Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson es335.............bigsby ???

Forum Gibson
Forums
Fred-live
Bonjour à tous je voudrais savoir si le bigsby de la es335 et chiant pour la tenue de l'accord .............???????
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
damdam182
jpeu pas te dire , j ai jamais essayé mais a mon avis nn sinon, des grandes marques comme fender ou gibson, si soucieux du bien etre de leurs clients (^^) apres moi je te dis ca comme ca...
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Jul 09, 23:02
Fred-live a écrit :
Bonjour à tous je voudrais savoir si le bigsby de la es335 et chiant pour la tenue de l'accord .............???????


Sur une modèle spécial ? Parce que il n'y a pas beaucoup de 335 avec Bigsby il me semble.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Jul 09, 23:14
damdam182 a écrit :
jpeu pas te dire , j ai jamais essayé mais a mon avis nn sinon, des grandes marques comme fender ou gibson, si soucieux du bien etre de leurs clients (^^) apres moi je te dis ca comme ca...


Je ne veux pas être méchant, mais à quoi il sert ton message?


Bref, j'ai un Bigsby sur ma Firebird, c'est assez comparable j'imagine. L'accordage ne pose pas de problème particulier, mais bien sur à force de le triturer le Bigsby désaccorde la guitare!
Bêêêh
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Jul 09, 23:40
Il faut dire aussi que ce n'est quand même pas réputé être le vibrato le plus stable en terme de tenue d'accord. Mais tu va pas mettre un floyd sur une ES.
blez
  • #6
  • Publié par
    blez
    le 16 Jul 09, 18:30
c'est la réputation du bigsby, de désaccorder la gratte.

mais bon

un floyd aussi ça désaccorde une gratte

jouer, aussi.

et puis (phone), c'est un peu comme si tu dis: un cabriolet, tu sens le vent?

si tu sens pas le vent, pourquoi un cabrilolet?

le bigsby, c'est un style, un look, aussi un type de modulation du son (c'est pas "exactement" un "concurrent" du floyd.

alors, si ça désaccorde... refais ton accordage!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Fred-live
wouai mais je me voie mal réaccordé ma gratte toute les 3 minutes , ca me casserais royalement les couilles.
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
rémi38
Déjà entre un Bigsby et un Floyd ya aucune comparaison possible.... C'est vraiment pas destiné au même usage !!! Z'avez déjà essayer un dive bomb avec un Bigsby

Un Bigsby bien utilisé et bien dosé ne désaccorde pas la gratte.
damdam182
Mu. a écrit :
damdam182 a écrit :
jpeu pas te dire , j ai jamais essayé mais a mon avis nn sinon, des grandes marques comme fender ou gibson, si soucieux du bien etre de leurs clients (^^) apres moi je te dis ca comme ca...


Je ne veux pas être méchant, mais à quoi il sert ton message?


Bref, j'ai un Bigsby sur ma Firebird, c'est assez comparable j'imagine. L'accordage ne pose pas de problème particulier, mais bien sur à force de le triturer le Bigsby désaccorde la guitare!





A rien bien sur, d ailleur, je ^^
Toneman
rémi38 a écrit :
Déjà entre un Bigsby et un Floyd ya aucune comparaison possible.... C'est vraiment pas destiné au même usage !!! Z'avez déjà essayer un dive bomb avec un Bigsby

Un Bigsby bien utilisé et bien dosé ne désaccorde pas la gratte.


En ce moment sur guitare électrique et Gibson...