Gibson ES 335 ...

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    juhill
    le 07 Mar 2008, 21:23
Bonjour

Je souhaiterais me renseigner de très prés sur les Gibson ES 335. Mais en fouillant sur le net je m'aperçois qu'il y a un grand nombre de modèles : TD, DOT, reissue, classic series, custom shop ...

Je cherche donc quelques eclaircissements sur tous ces termes.

Merci beaucoup !
Mister-Dub
dot : repères de manche par points
reissue et CS : surpris que tu veuilles t'acheter une guitare de cette qualité et que tu ne connaisses pas ces termes

Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 08 Mar 2008, 17:11
Mister-Dub a écrit :
dot : repères de manche par points
reissue et CS : surpris que tu veuilles t'acheter une guitare de cette qualité et que tu ne connaisses pas ces termes

je suppose qu'il connait ces termes mais tout simplement pas les spécificité de chaque modèles! Ca aide pas beaucoup de savoir si c'est une réissue ...
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 08 Mar 2008, 18:11
Si c'est pour les caractéristiques de chaque modèle, y a le site Gibson pour ça...
  • Publié par
    juhill
    le 09 Mar 2008, 00:36
salut !

merci pour vos infos
mister dub je parlais pas forcément d'acheter, c'est juste des infos que je demande !
sebseb2 j'ai effectivement eu l'idée d' aller jeter un oeil sur le site de Gibson custom avant de venir poster dans ce forum, mais tu constateras, que concernant mes questions, leur site n'est pas vraiment explicite !
J'ai même passé pas mal de temps sur internet mais en vain ...

Bref en cas d'infos constructives n'hésitez pas !

Ju
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 09 Mar 2008, 01:46
Bin non justement, si je me suis permis de faire cette remarque c'est qu'au contraire leur site est bien foutu.

Allez, chuis dans un bon jour, je te montre où regarder.
T'as les caractéristiques de chaque modèle.

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

Sinon le seul truc que tu trouveras pas c'est le TD (T=Thinline D = Double micro). Il n'est plus utilisé car vu que toutes le 335 étaient TD (contrairement aux 330), Gibson a retiré le 'TD' depuis perpète.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...