Gibson ES-335: quelques questions

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
ah c cool phil je te remercie vraiment beaucoup sa fait longtemp que je cherchait une bonne version de "i know little" merci beaucoup.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bouly
  • #16
  • Publié par
    bouly
    le 29 Jan 05, 11:24
Merci, excellent comparatif. J'ai une préférence pour la ES335. Il ne me reste plus qu'à en essayer une, pour voir si ça correspondrait vraiment à ce que je cherche. Pas facile on est jamais content, me voilà parti en quête d'une ES335 . Mon portefeuille commence déjà à pleurer.

marc75020
Super post et super sample, phil, merci beaucoup. J'avais écrit dans un autre fil que LP et ES335 etaient "de la même famille", avec seulement des nuances, et je faisais part de ma préférence pour l'ES335, tes samples me confortent dans cette opinion... qui serait peut-être moins tranchée sur les sons crunch et disto.

En tout cas, merci de cette contribution.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
black beauty
Salut centaur

Si le gabarit de la 335 te semble trop imposante vise une CS 336/356
direct us 3000 € pour la 356 .

Je possede les deux , + que le son il y a la sensation de jeu.

Sur la 356: avantage d une electrique pour le confort / possibillité + les sensations d une accoustique .

356(micros 57 touche ebene) : jazz blues r'n'r pop rock (tres equilibré niveau confort, magnifique en son clair et crunch, correcte en saturation )

lp standard (micros 490- 498 que je n aime pas) : pop rock hard heavy (lourde et desequilibré, son clair correct excellente en crunch , magnifique en saturation voir monstrueuse si micro non origine , je la prefere depuis que j ai viré les capots, son moins sourd )

Avant je pensais avoir un son jazz, blues avec mes gratttes , depuis celle ci ben pas vraiment

elle depasse de tres tres loin toutes mes grattes en son clair et leger crunch.

C est une gratte qui ne s ecoute pas elle se joue !!! Car a micro equivalent en enregistrement ca sonne gibson !

Quel est ton budget + style de zic ?

bye
grattphil
leekarbonat, voilà pour toi la tablature de l'intro de i know a little (ja sais, mon scanner déconne !):



pour le comparatif en son saturé, je fais mon possible pour ce week-end
@+
"Réfléchir à ce que l'on joue est aussi important que jouer" Larry Carlton.
Le²Ck+
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a toi tu assure grave ah je suis trop content enfin je l'ai la classe mec je pourrais jamais te remercie asser
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a toi tu assure grave ah je suis trop content enfin je l'ai la classe mec je pourrais jamais te remercie asser
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Sodium
Quelles sont les différentes séries de 335? je veux dire à quels prix peut on en trouver (en neuf)??

Et la 356? (tant qu'on y est...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
grattphil
leekarbonat a écrit :
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a toi tu assure grave ah je suis trop content enfin je l'ai la classe mec je pourrais jamais te remercie asser


et bien dis donc ! je suis vraiment heureux d'avoir pu autant te rendre service bon travail !
"Réfléchir à ce que l'on joue est aussi important que jouer" Larry Carlton.
Le²Ck+
oué je vais pouvoir montrer sa a mon oncle il va bien etre content lol,vais lui faire une surprise quand je vais le voir je vais lui lacher l'intro plein tete merci gars
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
rémi38
Salut centaur

Toujours en train de choisir ta prochaine gratte !!!

Le souvenir que j'ai gardé de ma jadis ES-335 c'est un manche hors du commun !!!

TRES TRES TRES CONFORTABLE !!!

Rémi
Centaur
Ca avance, j'ai commandé ma Daguet Crestwood !

Mais comme je l'a reçois que dans 6 mois et que d'ici là j'aurais récuperer pas mal d'argent je suis toujours en rain de me chercher la pelle qui me va !
Sodium
MetAliK a écrit :
Quelles sont les différentes séries de 335? je veux dire à quels prix peut on en trouver (en neuf)??

Et la 356? (tant qu'on y est...)


Allez s'il vous plait

J'entend parler d'ES 335 "de série", d'ES 335 "héritage", de custom shop....

Enfin si quelqu'un peut m'expliquer vite fait les différences ce serait sympa.

PS: Désolé de m'incruster mais tant qu'on est dans le sujet....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
haslar
Salut Centaur,

j'ai acheté une Heritage H535 (équivalent ES335) il y a 1 an, et c'est une excellente guitare.
J'ai monté des 10-48 filet plats, je fais du jazz et du blues avec.
Mais avec des cordes normales, ça marche super bien pour le gros blues, le rock et le gros rock.

Je trouve qu'une fois qu'on a goûté au bonheur d'une bonne demi-caisse, on ne revient pas en arrière.

NB: j'ai changé les SH1 d'origine, et j'ai mis des Wagner Darkburst à la place. Wow.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
grattphil
Ayé !
j'ai enregistré le Mp3 comparatif entre les LP et la 335 en crunch et en disto !

c'est là (attention, le fichier fait plus de 8 Mo, donc à télécharger !) :

http://grattphil.free.fr/crunc(...)P.mp3

j'espère que çà te donnera de bonnes indications, centaur,

en tout cas j'espère que quelques uns s'exprimeront sur le sujet, c'est toujours désagréable d'avoir (un peu) travaillé pour concocter un mp3 et de se heurter ensuite au mur du silence !
"Réfléchir à ce que l'on joue est aussi important que jouer" Larry Carlton.
Le²Ck+
toujours aussi bon mon gars!!!j'avais une preference pour la 335 mais apres sa je c'est plus trop elles ont des sons supers toutes les deux et faut dire j'adore ce que tu joue




PS:les accompagnement pour le morceaux de SRV tu les a eux ou??????j'en cherche il mens faudrait absolument....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...