my 2 cents : mon prof de guitare a une studio qu'il a acheté neuve y'a écrit gibson usa sur l'étui marron granuleux, l'intérieur est rose avec une couverture elle est rouge foncée semi transparente je lui demanderai le prix que ça coutait il a sans doute la facture d'origine c'est un maniac ptdr il l'a achetée l'annee du carton de november rain
Et Roland Garros créa.. Rafael Nadal.
112 victoires - 4 défaites
14 sacres à Paris
14 finales jouées, 14 finales gagnées
112 matchs joués, 0 défaite en 5 sets
Les LP studio sont de très bonnes LP.
Mon frère en avait une dans son studio d’enregistrement, généreusement à disposition, par un gars qui ne la jouait plus.
C’était une finition wine red avec la touche en ébène.
La guitare avait bourlingué; tête cassée/ recollée, scratch de partout, vraiment bugnée, mais quels sons!, on avait fait une video.
Un bon moment immortalisé.
Franchement, si vous ne pouvez payer pour une LP standard, prenez une studio; c’est plus léger mais le sustain est là.
Dans la foulée j’avais testé les modèles récents; pas de touche ébène, mais une touche roseWood et un son toujours aussi puissant.
Et Roland Garros créa.. Rafael Nadal.
112 victoires - 4 défaites
14 sacres à Paris
14 finales jouées, 14 finales gagnées
112 matchs joués, 0 défaite en 5 sets
Publié par room135le 08 Août 2026, 00:42(Modifié 4 fois)
rhum66 a écrit :
?is=ajfFcG2xtOjdbzK5
C'est quand même dingue à quel point Gibson a repris l'esthétique mis au point par Aria Pro II quand il avait sorti la PE-110 en 1977.
Mais c'est de bonne guerre je trouve.
Aria PE-110 (1977)
Mais au final à part l'esthétique, 2 guitares bien différentes, La Les Paul Studio Gibson est une Les Paul avec ses caractéristiques tandis que l'Aria Pro II est sans doute plus proche d'une telecaster avec 2 humbuckers, vu son manche en érable et vissé.