Gibson c'est plus "classe" que Fender?

Forum Gibson
Forums
Jeune Freluquet
Une réflexion que je me faisais en regardant tous les modèles Fender et Gibs' en magasin récemment.
Quand même Gibs' ont de beaux modèles,innovants à l'époque de leur conception et avec des design spectaculaires tandis que Fender c'est plutôt belles planches à pains mais beaucoup moins "classes".

Z'en pensez quoi?
Invité
Jeune Freluquet a écrit :
Z'en pensez quoi?


Que ce topic ne va pas durer...

Et pour ce qui est du sujet soulevé je pense tout le contraire...
M.Twirly
ouch... t'as envie toi juste avant le WE

le tele c'est la vie et c'est irrévocable.
gibson c'est beauf et c'est tout.

et vice et versa

Invité
Faudrait poser la question à des personnes de mauvais goût avéré... genre candidats du Loft/Carré Vip et autres merdes télévisuelles du genre... Je parie que la plupart désigneront Gibson comme étant plus classe
Invité
Mettre sa personnalité dans un bout de bois .... aucune classe ce topic
mjolk
  • #6
  • Publié par
    mjolk
    le 29 Apr 11, 12:48
Gibson :




Fender :

yumdu93
haha pas mal pauvre danel, aucun charisme mais des putains de strat
terribad
Autant je vois l'innovation dans la conception de la Telecaster et surtout de la Stratocaster à son époque (forme, chevalet ...), autant pour Gibson, je ne vois pas trop de quelle innovation tu voudrais bien parler ...
Fandango
terribad a écrit :
Autant je vois l'innovation dans la conception de la Telecaster et surtout de la Stratocaster à son époque (forme, chevalet ...), autant pour Gibson, je ne vois pas trop de quelle innovation tu voudrais bien parler ...


Le humbucker c pas rien quand même...

Pour en revenir au sujet initial, la classe, c'est moi qui l'ait naturellement, pas mes guitares !!!
we gonna groooooove
krastos
terribad a écrit :
Autant je vois l'innovation dans la conception de la Telecaster et surtout de la Stratocaster à son époque (forme, chevalet ...), autant pour Gibson, je ne vois pas trop de quelle innovation tu voudrais bien parler ...


Bein, la dark fire, la dusk tiger... toute la série des guitares robot.. Autant je suis pas un fan de Gibson, mais faut quand même pas déconner, ils essaient d'innover un peu
RaleMan
terribad
Il parlait de "à l'époque" ... Or dans les années 50, les Fender me semblent bien plus innovantes de par leur conception que les Gibson de la même époque ...

Bien vu par contre pour le humbucker Mais bon, comme argument de conception innovante à l'époque, c'est bien le seul qui existe :p
krastos
terribad a écrit :
Il parlait de "à l'époque" ... Or dans les années 50, les Fender me semblent bien plus innovantes de par leur conception que les Gibson de la même époque ...

Bien vu par contre pour le humbucker Mais bon, comme argument de conception innovante à l'époque, c'est bien le seul qui existe :p


Non, tu as l'invention du tune-o-matic par Mc Carty aussi, ce qui n'est pas rien non plus
RaleMan
Skip17
la table en érable était également une inovation
au début de la LP, les peintures étaient toutes en Gold Top pour masquer la lutherie...


de mon point de vue, y a des gibson de beauf et des fender de beaufs... l'inverse étant vrai également... les gouts et les couleurs...

puis pour compliquer le trucs, on peut comparer avec d'autres objets, commes les bagnoles... les friqués qui roulent en maseratti vous diront que les porsches sont des voitures de nouveaux riches, etc etc...
Fandango
terribad a écrit :
Il parlait de "à l'époque" ... Or dans les années 50, les Fender me semblent bien plus innovantes de par leur conception que les Gibson de la même époque ...

Bien vu par contre pour le humbucker Mais bon, comme argument de conception innovante à l'époque, c'est bien le seul qui existe :p


le truss rod, brevet gibson, le tune O matic et le stop bar,...
Fender c'est au départ des grattes d'ingénieur, gibson hérite d'une tradition de luthier. Ceci explique cela
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...