Gibson J-45 electro ou acoustique

Forum Gibson
Forum
Bonjour !!

ça gaz les gratteux ?

Je voulais savoir si vous connaissiez la différence entre la Gibson J-45 modèle acoustique et le modèle éléctro. Elles sont au même prix, pourtant le coté éléctro amène un plus... cela veut-il dire que le son non branché est moins bon sur l'éléctro ?

Merci d'avance

bonne soirée
  • #2
  • Publié par
    mika02
    le 15 Jul 12, 20:54
salut ami guitariste

oui , sur des custom shop c'est tout a fait normal , j'ai une gibson songwritter deluxe custom et je me suis fait la meme remarque avant d'acheter la mienne , j'ai envoyé un mail a gibson et ils m'ont dis que CT normal sans me donner d'explication particuliére

a+
merci beaucoup !

très bizarre tout ça... je devrais peut-être écouter et comparer en magasin avant d'acheter.

Elles ont les même caractéristiques. Pourtant je ne peux m'empecher de penser que trouer la caisse pour y poser un micro fait des interférences, notamment niveau projection et profondeur ...
Lutheries
Franchement c'est très négligeable et pour entendre une différence il faut le vouloir. C'est pas un micro-rosace qui boucherait une partie de la rosace, et ça par exemple, ça pourrait jouer. Je suppose qu'il s'agit ici d'un système piezzo sous sillet? Je doute qu'il y ait une quelconque différence audible et qui soit un problème. Cela dit je trouve le manque d’explications de Gibson bizarre.
Je suis d'accord. Je vais essayer de les joindre je vous tiens au courant

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...