Gibson Doves in Flight AC

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

J'ai arrêté la guitare au début des années 2000 quand je me suis faites voler mon Epiphone Elvis Presley SJ200, à l'époque presque 5000 francs, c'était beaucoup mais cette guitare avait plus une valeur sentimentale qu'autre chose.

Il y a quelques temps, une amie m'a redonné envie de reprendre la guitare mais celle que je voulais ce n'était plus possible, alors j'avais abandonné l'idée.

Et puis je l'ai trouvé sur Thomann, en pré-commande au 24 Décembre 2018, https://www.thomann.de/fr/gibs(...)c.htm la fameuse Doves in Flight AC.

Je sais que Gibson est en redressement judiciaire depuis Mai 2018, je ne sais pas par contre ce qu'il en est aujourd'hui.

Quand je me cherchais une guitare, beaucoup m'ont dis que la qualité Gibson ce n'était plus ce que c'était... mais je n'ai pas été plus loin parce que ces magasins de musique ne vendaient que du Martin (en haut de gamme).

Je me suis dit, que la Dove in Flight (AC, Mystic, Limited... peu importe), c'est un modèle qui existe depuis de très nombreuses années, pour vous donner une image, la même soupe faite dans le même pot, alors la qualité doit bien être au rendez-vous.

Je viens de discuter avec l'ami de mon meilleure ami qui me met le doute au niveau qualité.

Certes je suis fan d'Elvis Presley, mais pas question d'une Doves, ni d'une J200.

Ami(e)s guitaristes, que pensez vous de cette folie en terme de qualité ?
(Peu m'importe le prix, j'ai décidé de me faire plaisir, pis c'est bientôt mon anniversaire)

En attendant, je reprends un peu mes marques sur une petite classique https://www.woodbrass.com/guit(...).html qui s'accorde très bien. C'est comme le vélo visiblement ça ne s'oublie pas !

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses.

A bientôt.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 27 Jan 19, 18:32
6500€ et une touche en richlite

J'ai une gibson du custom shop, je la voulais, je l'ai. Comme tu le dis bien c'est une folie.
MAIS je me suis déplacé, j'en est essayé plusieurs et j'ai choisi la meilleure à mes oreilles. Et je ne te dirai pas qu'elle est parfaite, mais elle a le mojo que je cherchais.

Je ne peux que t'encourager à voyager un peu pour te faire une idée précise de l'instrument, je n'imagine personnellement pas investir autant d'argent sur un instrument sans seulement l'avoir vu et entendu! (et parfois un "simple" profil de manche qui ne te va pas et la guitare dort dans son étui pendant des années).
Le richlite semble être un substitut à des bois inscrits sur la CITES, j'ai regardé sur Internet, les avis sont partagés... mais gamme de prix équivalents, il est vrai que Martin propose de l'ébène.

Après, pour ce type de guitares, dites haut de gamme, il n'y a pas en magasin, c'est très souvent sur commande. (Enfin entre Martin et Gibson)

Si j'ai passé la commande c'est parce que j'ai trouvé sur Youtube un Monsieur qui jouait du Elvis Presley sur une Doves in Flight, ça sonne bien, ça m'a beaucoup plu... mais la vidéo date de 2011 !

Je suis perdue à dire vrai.
gosvoalet
Et tu as vraiment passé commande aussi vite que cela ?
Quand on arrête de jouer pendant si longtemps il vaut mieux se replonger sur ce qui se fait actuellement . Tout a évoluer en 20 ans , surtout quand on engage une coquette somme
J'avoue... mais je pense pouvoir annuler ma commande, je vais me tourner vers une Martin, je vais prendre le temps de la réflexion.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 27 Jan 19, 20:27


Et des touches en ébène y’en a sur des guitares à moins de 1000€...

Bon sang, va essayer!
gosvoalet
Coyote13 a écrit :
J'avoue... mais je pense pouvoir annuler ma commande, je vais me tourner vers une Martin, je vais prendre le temps de la réflexion.


Depuis il y a beaucoup d'autres marques sur le terrain .
Merci pour vos réponses en tout cas, elles m'ont évitées de faire une bêtise
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    juh
    le 27 Jan 19, 21:02
Coyote13 a écrit :
Après, pour ce type de guitares, dites haut de gamme, il n'y a pas en magasin, c'est très souvent sur commande. (Enfin entre Martin et Gibson)

Si tu souhaites craquer sur la guitare de tes reves (ce que je respecte a 200%) tu trouveras un magasin en france ou en europe qui te permettra d essayer.
Je suis tombé completement par hasard sur un magasin incroyable a istanbul qui avait un stock de custom shop hallucinant.
A 6500 la guitare, tu peux te fendre dun billet d avion/ de train pour etre sur de ton coup. Note que thomann a un magasin physique enorme en plus de son site internet...
Justement, je pars pour les Etats-Unis dans pas longtemps, j'aurais bien aimé faire un tour en Pensylvanie

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...