GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
simonclair a écrit :
Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Epiphone Sorrento de 1966 en Sunburst, 2 Mini Humbucker.

Voilà je la reçois d'ici une semaine ou deux je pense, si cela vous interesse, je posterai des photos.


C'est celle qui etait à 1600 USD sur Ebay? Si c'est elle, elle avait vraiment l'air top et donnée!
Ces guitares sont extraordinaires (mais c'est pas des solidbodies ). J'en ai une de '64 et c'est vraiment un must!

antoinerob : c'est LA guitare que j'acheterai direct si je gagnais au loto (et donc si je jouais au loto, en amont...). J'ai souvent songé à vendre toutes mes guitares pour me prendre exactement ca, et je suis sur qu'un jour ca va se finir comme ca (mais pas tout de suite )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
crepetou
salut yann ca en est ou la vente de la coronet ? J'a ais vraiment bien flashe dessus
LesPaulJunior
Je vous présente ma Melody Maker D de 1967, à l'époque ou les MM n'étaient rien de plus que des SG avec une électronique à part.
C'est une guitare fantastique, dans un coloris rare (Sparkling Burgundy), touche en palissandre de Rio, les fameux micros simples avec aimant Alnico II si souvent décriés mais dont j'adore le son... Tout me plaît sur cette guitare: son esthétique, sa niaque, son confort de jeu, sa grande résonnance, sa légèreté, son sustain phénoménal!






Un petit sample pour vous faire écouter la belle et rendre justice à ces micros si injustement sous-estimés!

l
numero27
Canon la couleur, entre celle ci et la pelham bleue de DocLoco, ils ont tenté des truc sympa chez gibson ! ça rend bien sur la video, le son aussi, ça va sans dire, ça rend bien hommage a la personalité de cette guitare je trouve, je suis fan de ces petits micros posés sur une fine tranche d'acajou ( d'ailleur je remarque que Cosmi et Cookie vendent des coronet et des Wilshire mais gardent leur Olympic, c'est qd même qu'elles sont attachantes )
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Soulman
numero27 a écrit :
je suis fan de ces petits micros posés sur une fine tranche d'acajou ( d'ailleur je remarque que Cosmi et Cookie vendent des coronet et des Wilshire mais gardent leur Olympic, c'est qd même qu'elles sont attachantes )

Je possède également une Olympic, et cette guitare est une vraie petite bombe. Les micros MM qui l'équipe font partis des meilleurs micros que j'ai eu l'occasion de jouer. Une lutherie magnifique et un confort de jeu incroyable.
Si je n'en suis pas obligé, je ne la revendrais jamais celle-ci c'est certain.
C'est bien simple après l'avoir réglé, le luthier Maurice Dupont, m'a dit "Une guitare comme celle ci tu n'en retrouveras pas"
Je pense que ce monsieur maitrise son sujet
Rock'n'Roll bordel!
CooKieS
Pareil pour moi, ma Olympic est une number-one...look, légèreté, résonnance, son...j'aime tout chez elle.
Fastback '67
CooKieS
crepetou a écrit :
Je parlais a Cookies ... j'avais
bien capte l'echange wilshire 67 vs wilshire ri 62 c'est cool si tout le monde est content

Fais peter un toph de la ri 62 blanche ;-)




La wilshire 67' est attachante, grosse personnalité et garce à jouer (action moyenne à cause du maestro vibrola), tu as également ce genre d'action sur ta crestwood non? (angle des cordes faibles entre le tuno et le vibrola/tremotone)
Fastback '67
cosmitron
De mes deux Epi Vintage c'est la Coronet que je chéri le plus. Mais c'est peut être du à la construction de 64...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
finyan
Moi c'est pareil pour mes Olympic, celle de '64 est en soi une meilleure guitare que la '67 mais les deux sont vraiment flippante...
Soulman : il m'est arrivé la même chose avec ma '64... deux fois et avec deux luthier différents

En fait je trouve que ces micros "bas de gamme" de l'epoque sont souvent méprisés à tort... C'est pareil chez Fender pour les micros qui équipent les DuoSonic/Musicmaster/Mustang/Bronco/Bullet, tout le monde s'en fout mais comparés aux micros stars il y a souvent de quoi etre bluffé

crepetou : Ca suit son cours Rien de définitif pour l'instant mais bon, je ne suis pas vraiment pressé de vendre guitar pareille...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
wow, finyan, ta Burny m'a tappé dans l'oeil! Je suis fou de cette marque, j'ai une Les Paul Super Grade des 80s qui est juste la meilleure Les Paul qu'il m'ait été donné de jouer et d'entendre.
Je t'envoie un MP!
l
M. Hyde
Très sympa les grattes par ici, c'est super roots ça fait plaisir
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
crepetou a écrit :
salut yann ca en est ou la vente de la coronet ? J'a ais vraiment bien flashe dessus
il te les faut toutes ah s j etais sur paris je l aurais peut être prise

les paul junior tu es sur pour la touche en rio en 67 ?
LesPaulJunior
Citation:
les paul junior tu es sur pour la touche en rio en 67 ?


Je suis pas un expert mais c'est ce que mon luthier m'a avancé, c'est un palissandre très rouge dont la couleur est difficile a capturer en photo mais voici une tentative:




En comparaison j'ai eu une MM de 1969 dont la touche était en palissandre indien et dont voilà aussi une photo:

l
crepetou
darko_parrain a écrit :
il te les faut toutes ah s j etais sur paris je l aurais peut être prise

les paul junior tu es sur pour la touche en rio en 67 ?


Non je prend aucune €pi finalement car j'attends ma SG Junior 65' ... mais j'avais vraiment bien aimé le feeling de la coronet de Yann. Mais je voulais une SG ... qui se fait vraiment atendre d'ailleurs, merci la meteo


Sinon j'aimerais bien voir des tophs de Sorento aussi ... ca me brancherait bien comme hollow body comme une riviera
CooKieS
Elle vient des US ta Junior 65' crepetou?

J'ai un projet de lutherie d'une Coronet, je posterai des photos en temps voulu.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...