Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V?? Epiphone???

Forum Gibson
Forums
ZZ007
  • #1
  • Publié par
    ZZ007
    le 01 Feb 09, 13:05
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une Gibson Flying V d'occaz .
Mais je ne souhaite pas me faire rouler avec une Epiphone et cache Gibson.
Car vu le nombre de fausse Gibson ou de gratte "maquillée" sur le net ou dans les annonces ....Cela ne me rassure pas......
Quelqu'un peut il me donner des astuces pour les différencier?


Merci d'avance
Stéphane
imotep1975
Déjà ta gibson faut pas l'acheter sur le net, ça t'évitera les mauvaises surprises, une gratte comme ça ça s'essaie, c'est pas une stagg à 2 balles...un peu de respect!
nainjean
une astuce en or presque infaillible:
compare tres attentivemement deux photos de V,une epiphone et une Gibson,et tu verras que les Gibson ont toujours la jointure corps manche qui va plus loin sur les tranches du dit manche,ca fait moins creusé et c'est beaucoup plus esthetique.
Attention toutefois,certaines tres vieilles V gibson telles que les korina sont creusees a cet endroit comme les epiphone.Cette astuce est la meilleure que tu puisses trouver.Mais ca fait des années que je traine sur des forums et je m'y' connais en V et je n'ai jamais vu de types essayer de faire passer une epi pour une Gibs.....Comme quoi le monde est pas si pourri peut etre...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
patatras
[/hs]

imotep1975 a écrit :
Déjà ta gibson faut pas l'acheter sur le net, ça t'évitera les mauvaises surprises, une gratte comme ça ça s'essaie, c'est pas une stagg à 2 balles...un peu de respect!


désolé d avance pour ce hors sujet

La premiere fois j ai rien dit mais la, ca tourne a l obsession.... Imotep, il faut que tu admettes que des guitares se vendent via le net, c est comme ca tu n y peux rien point barre.
Alors cesse de parler de manque de respect envers ces objets( ici nous respectons tous nos instruments), surtout si c est pour systematiquement faire du free posting, non constructif.
"what we've got here is failure to communicate"
nainjean
patatras a écrit :
[/hs]

imotep1975 a écrit :
Déjà ta gibson faut pas l'acheter sur le net, ça t'évitera les mauvaises surprises, une gratte comme ça ça s'essaie, c'est pas une stagg à 2 balles...un peu de respect!


désolé d avance pour ce hors sujet

La premiere fois j ai rien dit mais la, ca tourne a l obsession.... Imotep, il faut que tu admettes que des guitares se vendent via le net, c est comme ca tu n y peux rien point barre.
Alors cesse de parler de manque de respect envers ces objets( ici nous respectons tous nos instruments), surtout si c est pour systematiquement faire du free posting, non constructif.



je plussoie
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
ouizzzer
Le numero de série et le "made in USA" gravés derrière la tête sont aussi des indicateurs, les numeros de série Epiphone étant peints (j'en suis quasi sûr mais je peux me tromper ) la plupart du temps. Par contre une Gibby est toujours made in USA.
imotep1975
patatras a écrit :
[/hs]

imotep1975 a écrit :
Déjà ta gibson faut pas l'acheter sur le net, ça t'évitera les mauvaises surprises, une gratte comme ça ça s'essaie, c'est pas une stagg à 2 balles...un peu de respect!


désolé d avance pour ce hors sujet

La premiere fois j ai rien dit mais la, ca tourne a l obsession.... Imotep, il faut que tu admettes que des guitares se vendent via le net, c est comme ca tu n y peux rien point barre.
Alors cesse de parler de manque de respect envers ces objets( ici nous respectons tous nos instruments), surtout si c est pour systematiquement faire du free posting, non constructif.


ah le gros drame, j'ai donné un avis à contre courant sur guitariste.com!!!

qu'est-ce que ca peut te foutre patatras? mon avis n'est pas valable? réponds au monsieur au lieu de me faire chier...
patatras
Alors...
1-"le gros drame"... commencer a utiliser des grands mots comme respect de l instrument dans le cas de ce post, c est la seule dramatisation que je vois ici.

2- qu est que ca peut me "foutre"?
Tu as deja insinué dans un autre topic que je manquais de respect a mon instrument et j ai pas apprécié, mais comme tu dis chacun son avis, et j ai rien dit. Mais là te voir recommencer juste pour etre desagreable avec l auteur d un topic, ca m enerve.

3-"reponds au monsieur au lieu de me faire c*****"
d abord c est pas bien d utiliser des gros mots... ensuite exact je ne lui ai pas repondu plus que toi mais 1- je m'en suis excusé d avance et 2- au moins je fais pas une fausse réponse dont le seul but est de montrer du dédain envers quelqu un qui attens un coup de main, pas juste une reflexion desagréable.

Maintenant fais en ce que tu veux mais c est mon avis, pense s y la prochaine fois... sans rancune
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...