Gibson les paul faded

Forum Gibson
Forums
murtaugh
quelqu'un peut-il balancer tous ce qu'il sait à propos de cette guitare
(euh, c'est bien ce modèle la ou le prix tourne autour des 1200 euros)
merci
marigold
Après essayage:je trouve personnelemnt cette gibson assez...enfin disons saquer!!!

-les finition sont pas superbe!
-le son...bas moi personellement je trouve que c'est neutre et que c'est une guitare sans personnalité et sans vie!
-ésthetiquement sa perd l'aspect gibson,on dirai une guitare inachever...
-le manche est bizar,du fai du vernis ou plutot du manque de vernis!

Au final,une guitare pas genial avec un mauvais,très mauvais rapport qualiter prix!a 1200 euros y' as mieux ailleur(PRS,Fender,LTD...)ou alors à ce prix la chez gibson une Les Paul Double Cut faded...(1000€

Après c'est un avis personnel!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
murtaugh
dommage
elle avait une bonne gueule en worm ebony

d'autres avis
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 05 Sep 04, 00:47
Alors si tu parles de la lespaul "special faded", je ne l'ai pas essayée, mais sur le papier ça n'a pas l'air très fameux. Par contre la lespaul faded DC est vraiment pas mal!
Intrigué par la ressemblance avec la mienne (une lespaul junior special), je suis allé l'essayer avec ma pelle sous le bras, et même si on sent qu'au niveau bois ça réagit pas pareil (elle était plus neuve aussi, donc plus raide), et que la finition est un peu plus douteuse (mais bon ça peut être un modèle parmi une série , on sait jamais vraiment), niveau son c'est très proche! Les p 90 envoient bien comme ils faut, on a ce côté très medium et vif de la guitare sans table rapportée, le manche est le même (sauf ptetre le vernis, je crois, pas tout à fait le même confort, mais bon, la mienne date de 2000 donc elle a pu se faire à mes mains), le poids est comparable, un peu plus légère la faded (ben DC, logique, hein!), mais bon l'acajou est beau, il sonne comme on lui demande de sonner, les p 90 sont des p 90, le vernis est pas mal, le hardware est bon pour le prix (du gibson, quoi) et l'électronique est soignée, potards bien progressif, toggle silencieux, prise jack solide.
La gratte que je m'achèterai si j'avais pas la mienne, sans hésitation (en neuf, hein!).
Mais si tu parles de l'autre modèle, ce que semble avoir compris notre ami de la première réponse, alors on fait comme si j'avais rien dit, mais des 490 et 498 sur une gratte sans table rapportée ça doit être raide et pas velouté pour deux sous. Après y en a qui aiment, hein (moi par exemple, je préfère une speciale à une standard que je toruve trop "molle" dans l'attaque), mais si tu cherches une lespaul standarda pas chère en pensant la trouver dans une faded, que ce soit celle-là ou la DC, passe ton chemin en tout cas. A la limite ça doit se rapprocher d'une sg plus que d'autre chose, mais sns le confort de jeu. Et il faut toujours se méfier des vernis bas de gamme de chez gibson, combien de studio gem ont fini en SAV après deux ans pour cause de vernis qui cristalise sur la caisse et casse au moindre écart de température???!!!
Donc voilà, je redis ce que je dis à chaque fois qu'n parle d'une lespaul speciale, qu'elle soit junior/DC/faded etc...Ca n'a de lespaul que le nom, mais ne pas l'essayer serait courir le risque de passer à côté d'une gratte qui peut être celle que l'on cherche sans le savoir.
Encore une fois je remercie le vendeur qui, alors que je venais m'acheter ne lespaul standard, m'a mis dans les mains ma speciale que j'avais trop vite jugé "cheap" en raison de son prix (la moitié d'une standard, quand même!). Je venais d'essayer une magnifique standard sunburst, et ça m'a radicalement fait changer d'avis, je l'ai acheté presque illico après!
Voilà voilà.
fenderien
murtuf a écrit :
dommage
elle avait une bonne gueule en worm ebony

d'autres avis


Une Lp faded c'est 800 € pas 1200!!

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...