Gibson Burstbucker

Forum Gibson
Forum
expired75
jaimerai bien connaitre la difference entre les burstbucker 1,2et 3
Sur la LP standard 2003 ce sont les burstbucker 1 et 2
comment sonne la burstbucker 3
jaimerai bien avoir un comparatif
merci davance
( chui pas douer pour les posts moi....)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
il me semble que les standard on les Burstbucker "V", car avec aimant alnico 5
alors que les Burstbucker 1,2 et 3 ont un alnico II, les BB 2 et 3 etant ceux qui equipent les Historic par defaut depuis quelques annees (2002 ? j'ai un trou )

en gros plus tu montes en chiffre 123, plus le micro a une resistance elevee et plus il va sonner "hot", plus puissant, plus "rock"

personnellement j'avais mis un 3 en chevalet et un 1 en manche dans ma LP et je trouve que cette combinaison sonnait tres bien (ca doit etre Fandango qui a ces micros dans la sienne maintenant )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
les references des BB chez Gibs ne sont pas très claires, ceux montés sur les standard sont aussi appelés "burstbucker pro"
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Fandango
Anje a écrit :

personnellement j'avais mis un 3 en chevalet et un 1 en manche dans ma LP et je trouve que cette combinaison sonnait tres bien (ca doit etre Fandango qui a ces micros dans la sienne maintenant )

oui exact, ca nous rajeunit pas tous ca déjà 3 ans... Le couple 1 et 3 reste très bon je trouve. J'ai essayé le 2 depuis, et je le trouve pas très fameux, un peu trop médium et surtout l'association avec le 3 est bof bof a mon gout.
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...