Gibson Junior Pearly Gates

Forum Gibson
Forums
Salut à tous !

Je voulais vous présenter une de mes guitares, c'est pas la plus chère, ni belle de ma collection, mais j'adore la jouer sur scène.

Cette guitare est une Gibson Les Paul Junior de 2006. Pour l'histoire, il y a 8 ans à peu près, je jouais dans un groupe, où l'on faisait beaucoup de reprises de Zztop, on se produisait quasi tous les weekends dans un bar. A l'époque, je jouais essentiellement sur ma Gibson Les Paul Deluxe de 73 et ma Telecaster, mais au fils des concerts, ba ma Les Paul et ma Telecaster prenaient chères...des coups et autres. C'est là que je me suis mis en tête de chercher une solution.

Ma recherche s'est portée sur une Gibson Junior de 2006, tout acajou, payée, 400€.

Bon les puristes vont me critiquer, mais j'ai virer le P90 ( qui a servi pour un autre projet) et virer toute l'électronique. Installation d'un Seymour Duncan 59 Pearly Gates (obligé!) mais j'ai gardé le capot du P90 (modifié) pour garder l'aspect original et installation d'un kit électronique Emerson Junior 57.

Voilà la guitare qui me fallait ! un son top, typique Zztop, pas de soucis si elle prend des chocs ou autre ( elle en a pris pas mal d'ailleurs !)

C'est pas une beauté, elle vaut pas des milliers d'euros ( m'est revenue à 550€ en tout) mais putain quel son!

Junior1


Junior 2


Junior 3
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
Doc Loco
En fait, une LP jr est une plate-forme idéale pour n'importe quel micro du fait des excellentes qualités acoustiques de base qui ne demandent qu'à se retranscrire à travers un bon micro.

Je ne doute pas que ça sonne d'enfer (pour la question "puriste", moi, tant que tu ne fais pas ça sur une originale, ça me réjouirais plutôt, parce que tu te créée la guitare qui te convient ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • #3
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Aug 19, 14:39
D'accord avec le docteur fou
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
L'autre Les Paul, est Les Paul Deluxe de 73 ( hérité de mon père), a l'époque, il avait (malheureusement) changé les mini humbuckers, par des Dimarzio Par Pro....depuis j'ai mis ces PafPro sur une Ibanez, récupéré les mini humbuckers pour les placer sur ma ST et la Lespaul est équipée en EMG 57/66 et ça sonne top!

Le son des 2 LesPaul est totalement différent, un actif, l'autre passif et plus vintage.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
room135
Jeje3080 a écrit :
L'autre Les Paul, est Les Paul Deluxe de 73 ( hérité de mon père), a l'époque, il avait (malheureusement) changé les mini humbuckers, par des Dimarzio Par Pro....depuis j'ai mis ces PafPro sur une Ibanez, récupéré les mini humbuckers pour les placer sur ma ST et la Lespaul est équipée en EMG 57/66 et ça sonne top!

Le son des 2 LesPaul est totalement différent, un actif, l'autre passif et plus vintage.


Ok, merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...