Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
peut-être qu'ils viennent tout juste de récupérer celle de homestud

yes
Waggins00
homestud a écrit :
J'adore aussi cette odeur ( je trouve que ca ressemble un peu au pain d'epices ). Ma chet aussi sentait cette odeur au debut.

Je pense que c'est la colle utilisée pour l'etui ou alors c'est cet espece de polish gluant qu'ils foutent sur l'instrument pour bien la faire briller ( sur la chet, j'ai eu la meme sensation au depart : guitare et manche surtout collant ). Ca s'est estomper en meme temps que l'odeur !!!

Moi aussi je l'adore cette odeur... marrant que quelqu'un d'autre s'en soit appercu !!!

NAAAAANNNN, l'odeur viend du verni nitrocellulosique brillant (brillant, car les faded sont aussi en nitro., mais satin, et eux n'ont pas d'odeur... , effectivement peut-ètre une sorte de polish, mais j'en doute car toutes les grattes en nitrocellulo, Gibson ou autres sentent cette même odeur )de la gratte , c'est d'ailleurs souvent à ça que l'on reconnait ce type de verni, le top pour qu'une gratte vieillisse bien, et continue de bien sécher avec les années, car avec ce verni là, le bois respire, contrairement aux vernis polyester et polyuréthane, qui eux sont des dérivés du plastique, et ont tendance a"étouffer" le bois, bien qu'étant beaucoup plus solide que le nitro .

Je ne dis pas non plus que toutes les guitares en poly. sont mauvaises, au contraire, car si le bois de ces dernières est bien sec au moment du vernissage, cela n'a pas d'insidance négatives, en revanche, si le bois est "vert", ce dernier ne pourrat s'assecher, au risques de se déformer, voir , dans le pire des cas de pourrir....

Mais effectivement, je suis aussi fan de cette odeur ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Victorio S.
Et alors ça passe le temps ou bien ça dure ?
homestud
nan, ca dure pas cette odeur, a mon plus grand regret d'ailleurs....

Ups vient chercher la gratte demain... J'ai rejoué un peu avec ce week end malgré le fait qu'elle s'en aille... bon dieu qu'elle arrache cette gratte, quel son, quel sustain, quel grain, quelle chaleur... v'la le shout que c'est quand tu la plug dans un lampes... je la prefere à tout autre drogue... les femmes peuvent pas comprendre... dommage... elles en tomberaient jalouses comme d'une maitresse... mais v'la la maitresse à laquelle elles ont affaire, difficile de rivaliser... que la vie est belle quand on a de tels objets entre les mains !!!
Waggins00
homestud a écrit :
nan, ca dure pas cette odeur, a mon plus grand regret d'ailleurs....

Ups vient chercher la gratte demain... J'ai rejoué un peu avec ce week end malgré le fait qu'elle s'en aille... bon dieu qu'elle arrache cette gratte, quel son, quel sustain, quel grain, quelle chaleur... v'la le shout que c'est quand tu la plug dans un lampes... je la prefere à tout autre drogue... les femmes peuvent pas comprendre... dommage... elles en tomberaient jalouses comme d'une maitresse... mais v'la la maitresse à laquelle elles ont affaire, difficile de rivaliser... que la vie est belle quand on a de tels objets entre les mains !!!

Que dire de plus.... Bon, en même temps, elle ne rivalise absolument pas avec ma femme que j'aime plus que tout (avec fiston aussi ), mais c'est vrai que le trip dans un tout lampes, genre marshall super lead du pauvre (peavey windsor), ça décroche la moquette du homestudio!!!!

Bon, actuellement je cotise pour soit le JTM 45, soit le superlead 50 watts (1987 marshall), que je devrais pouvoir me prendre pour Noël , et là, les enfants, je vous raconte pas le bonheur que je vais me taper là dedans !!!

Avec un petit treble booster germanium "home made" ainsi qu'une petite fuzz bender germanium "home made" entre les deux, c'ets un pied total!!!!

Bref, je ne sais si les mots existent pour expliquer ce sentiment de "puissance" que l'on a , une Gibson comme celle ci (ou SG aussi) dans un bon monocanal tout lampes, jouer jusqu'à ce que les oreilles commencent à siffler......ROCK'N'ROLLLLLLLLL!!!!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
+1

Ca fait quelques jours que j'ai ressorti la Nashville et décidemment je reste sur ma première impression ... qui était excellente! La meilleure gratte junior en P90 à ce prix, meilleure à mon sens que les rééditions de la SG et de la LP junior (custom shop exclu bien sûr). Une franche réussite!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Victorio S.
Doc Loco a écrit :
+1

Ca fait quelques jours que j'ai ressorti la Nashville et décidemment je reste sur ma première impression ... qui était excellente! La meilleure gratte junior en P90 à ce prix, meilleure à mon sens que les rééditions de la SG et de la LP junior (custom shop exclu bien sûr). Une franche réussite!

Je n'ai jamais eu le plaisir de l'essayer... mais je l'ai toujours trouvée particulièrement jolie.
Doc Loco
Victorio S. a écrit :
Doc Loco a écrit :
+1

Je n'ai jamais eu le plaisir de l'essayer... mais je l'ai toujours trouvée particulièrement jolie.

Très nerveuse, hyper jouasse (manche fin, touche ébène, action basse, légère), méchante et précise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
homestud
je suis justement entrain d'encherir sur un exemplaire les paul nashville de 2007 unplayed sur ebay... Je la trouve absolument superbe cette gratte... et puis au prix ou ca la fait avec ce dollar si bas, ma foi...
homestud
Salut a tous,

Voila les nouvelles de ma defente classic custom antique : tous les modeles qui restent chez thoman ( 6 ) ne sont pas parfaits, c'est le correspondant avec lequel j'ai eu affaire qui me la certifié : il a ouvert les 6 cartons restants pour verifier celle qu'il allait m'envoyer. Il m'a dit, sincerement, je prefere vous rembourser.

Donc j'attends maintenant une classic antique heritage cherry qu'il ont mis en commande en remplacement.

Vous pourrez remarquer la difference de prix : 1790€ la classic antique.

IL me l'a fait a 1590€, le prix auquel elle etait au moment ou j'ai acheter la classic custom. Sympa de sa part.

Voila, je regrette deja trop les p90, dire que j'ai vendu ma sg classic, grrrr, je vais certainement faire changer les classic 57 de cette nouvelle belle pour les P100 ( P90 format humbucker).

Ca fera un ensemble plutot original.

Le corps est chambered, chose a laquelle je tiens apres avoir entendu ce que ca donnait sur la classic custom, sustain eternel, miam miam...

Conclusion, je n'aurais pas cette beauté morte dans son oeuf ( ou plutot dans son etui ).

Un conseil, n'achetez pas celles qui reste chez thomann, elles ont toutes des defauts !!!

J'ouvrirais un topic au sujet de la classic antique, ca en informera plus d'un ma foi. Je vous dis a tous bon rock avec vos belles classic custom, et soyez vernis, vous en avez de beaux modeles, quelle chance vous avez...

SNIF... quand meme...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 13 Mai 2008, 23:13
ils ne prevoient pas une reduc pour les modèles restant ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 13 Mai 2008, 23:28
Ah ben merci de l'info... et désolé pour toi Homestud

homestud a écrit :
je vais certainement faire changer les classic 57 de cette nouvelle belle pour les P100 ( P90 format humbucker).

Les P100 ont le même format extérieur qu'un P90, ils possèdent juste un bobinage fantôme (superposé) afin d'atténuer le buzzz du simple bobinage; tu veux sans doute parler des P94.
leuzozo
dur pour ta custom p90

sinon pour les p94 (c'est ce que j'ai mis sur ma SG Special) autant je suis fan en manche autant en chevalet je trouve qu'il manque quelque chose (surtout par rapport au P90 de la LP)

je compte revenir sur un HB en chevalet et donc prendre ... ... un 57 classic un de ces 4
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Mai 2008, 09:01
Honnêtement je suis assez déçu de Thomann, pour le coup. Ok, ils l'ont joué franco avec Homestud, mais ce que j'apprécie moins c'est que non seulement le modèle est vendu plus cher que le prix antérieur (1619 contre 1590) mais qu'en plus ils ne signalent pas qu'il s'agit de b-stock, de retour, ou simplement la présence de défauts de finition sur tous ceux qui leur restent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...