Gibson J45

Forum Gibson
Forums
Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare on me dit qu'elle est neuve et qu'elle n'a jamais été jouée
qu'en pensez vous?




Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 06 Feb 05, 13:17
t'es sur qu'elle n'a jmais ete jouée parce que elle ne me parait pas clean clean
Salut, personnellement, une guitare "haut de gamme " qui n'a jamais été jouée, je prendrais pas... Je prefererais une qui a "vecu", meme avec quelques "pets" et avec la touche un peu creusée à certains endroits... En effet, les bois massifs (surtout la table) qui ne vibrent jamais sont morts, alors qu'ils se bonifient en vieillissant (si c'est joué). Mais ce n'est que mon avis, l'oreille doit decider...
ben c'est ce que le vendeur me dit donc je met les photos pour avoir vos avis
avant d'acheter
JacJack
C'est difficile à dire comme çà sur simple photos; sur ce que l'on peut voir, la touche n'a pas l'air d'avoir des traces de" transpiration de doigts", le pikguard est vierge de rayures, mais .......
Tout ce que je peux te dire c'est que çà sonne bien, maintenant il faut voir le prix
C'est pareil , pour le terme "elle est neuve", moi je veux bien, elle est peut etre en "etat neuf" et avoir été stockée des années dans sa housse, ou dans un endroit humide ou trop sec, mais le pire c'est qu'elle n'ait jamais été jouée...Maintenant faut voir le prix et le son c'est peut etre l'affaire du siècle cette gratte, mais quitte à me repeter je n'achetrais jamais une gratte qui n'a pas joué en occaz...
Ils sont marrants les vendeurs.... Leur argument de vente dans ton cas c'est : elle a pas été jouée !!! Pour un non connaisseur ça parait alléchant, mais pour qq'un qui sait de quoi il parle c'est éliminatoire !!! N'oublions pas qu'une acoustique c'est souvent du massif, et c'est "vivant"
JacJack
Citation:
je n'achetrais jamais une gratte qui n'a pas joué en occaz...

Je suis bien en accord avec toi, mais ( je vais chipoter sur les mots ) vu qu'elle n'a jamais joué, on peut la considérer comme neuve, malgrés quelle soi vendue ou revendue en occas
il me la vend 1450€ en disant qu'elle est neuve et qu'elle n'a jamais été jouée
JacJack
Tu devrais quand même l'essayer
Mais au fait tu la vue déjà cette Gibson ? à part en photo
wilfried
et tu es sûr d'aimer le son d'une J-45 ? Parceque moi perso, je trouve ça plutot spécial, bref je suis pas fan du tout...
Pour 1500€ tu trouve bien mieux qu'une J-45, mais chez d'autres marque que chez gibs.
RaBinOu
La Gibson J45 est une des acoustiques préférées de Mark Knopfler, qu'il utilise un peu moins depuis que sa Martin Signature existe.

Toutefois, pour ce prix la, tu ne pourrais pas trouver une J45 de plus de 40 ans, qui a bien vécu ?
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...