Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Je voudrais acheter une Les Paul 1er prix et j'hésite entre 2 Gibson Les Paul Studio LPJ DLX WC
Et Gibson Les Paul Studio 50 Tribute LPJ CB DB si quelqu'un peut m'aider ...
Shinokyle
La seule différence notable entre les 2 ce sont les micro ( et si il ne te convienne pas, ils sont facile a changer avec la pcb, pas de soudure ). Pour la couleur c'est a toi de voir.

Sinon ce sont toutes les 2 de bonnes guitares, j'ai la version 2011 studio satin avec les burstbucker pro et j'en suis pleinement satisfait. Pour le prix , je te conseille d'acheter un étui gibson.

Par contre le verni est fragile car très fin sur ces modèles, pour l'entretien j'utilise le kit gibson vintage.


Je sais pas si mon post t'aidera a choisir mais l'une ou l'autre, tu sera pas déçus car c'est quand même des guitares faites au USA par des personnes qui connaissent le boulot. On est pas sur des bas de gammes chinoises ou tout est a refaire.

Merci beaucoup je ni connais rien en core moi au guitare électrique mais oui cela vas m'aider merci :-) MAIS G VUS AUSSI UNE MÉLODY MAKER AU MÊME PRIX ET JE VOIS PAS NON PLUS LA DIFFÉRENCE SAUF PEUT ÊTRE QUIL Y A DES MICROS DOUBLE SUR LA LES PAUL ...
Shinokyle
La mélody maker a une table plate comme la les paul junior ou spécial. La LPJ studio a une table bombé


Les micro de la melody maker sont des p90 alors que les studio ont des humbucker.

Pour les choix de la sonorité , je ne peux choisir pour toi. Regarde des vidéo comparative pour te faire une idée.
Les Paul studio, Les paul classic...

Tout dépend de ton budget, en fait. Mais une studio, pour commencer, ce sera bien.
Ok merci :-) je pense plus pour Gibson Les Paul Studio 50 Tribute LPJ CB DB :-)
Shinokyle
Le principale c'est qu'elle te plaise et que tu ais envi de la jouer.

C'est quand même plus agréable d'apprendre la musique sur un instrument qu'on aime


edit : pour l'entretien c'est simple. Déjà avoir les mains propre avant de commencer a jouer, et passer un coup de chiffon microfibre après avoir jouer pour enlever la transpiration. Ensuite ( pour ma part ) je passe un coup de produit dessus chaque fin de semaine.

Utilise un chiffon différent pour chaque produit.

Amuse toi bien
Vu que les cordes ne traversent pas le corps et que le chevalet est TRÈS rarement un vibrato, c'est pareil que n'importe quel guitare électrique. Le chevalet est même aisé pour changer de cordes, l’électronique, etc.

Pour le reste, du classique (mais quand tu passeras à un niveau supérieur,n genre ébène, faudra être plus précautionneux )
Ok merci mais g un dernier problème
Je joue parfois sur une Peavey Raptor avec son ampli transistor Peavey a 30€
Et pour une occasion je veux en changer ...
Je veux mettre entre 150 et 270 € dans un bon ampli, a lampes peut être ?
Blackstar HT 1R Combo est il bien ? Car je voudrais que sa mette en valeur qu'en la Les Paul :-)
Et pour les cordes, j'avais essayer une Fender strat squier black rw et ses cordes étais souples douces ... J'aimerais avoir les même mais sans trop massacrer le son de la Les Paul ...:-)
Shinokyle
j'utilise le blackstar ht1r et il respecte bien le son de la guitare, les réglages sont simples et vu la faible puissance je peux pousser le gain sans faire gueuler les voisins

C'est pas réellement un tout lampe mais c'est déjà une bonne base, en plus il est léger et prend très peu de place. Vraiment super pour s'entrainer a la maison quand on est un dans un logement mitoyen mal insonorisé.


edit : pour les cordes c'est du 10- 46 , le tirant standard pour une les paul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...