Gibson Les Paul classic : tête cassée

Forum Gibson
Forums
salut les gens

voila il est 23h56 j'ai une gibson les paul classic elle vient de décédé ya 3h elle c'est fracassé parterre la tete est cassé ...!! je viens de l'acheté ya 2 semaines d'occasion elle a 2 ans comment faire pour pouvoir rejouer avec et ya t il moyen de faire marcher une assurance quelconque en fesant passé pour un accidnet (genre un pote a moi ki a marché dessus ou un truc dans le genre.....) merci de me repondre vite les gens les gentils
ps : je suis tres tres triste kan mm...
cutdifool
Essaie de faire recoller la tete par un luthier, ca doit etre possible selon ou elle est cassée!

par contre pour une quelconque assurance, a moins que tu l'ai faite assurée je doute qu'il y ai quelque chose qui marche
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Freepwood
Sacrilège, horreur, pas de photos pas de photos lol

Essaye d'aller voir un luthier
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
et au niveau de la qualité de réparation....sa craind pas trop??
et pour le prix sa va me couter bonbon ? (peu etre ke tu sais pas ..lol)
elle est cassé a la base de la tete a l'endroit ou ya un truc blanc ou se cale les cordes(j'explik bien n'es ce pas...)merci
irhemix
c'est le point faible des Les Paul et des SG.
Si la cassure est propre un luthier pourra te la reparer proprement
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Chun13
  • #6
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Jan 04, 00:11
pas de chance a écrit :
et au niveau de la qualité de réparation....sa craind pas trop??
et pour le prix sa va me couter bonbon ? (peu etre ke tu sais pas ..lol)
elle est cassé a la base de la tete a l'endroit ou ya un truc blanc ou se cale les cordes(j'explik bien n'es ce pas...)merci


Si tu as un bon luthier, non seulement tu verras plus grand chose, mais ta tete sera ptet meme encore plus solide. Mes condoléances , c jamais chouette de se péter la gueule...
* Ghost Dog *
Comme quoi, il faut prendre soin de sa gratte !
Mes condoléances, ça doit bien foutre les boules
Le luthier, c'est la seule solution !
  • #8
  • Publié par
    purgo
    le 28 Jan 04, 00:29
RIP pour ta gratte va voir un luthier de toute urgence mais y a des chance pour que ce ne soit plus la meme!!!

Pour l'assurance ya un truc : responssabilité civil!!!!(ca fait parti de l'assurance corporelle ou de la maison je C plus)
pas de franchise rien.Par contre faut dire que c'est un pote QUI est venu à l'improviste!!!! (surtout pas dire qu'il etait invité!!!! tres important) il faut pas que soit quelqu un du meme nom que toi, faut la facture .fait une declaration de sinistre a ton assurance et roule ma poule.(je l'ai fait pour mon clebar lol)
tu peux eventuellement te renseigner aupres de ton assureur.
bonne chance
lespaul slash signature(epiphone hehehe) charvel model 6, strat jim harley st30 (pffff) epiphone pr200e marshall VS100R
the optician
pas cool, mais t'es pas le seul a qui cela arrive, alors va voir un luthier, et ta guitare auras une seconde vie....................cela se repare facilement a ce qui parait et effectivement ce seras plus solide apres............
oublis l'assurance, sauf si tu avais assuré ta gratte
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    f-x
    le 28 Jan 04, 08:30
purgo a écrit :
RIP pour ta gratte va voir un luthier de toute urgence mais y a des chance pour que ce ne soit plus la meme!!!

Pour l'assurance ya un truc : responssabilité civil!!!!(ca fait parti de l'assurance corporelle ou de la maison je C plus)
pas de franchise rien.Par contre faut dire que c'est un pote QUI est venu à l'improviste!!!! (surtout pas dire qu'il etait invité!!!! tres important) il faut pas que soit quelqu un du meme nom que toi, faut la facture .fait une declaration de sinistre a ton assurance et roule ma poule.(je l'ai fait pour mon clebar lol)
tu peux eventuellement te renseigner aupres de ton assureur.
bonne chance


Il faut faire une declaration, mais à l'assurance de ton pote.....c'est sa responsabilité civil qui doit marcher, pas la tienne, car la tienne ne te remboursera pas un objet t'appartenant.

Perso, j'ai souscrit à une assurance pour ma LP 20€/an , 90€ de franchise. La gratte est remboursée au prix du neuf, quelques soit les circonstances.....
nicesky
comme d'autres te l'ont dit, il faut faire marcher la résponsabilité civile d'un pote, mais attention tout de même car les assurances ne sont pas folles et peuvent vérifier ton histoire, donc ficele bien ta version des faits avec le pote..... Parce que sinon la fraude à l'assurance.......
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...