dernière avec sa frangine de 64'






On pourrait croire que c'est la même guitare avec un micro de différence, mais il y a des des grosses différences au niveau du manche.

La Firebird I est beaucoup plus fat aussi
Izzy Stradlin
Pas de binding sur la I, manifestement des bois différents (ou au moins un sens de coupe différent), tu m'étonnes qu'elles soient différentes.
En tous cas, je t'envie, et les photos rendent justice à ces beautés.
crepetou
Non là Firebird I, c'est la "junior" de la gamme Firebird. Un micro, pas de binding et un bon gros manche avec une grosse touche Rio bien épaisse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'aimerai bien être riche moi aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
fabh a écrit :
J'aimerai bien être riche moi aussi


Quel est le rapport ?
Hotblues
Citation:
Quel est le rapport ?
Ne soyons pas hypocrite Vu le prix des Gibson vintage! Comprends que certains ne peuvent se payer ces instruments. Non, je ne suis pas de gauche
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
djudjubanton
Merci en tout cas crepetou de nous faire partager les tofs de tes belles grattes.
Elles sont terribles !
Doug_Watson
Après, il y a es reissues aussi bonnes que des originales !

djudjubanton
Il y en même des meilleures.
Des grattes médiocres il y en a eu à toutes les époques.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crepetou a écrit :
fabh a écrit :
J'aimerai bien être riche moi aussi


Quel est le rapport ?


Que j'aimerai bien avoir des Gibson des années 60 mais vu les prix pratiqués depuis 3 ans la seule que j'ai pu me payer était une SG Junior de 63 avec refin et tête cassée. Quand on voit des Firebird V partir à 7000 euros (et je ne parle même pas des prix affichés en ce moment sur Reverb), on est malheureusement plus dans les mêmes budgets.... Donc, à mon niveau, je ne suis pas assez riche. Mais ce n'était pas une attaque contre toi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
djudjubanton a écrit :
Merci en tout cas crepetou de nous faire partager les tofs de tes belles grattes.
Elles sont terribles !


C'est bien mon objectif de partager avec d'autres passionnés et c'est bien là le principal !
crepetou
fabh a écrit :
crepetou a écrit :
fabh a écrit :
J'aimerai bien être riche moi aussi


Quel est le rapport ?


Que j'aimerai bien avoir des Gibson des années 60 mais vu les prix pratiqués depuis 3 ans la seule que j'ai pu me payer était une SG Junior de 63 avec refin et tête cassée. Quand on voit des Firebird V partir à 7000 euros (et je ne parle même pas des prix affichés en ce moment sur Reverb), on est malheureusement plus dans les mêmes budgets.... Donc, à mon niveau, je ne suis pas assez riche. Mais ce n'était pas une attaque contre toi


Une Firebird V de 64 à 7000€ c'est avec une tête cassée et un refin et encore... Les firebird intègre c'est impossible d'en trouver en dessous de 12k et la plupart du temps c'est beaucoup plus. Ceci dit je trouve toujours cela plus justifié qu'une stratocaster/telecaster pré cbs refin et pas 100% d'origine qui se revendent 12k ou plus aujourd'hui.
neozecat
fabh a écrit :
crepetou a écrit :
fabh a écrit :
J'aimerai bien être riche moi aussi


Quel est le rapport ?


Que j'aimerai bien avoir des Gibson des années 60 mais vu les prix pratiqués depuis 3 ans la seule que j'ai pu me payer était une SG Junior de 63 avec refin et tête cassée. Quand on voit des Firebird V partir à 7000 euros (et je ne parle même pas des prix affichés en ce moment sur Reverb), on est malheureusement plus dans les mêmes budgets.... Donc, à mon niveau, je ne suis pas assez riche. Mais ce n'était pas une attaque contre toi


Quand je vois les prix maintenant, je suis bien content d'avoir acheté mes Jr il y a quelques années. Aujourd'hui je ne pourrai pas à ces prix

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...