Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Rockaction a écrit :
le but etait juste de faire partager vu que cette SG

Je viens juste d'écouter les samples ce matin. Le son est tout simplement magnifique, à me réconcilier avec des Pafs.
Nous évoquions l'épaisseur de corps, et bien la magie dont je te parlais qui sort de ma petite Epi(la 64) je la retrouve dans ces samples!
Un terrain à creuser.

Citation:
me connaissent ici peuvent peut être parler du coté tranché mais rarement irréfléchi de mes opinions mais certainement pas , je pense, de mes chevilles....

Nous ne nous connaissons pas mais je pense pouvoir le confirmer.
Rock'n'Roll bordel!
Rockaction
Soulman a écrit :
Je viens juste d'écouter les samples ce matin. Le son est tout simplement magnifique, à me réconcilier avec des Pafs.

je n'aime pas les PAF en général, mais ceux là sont ma bonne "découverte" de l'année ... SKATERBRANE...C'est le troisième jeu que je monte et franchement ça sonne comme j'aime... au sujet de l'epaisseur des corps on peut dire qu'il y a pour chaque essence une epaisseur idéal (une masse idéale?), pas assez , ça sonne pas, trop épais il n'y a plus guère que le son de la corde qui vibre... cette petit SG avec un corps en 32mm "et ces micros" sonne énorme, d'ou probablement "le" son des vieilles épi.

http://www.skatterbrane.com/
when the going gets weird, the weird turn pro.
cosmitron
Ah merci pour l'info, je me demandais justement.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Epiphone Sorrento de 1966 en Sunburst, 2 Mini Humbucker.

Voilà je la reçois d'ici une semaine ou deux je pense, si cela vous interesse, je posterai des photos.
cosmitron
crepetou a écrit :
J'ai la Wilshire 62 Custom Shop Gibson et la crestwood custom 1961 Originale. La Reissue est très bien faite, c'est d'ailleurs pour moi une super affaire en guitare neuve montée en p90 car elle est bradée aux US et on est au dessus en qualité par rapport à une LP Special DC Vos par exemple ...

Le manche de la Reissue est un peu plus épais que sur ma crestwood, mais la largeur est respectée.

La reissue est bien légère et résonnante, un peu verte ... elle mérite d'être plus jouée pour donner son plein potentiel (mais ca s'est commun à toutes les grattes neuves)

Si j'ai une chose à changer dessus ca serait les P90 que je trouve trop rond/compressé comme le dit très bien cosmitron. Ces p90 manquent d'articulation par rapport aux originaux des années 60 (ma référence étant une LP DC Special de 1960 originale et une sg jr de 61').

Je viens de récupérer la Wilshire 62 Ri, l'ex de cookies.
Je me demandais si tu n'avais pas essayé de changer les condos d'origine ?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
antoinerob
Coucou à Tous,

Plus connu pour mon post sur les Fender pre cbs, j'aime aussi beaucoup ma 64 SG Standard ! Quelques photos de la belle et de ses goodies pour partager avec vous
Antoine








[/img]
Soulman
simonclair a écrit :
Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Epiphone Sorrento de 1966 en Sunburst, 2 Mini Humbucker.

Voilà je la reçois d'ici une semaine ou deux je pense, si cela vous interesse, je posterai des photos.

Si le son des micros ne te plait pas contacte moi
Rock'n'Roll bordel!
crepetou
cosmitron a écrit :
Je viens de récupérer la Wilshire 62 Ri, l'ex de cookies.
Je me demandais si tu n'avais pas essayé de changer les condos d'origine ?


Non je n'ai rien changé dessus pour l'instant. Tu as récupéré la wilshire Ri62 blanche de Cookies pour essai et comparatif ???
crepetou
Antoine ... Ta SG 64 est à TOMBER !!!!!

Magnifique, dans un super état. Tu as de ces grattes toi !!!! Elle a du te couter un bras celle-ci ;-)
CooKieS
Citation:
Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Epiphone Sorrento de 1966 en Sunburst, 2 Mini Humbucker.

Voilà je la reçois d'ici une semaine ou deux je pense, si cela vous interesse, je posterai des photos.


Volontiers, ce sont de bien belles guitares.

Citation:
Si le son des micros ne te plait pas contacte moi


Plein d'espoir. Tu joues sur une Ri66 soulman?

crepetou; Cosmi l'a récupérée dans le cadre d'un échange, il devrait jouer du fer à souder cette semaine.

antoinerob: Ta SG a vraiment tout pour plaire, félicitations. (Même si perso une vintage 'mint' comme celle-ci n'a aucun intérêt hormis de collection, le moindre pet me rendrait malade et ferais baisser la côte...tu la joues? Je veux dire debout, en groupe et pas avec une serviette sur les genoux posé dans un canapé de velours? )
Fastback '67
crepetou
Ah ok ... donc tu te retrouves avec quoi maintenant ? Tu n'as plus d'€piphone ??? C'est dommage pour un Vintage Epiphone Lover ... ou peut être que tu as une petite 67' ... maintenant
cosmitron
crepetou a écrit :
Ah ok ... donc tu te retrouves avec quoi maintenant ? Tu n'as plus d'€piphone ??? C'est dommage pour un Vintage Epiphone Lover ... ou peut être que tu as une petite 67' ... maintenant

you talkin' to me?

Si c'est à moi que tu parles, j'ai encore une Olympic de 67 et mon trésor, ma Coronet silverfox 64.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
Et si c'est à moi;

Epiphone olympic 1963.

Epiphone wilshire 1967. (que j'essaye d'apprivoiser )

Jamais sans €pi!

(projet de lutherie d'une Coronet custom à venir)
Fastback '67
crepetou
Je parlais a Cookies ... j'avais
bien capte l'echange wilshire 67 vs wilshire ri 62 c'est cool si tout le monde est content

Fais peter un toph de la ri 62 blanche ;-)
finyan
simonclair a écrit :
Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Epiphone Sorrento de 1966 en Sunburst, 2 Mini Humbucker.

Voilà je la reçois d'ici une semaine ou deux je pense, si cela vous interesse, je posterai des photos.


C'est celle qui etait à 1600 USD sur Ebay? Si c'est elle, elle avait vraiment l'air top et donnée!
Ces guitares sont extraordinaires (mais c'est pas des solidbodies ). J'en ai une de '64 et c'est vraiment un must!

antoinerob : c'est LA guitare que j'acheterai direct si je gagnais au loto (et donc si je jouais au loto, en amont...). J'ai souvent songé à vendre toutes mes guitares pour me prendre exactement ca, et je suis sur qu'un jour ca va se finir comme ca (mais pas tout de suite )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...