GIBSON LES PAUL Faded DC, à votre avis

Forum Gibson
Forums
Salut à tous et à toutes,

J'ai testé une GIBSON LES PAUL Faded DC qui est une solid-body légère,

tout en acajou, à double échancrure, au manche fin et facile à jouer...

et équipée de micros P-90 !!!

prix à Bruxelles 1195 € (étui compris) difficile de trouver une vraie

Gibson à ce prix et avec ce type de micros, sauf occase ou collectors...

(voir fiche dans la partie matériel du site ou sur www.gibson.com )


toutefois je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec mon ampli habituel

(Vox Cambridge 15 w avec une lampe dans le préampli)

je souhaiterais donc avoir le maximum d'avis différents sur cette Gibson

Les Paul Faded DC (polyvalence et larsen éventuel des micros)

testées de préférence sur un ampli à lampes VOX ou FENDER, en sons

clairs et crunchs sur des rythmiques reggae (Marley)

et surtout des riffs rock 60's(Rollling Stones, Who, Beatles, Cream)


merci d'avance à toutes et à tous pour vos avis.
white strato
fenderien
Elle est moins cher sur www.thomann.de qui est un excellent site! Moi, j'ai commandé une SG Faded. Je t'en dirai plus quand je l'aurais reçue...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Centaur
fenderien a écrit :
Elle est moins cher sur www.thomann.de qui est un excellent site! Moi, j'ai commandé une SG Faded. Je t'en dirai plus quand je l'aurais reçue...


Une Gibson montée en P90 et une SG Faded, ça n'a pas grand chose à voir ensemble !

Pour la DC, vu tes gouts musicaux c'est une bonne guitare d'entrée de gamme de chez Gibson.

Le P90 à plus de corps que le single coil mais il est plus " clair " qu'un double bobinage. C'est le micro Rock par excellence.

Donc même dans ton Vox ça devrait le faire avec bon overdrive en plus.

C'est un micros sauvage.

AUtrement moi j'ai quelques doutes sur la finition de ces guitares de même que les érie faded
ceddie1974
Art. No.: GIT0003877-003

GIBSON
Les Paul Studio Chrome Hardware Ebony
incl. Case

retail price: 1.555,00€

only: 965,00 €

sur music store !!!
Mr.Blues
j'aime bcp la Gibson Les Paul Faded dc

tu as testé la rouge ou la jaune ?

un peu chère quand même enfin bon :s
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
chandler903879
moi j'adore la lp junior special avec 2 p-90 en couleur naturelle mais jcrois qu'ils ont arrété la prod
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 04, 18:11
Il y a 2 jours, j'ai répondu à la même question portant sur la même guitare. LA fnction recherche, bichonnée par les ouaibmestre n'est pourtant pas interdite par une loi salique quelconque, que je sache?
Donc lp DC faded, bien, un peu en dessous d'une speciale dans la finition et le choix des bois, mais très bien. SI ON AIME LES LP SANS TABLE RAPPORTEE attention ça n'a rien à voir avec une lespaul!!!!!!!!
A tester avant de se faire une idée, c'est aussi proche d'une lespaul qu'une fiat uno d'une Mercedes class quelque chose (une grosse, tiens!), ou une trotinette d'une moto de course, d'un chapeau de pluie d'un imperméable.
Ca sert à la même chose, y a la même marques écrite dessus, mais les micros sont différents, la lutherei aussi, les choix de conception aussi.
Soit on aime (et c'est mon cas) soit on déteste!!!!
La speciale ou dc faded ont le même type de conception. Souvent considérée comme un lespaul d'entrée de gamme. Je ne sais pas pourquoi, ça n'a rien à voir. Je trouve ça bien mieux vu le jeu que j'ai. Son medium, très raide, micros hurlant (p 90 power!)...On est proche d'une sg ou d'une explorer finalement, le tout acajou a du bon si on aime, mais on ne trouve ni le moelleux ni la chaleur d'une lespaul standard. Si c'est ce que tu cherches, passe ton chemin et va voir dans les copies de lespaul standard japonaises, tu trouveras plus ton bonheur que dans une DC ou une special voire un junior.
Nvea toucher, tu as pu te rendre compte du bonheur que c'est. Le manche est nickel, comme sur une lespaul, c'est plus léger, et très cnfortbale à jouer debout. Le hardware est bon, et les micros sont des bijous. Cherche sur g.com des posts concernant le p 90 et tu verras bien que c'est une des plus grandes invention de l'histoire de la guitare.
Pour le larsen, ben y a pas plus de pépins qu'avec des doubles. Par contre il peut t'arriver de choper la radio de temps en temps et y a des parasites.
MMais ils ont un rendu fabuleux de l'attaque, en rythmique cmme en lead. Son clair, nickel, trachant, hargneux en aigu et doux/jazz (ben ouais très jazz, même) en grave. En saturé ça avoine sévère.
Et dimarzio fait de nombreux modèles au format p 90 donc si tes envies musicales changent tu pourras les changer pour des doubles splittables. J'ai monté un tone zone p 90 en aigu sur ma speciale et c'est fabuleux!
manuel-hendrix
jai lu pas mal d' articles et de commentaires sur la gibson SG faded, et elle a l'air pas mal. si j'avais eu des sous je pense que j'aurais craqué dessus , en plus jadore le style SG moderne
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...