Gibson classic ebony inside...

Forum Gibson
Forum
olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le

vos avis sur cette gratte ?

manche 1960 slim taper Les Paul >>> ???? quelles sont les différences par rapport à une standard ???

le manche est il reelement beaucoup plus fin ??? peux t on shredder super vite avec une telle guitare (ayant eu auparavant une epiphone classic, c'est pas le manche d'une jackson ou ibanez...) ???? >> si oui y a t il un lien vers une ptite video ??
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
olicbr a écrit :

vos avis sur cette gratte ?

manche 1960 slim taper Les Paul >>> ???? quelles sont les différences par rapport à une standard ???

le manche est il reelement beaucoup plus fin ??? peux t on shredder super vite avec une telle guitare (ayant eu auparavant une epiphone classic, c'est pas le manche d'une jackson ou ibanez...) ???? >> si oui y a t il un lien vers une ptite video ??

Possédant une Classic (et ayant viré les micros d'origine), je vais essayer de faire de mon mieux pour te répondre

Le manche 60' de la classic est plus fin que le 50' de la standard. Maintenant en standard, tu peux choisir 50' ou 60' !!!

Le manche n'est pas réellement bcp plus fin, tu sens la différence mais sans plus quoi

Si tu veux shredder super vite, ne prends pas une Gibson. Un manche Gibson, ca se tient à pleines mains !!! M'enfin après tu fais ce que tu veux avec ta gratte
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Perso, je n'ai jamais vu de Shreddeur sur Gibson... Je pense d'ailleurs que ce n'est pas le meilleur plan pour le shred d'avoir une gratte avec un manche peint...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
krêp'gigi
le manche gibson 60 n'a rien à voir avec celui d'une ibanez ou d'une jackson . Ca reste Gibson ... pour bonnes mimines ou petites mimines qui en veulent (comme les miennes... )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
Les manches Gibson ca se dompte! En fait au début on trouve ca énorme et ensuite tu ne peux plus t'en passer. Ce que je veux dire c'est que c'est cette rondeur qui te donne une grosse partie des sensations de jeu sur une LP. Maintenant la diff entre les 50 et les 60 c'est pas énorme...
arckeron
Vous avez deja entendu les premiers Gary Moore???
Non, je ne pense pas.
Au niveau shred y'a rien a envier a Malmsteen et autres et pourtant c'est une classic qu'il joue!
tribal87
Perso j'ai débuté sur une folk et j'ai acheté une lespaul standart (épiphone) et a part les cordes jvois pas ce quii change.
J'ai essayé une strat squier apres , c'est vrai que c'est beaucoup plus facile mais je pense ke c'est surtout grace aux cordes qui m'ont parru plus molles.En tout cas quand je vois Jimmy Page ou Gary Moore , je sais pas ce qu'il vous faut niveau vitesse si ca ca ne va pas.
Je pense qu'on peut shreder dessus mais faut le temps de l'apprivoiser ce manche (meme si moi je vois pas du tout ce qu'il a d eparticulier jsais pas pourquoi tout le monde fait un drame , il est pas gros et jai des petites mains ...) meme si forcément c'est moins fait pour shreder qu'une ibanez.Il me semble que le gratteux de metallica en avait une de lespaul non ?
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
arckeron a écrit :
Vous avez deja entendu les premiers Gary Moore???
Non, je ne pense pas.
Au niveau shred y'a rien a envier a Malmsteen et autres et pourtant c'est une classic qu'il joue!

Garry moore c'est surtout un des meilleurs touchés au monde et un de ceux qui ont une maitrise incroyable de la les paul. Maintenant du shred sur une LP... En studio peut etre mais en live ca doit etre perilleux...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Et sur quoi il joue notre cher Zakk Wylde........?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
speedoupla
Possédant une 61reissue ou le manche est "normalement" plus fin que la standart (sg).......je peux te dire que il faut quand meme s'y habituer.....c'est sur que c'est pas une strat......Moi j'ai eu quelques difficultés minimes au départ, mais une fois le coup pris, tu ne peux plus t'en passer.......
(ouai bon d'accord!!!! ya aussi mes doigts qui ont un peu morflé!!!! du 10 46, c'est pas du 9 42!!!!!! )
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
fredii mercurii
Solly a écrit :
Les manches Gibson ca se dompte! En fait au début on trouve ca énorme et ensuite tu ne peux plus t'en passer. Ce que je veux dire c'est que c'est cette rondeur qui te donne une grosse partie des sensations de jeu sur une LP. Maintenant la diff entre les 50 et les 60 c'est pas énorme...

c absolument vrai!
Centaur
Le manche de la Les Paul est un bonheur pour du blues rock, rock , jazz ... mais pour du shred Mais bon si tu as de grosses main

Pour ce qui est de la Classic j'ai voulu m'en prendre une en light burst mais entre temps j'ai essayé des Custom Shop Gibson Les Paul et je peux vous dire que ça n'a RIEN à voir ! Elles sont plus légère mieux finie et le son est bien meilleur !

J'ai essayé 5/6 Standard et aucune ne m'a convaincu ! nada

MAis j'ai deux Goldtop 1957 Ri ( R7 ) qui sont arrivée déans mon shop pour moi t une de ces deux repartiras avec moi !!!

Et si vous trouvez que le manche des classic standard est gros, posez vos main sur une R4/R6 ou R7 et vous comprendrez ce que gros gros manche veux dire.

Donc pour moi economise et prend une Gibson Zakk Wilde d'occaz.
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
malsteen a deja fait une démo sur une Les Paul et il jouait pas à 60...

pour la classic c qd meme pas une standard. table moins bien choisie et micros en céramique, bref plus ancien modèle.
Vends ampli line 6 duoverb parfait etat 900€

vends ampli marshall 8240 250€ a débattre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...