Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ta reponse!
Je suis tombé amoureux d'une 335 de 70', et j'ai actuellement une ressiue 63´ qui sonne bien mais effectivement plus agressive.

Le truc qui m'a frappé avec la 335 de 70´, c'est le manche très fin au début...
Le son par contre, je n'avais jamais entendu ça, magnifique, chaud!

N'ayant jamais vraiment essayé des 335 des années 60´ je me posais la question.

Merci!
lostever
Ta 63 doit avoir le couple BB1-BB2 en micros, d'où le côté un peu plus agressif que les Classic 57. Le manche de la 63 n'est pas le slim 60 " standard" que l'on trouve plus fréquemment sur les 335. Je te conseille sérieusement d'installer des 57 sur ta Ri63 déjà . Tu devrais retrouver des similitudes avec le,modèle des 70's que tu as essayé . Par contre pour le manche, pas grand chose à faire ...
slowhand73
L'age du bois doit y être pour quelque chose aussi. Je ne sais pas si les 335 évoluent comme les guitares acoustiques ou archtop, mais le coté agressif devrait au moins diminuer un peu avec le temps.
Larry Carton
williamvierset a écrit :
Merci pour ta reponse!
Je suis tombé amoureux d'une 335 de 70', et j'ai actuellement une ressiue 63´ qui sonne bien mais effectivement plus agressive.

Le truc qui m'a frappé avec la 335 de 70´, c'est le manche très fin au début...
Le son par contre, je n'avais jamais entendu ça, magnifique, chaud!

N'ayant jamais vraiment essayé des 335 des années 60´ je me posais la question.

Merci!


Les 335 du tout début des 70's-fin 60's sont souvent magiques.
Avec une attaque mordante mais une rondeur étonnante sur la suite de la note.
Les micros de cette époque là sont extraordinaires, on parle souvent des PAF, mais pas assez de ceux là si tu veux mon avis, ils n'ont rien à leur envier.
Pour le manche il est loin d'être fin en fait mais le sillet est étroit ce qui donne une impression de facilité.
Ce qui permet à la gratte d'avoir un son avec du corps tout en restant très agréable à jouer.
Mais rien à voir avec les manches des 345 de 62 par exemple qui eux sont veritablement fins.
Si tu as pris une claque en essayant cette gratte et si tu peux te l'offrir, ne te pose pas trop de questions, fonce...Tu n'auras jamais ça avec une RI 63.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JulosImac
Larry Carton a écrit :
williamvierset a écrit :
Merci pour ta reponse!
Je suis tombé amoureux d'une 335 de 70', et j'ai actuellement une ressiue 63´ qui sonne bien mais effectivement plus agressive.

Le truc qui m'a frappé avec la 335 de 70´, c'est le manche très fin au début...
Le son par contre, je n'avais jamais entendu ça, magnifique, chaud!

N'ayant jamais vraiment essayé des 335 des années 60´ je me posais la question.

Merci!


Les 335 du tout début des 70's-fin 60's sont souvent magiques.
Avec une attaque mordante mais une rondeur étonnante sur la suite de la note.
Les micros de cette époque là sont extraordinaires, on parle souvent des PAF, mais pas assez de ceux là si tu veux mon avis, ils n'ont rien à leur envier.
Pour le manche il est loin d'être fin en fait mais le sillet est étroit ce qui donne une impression de facilité.
Ce qui permet à la gratte d'avoir un son avec du corps tout en restant très agréable à jouer.
Mais rien à voir avec les manches des 345 de 62 par exemple qui eux sont veritablement fins.
Si tu as pris une claque en essayant cette gratte et si tu peux te l'offrir, ne te pose pas trop de questions, fonce...Tu n'auras jamais ça avec une RI 63.


À ma connaissance, les 335 étaient montées en PAF elles aussi, à l'exception de celles à 12 cordes (humbucking standard).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Larry Carton
Non à cette époque c'est plus des PAF c'est des TTop normalement.
Les PAF tu en trouves jusqu'en 63 puis après ce sont des PAT numbers.
Les TTop apparaissent vers 65-66.
C'est pas des micros plus puissants que les PAF ou les early PAT, mais ce ne sont plus les mêmes specs (aimant fil ect...), ça sonne plus brillant que des PAF, sur une 335, qui est une guitare dynamique et chaleureuse ça le fait grave, ça chante, surtout en neck.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
los lobotomys
Larry Carton a écrit :
Non à cette époque c'est plus des PAF c'est des TTop normalement.
Les PAF tu en trouves jusqu'en 63 puis après ce sont des PAT numbers.
Les TTop apparaissent vers 65-66.
C'est pas des micros plus puissants que les PAF ou les early PAT, mais ce ne sont plus les mêmes specs (aimant fil ect...), ça sonne plus brillant que des PAF, sur une 335, qui est une guitare dynamique et chaleureuse ça le fait grave, ça chante, surtout en neck.

oui je confirme
Tube18
Adam Bopel a écrit :
neozecat a écrit :






Miam!
los lobotomys
oui a l' image c 'est beau mais si elles sont toutes comme celle que je viens de renvoyer aux us( bois mal seches, instabilite constante, ne tient pas l' accord....)et je parle d' une guitare au look magnifique a 4500 $
je dis cela car j' ai deja eu d' autres historic avec le meme soucis ...gibson veut aller trop vite dans sa production ,les bois sont trop "verts"...dommage
neozecat
A contrario, aucun soucis avec les miennes (CC, DG, RR ou Riviera US)
Jubaea
los lobotomys a écrit :
oui a l' image c 'est beau mais si elles sont toutes comme celle que je viens de renvoyer aux us( bois mal seches, instabilite constante, ne tient pas l' accord....)et je parle d' une guitare au look magnifique a 4500 $
je dis cela car j' ai deja eu d' autres historic avec le meme soucis ...gibson veut aller trop vite dans sa production ,les bois sont trop "verts"...dommage

On peut tout aussi bien dire que si elles sont toutes comme les miennes (mais je n'en ai que 5), alors certes les Gibson sont pas données, mais ce sont vraiment des guitares fantastiques. Belles, faites de bois bien secs, stables et qui tiennent bien l'accord. Comme toi tu vois...
Tu as probablement juste pas eu de chance, c'est tout.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
los lobotomys
Jubaea a écrit :
los lobotomys a écrit :
oui a l' image c 'est beau mais si elles sont toutes comme celle que je viens de renvoyer aux us( bois mal seches, instabilite constante, ne tient pas l' accord....)et je parle d' une guitare au look magnifique a 4500 $
je dis cela car j' ai deja eu d' autres historic avec le meme soucis ...gibson veut aller trop vite dans sa production ,les bois sont trop "verts"...dommage

On peut tout aussi bien dire que si elles sont toutes comme les miennes (mais je n'en ai que 5), alors certes les Gibson sont pas données, mais ce sont vraiment des guitares fantastiques. Belles, faites de bois bien secs, stables et qui tiennent bien l'accord. Comme toi tu vois...
Tu as probablement juste pas eu de chance, c'est tout.

vu que le nombre de gibson que j' ai eu dans les mains se compte en plusieurs dizaines , il n ' y a pas que de la malchance .actuellement beaucoup de recentes ou neuves presentent des defauts . mais lorsque on on a la chance de tomber sur un bon modele , c 'est top ! j' en suis heureux pour toi ;j' ai oi aussi une les paul historic qui est fantastique et sans defaut ..quand ils veulent, ils savent faire et tres bien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...