Gibson Chet Atkins (Dave Matthews)

Forum Gibson
Forum
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 17 Avr 2005, 13:25
Salut

J'adore le son de Dave Matthews, avec Tim Reynols en acoustique il a une Martin HD28, mais avec son groupe au complet, et notamment a Woodstock 99 dont j'ai la video, il joue avec une guitare que je ne connaissais pas :

Le principe de cette guitare est d'avoir un son acoustique, mais sans feed back a fort volume, la caisse est creuse, mais pas de rosace... Vous avez déjà essayé ça ? Entendu parler ?

Merci !

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 17 Avr 2005, 13:26
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • Publié par
    obel
    le 18 Avr 2005, 10:24
Dave Matthews JOUAIT sur HD28V.

Maintenant, lorsqu'il enregistre ou qu'il se produit en session acoustique, il joue avec une Martin signature, la DM3MD (il me semble que c'est un espece de mélange entre une D35 et une HD28V).

Lorsqu'il est en tournée avec tout le groupe, il joue avec une Taylor 914.

Musicalement votre
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 18 Avr 2005, 10:42
Merci pour les infos

Pour les grosses scènes il joue avec une Gibson Chet Atkins SST, qqun a déjà essayé ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 18 Avr 2005, 11:26
Oui, j'en ai une.

C'est très sympathique. Le son est électroacoustique, mais avec des grosse basse, plus de sustain et enormément de pêche.

PS : d'ailleurs en passant, la mienne est à vendre ;-)

DENIS
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 18 Avr 2005, 11:32
Il a un excellent son avec cette guitare sur scène... Genre woodstock 99 avec 400 000 personnes...

Tu la vends à combien ?

Mon soucis avec cette jolie guitare, c'est le prix absolument déraisonnable... Par contre elle sonne...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Avr 2005, 11:42
Je la propose à 1300 euros environ, ce qui n'est pas particulièrement excessif pour une Gibson, surtout celle-là qui est loin de courrir les rues. Elle est côté 3600 euros d'après le bluebook.

http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)1.jpg

Ca n'est pas tout à fait la même que celle de Dave Matthews, celle-ci est de la toute première génération (89 à 93), rosace, sillets en os.

DENIS
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 18 Avr 2005, 18:14
Ah, elle a pris 50 Euros depuis l'annonce sur le forum vente/échange

En tous cas elle est très belle... J'adore ce modèle (même si je me base plus sur le modèle récent, utilisé par Dave Matthews)

Pour l'instant je passe mon tour sur cet achat... Un jour peut être... La gratte de mes rêves...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Avr 2005, 19:36
cedz a écrit :
Ah, elle a pris 50 Euros depuis l'annonce sur le forum vente/échange

Ah, je ne m'en souvenais plus.
C'est négociable, de toutes façons.

Le modèle actuel reste trouvable à un prix relativement raisonnable , je ne doute pas que tu mette la main dessus un jour ou l'autre.

DENIS

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...